[STREET SURF] STREET SURF

Vu les coûts et la complexité de la réalisation d’une Freeboard, j’ai opté pour la réalisation d’une Street surf, c’est plus facile à concevoir et au niveau senss! c’est surfer entre la glace et la neige , alors que l’on est sur notre bon vieux bitume.

[/URL][/IMG]

[/URL][/IMG]

[/URL][/IMG]

[/URL][/IMG]

Et vous, vous ridez comment sur le bitume?

moi je reste en traditionnel, le bon vieux longboard.

j’ai du mal à accrocher avec la freeboard déjà (et oui c’est nouveau et comme d’hab c’était mieux avant ) mais il semble que ça se perenise avec ses propres utilisateurs qui ne feront pas autres chose que du freeboard.

le street surf j’avais croisé son créateur au mondial de slalom du trocadéro, j’avais testé en encore moins accroché. je veux pas être méchant mais à mon gout ça sert à rien.

par contre tu a monté de sacrés roue, j’ai pris ça l’an dernier au championnat d’europe, c’est ce qui se fait de quasiment mieux aujourd’hui. mais bon avant de les exploiter à 100% il faut un moment

Effectivement le Street Surf n’apporte rien de plus vis à vis du Longboard et du Freeboard si ce n’est le coût! quand on voit le prix d’un bon Longboard (200euro) et celui du Freeboard (200euro) , ça donne envie de faire une board perso qui correspond à quelque chose prêt aux même sensations de glisse qu’un longboard.
En calculant au plus juste sur un Street Surf, on arrive à des prix de 80euros.

le problème du longboard c’est qu’on fait croire aux gens qu’il faut une board concave machin, drop true avec du carbone et de la fibre…

alors que…

quand on a commencé, c’était contreplaqué de recup, scie sauteuse et trucks de street ou on changeait les gommes (bushing) puis roues d’occase dans le shop du coin. cout total - de 10euro.

mais le résultat était moins propre que ta planche qui est joliement finie. mais on a débuté là dessus.

auhjourd’hui si t’a pas ta S9 ou ton SC8 neuve avec roues de 85, on te dis que tu ne peux pas débuter (je vois comment ça se passe sur le net) c’est pour ça que c’est cool les initiatives comme la tienne de pratiquer le fait main.

et à l’essai elle donne quoi?

En fait les premiers essais se sont déroulés le 10 février, donc pour un début (premier run!!) j’ai l’impression de rider entre la neige et la glace?! je sais c’est bizarre mais pas mal du tout ; j’espère vous montrer une vidéo un de ces quatre.

De la balle, je ne riderai plus une planche à roulette autrement qu’en street surf; n’étant pas un streeteur en sk8, j’aime les longues courbes, le 180 back, et le Street surf est l’Arme de ce type de glisse!

ça marche comment?

un peu comme une freeboard mais en plus directionnelle

j’ai cherché une vid’ mais les boards ressemblent pas du tout à la tienne…
t’aurais pas un lien par hasard, histoire de voir à quoi ça ressemble en action ?

Le desing de la board importe peu seul deux régles doivent être respectées:

  • 2 trucks de sk8
  • 1 roue devant et derrière(tournant à 360°) de roller blade

à mater

C’est génial ce truc !!
Je connaissais pas du tout !

Je sens que je vais devoir essayer !!

Bha moi vu que je suis nul pour faire un « ollie » j’adore le « street surf » d’autant plus que c’est français (bha ouais on s’en tire pour pas chère); je progresse à mon rythm, c’est cool et tu veux en profiter pleinement, ride avec ton MP3, c’est encore plus cool!!

Ce soir il pleut, tant pis le Street surf résiste même à la pluie, de toute façon c’est tellement bon de rider que les conditions météos ni changeront rein!!

Si vous montez ce genre de board, mettez les trucks de skate au milieu de la planche!!

tu a eu du mal avec les trucks en arrière? ça enlève le coté directionnel pour le coup

En fait, il ne faut pas associer STREET-SURF et SK8, le STREET-S. est une dicipline proche du Freeboard ou du Skim, et c’est tout.
Mais c’est avant tout Frenchie, et ça! ça vaut tout ses écarts!

pas mal ça, je connaissais pas
encore un système différent, par contre t’arrives à freiner comme en freebord ou pas trop ?

[B]J’ai réalisé une petite vidéo, sans prétention, je cherche à vous la montrer; quelqu’un a un tuyau?

Edité par Ricoshek Tu peux l'héberger sur [Dailymotion](http://www.dailymotion.com/fr) ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Moi j’ai achete un street sur http://www.letremplindesmarques.com j’en suis super content j’ai galere au debut car rien avoir avec le skate mais une fois que j’ai dompte la bete trop bien.