il y avais qui à la soirée que tu a vu??? manu, yvon??
je disais ça parce que je suis allé visiter les sites de luge (la vrai officielle celle des JO c’etais pour voi quelles autres pistes on pourra faire l’été prochain ) et ils avais l’air très serieux ces gents là
yavait steph et un gars que je connais pas.
l’organisation est top et serieuse (quand yl fo hein!!)
ya un derby au sept laux en fin de saison, route bloquée !!
c’est vraiment marrant de les voir les zinzins.
ahhh le derby!!! j’avais bien marché sur celui là quand les chrono ont marché, cette année ça a buggé juste avant le depart mais l’an prochain sera la bonne!!!
je ferais un topic pour en parler quand ce sera officiel j’espere que barback n’aura pas de soucis cette année
à l’urar (c’est le nom de l’asso) ça trippe bien sur les affiches
regarde un peu les dernières :
tout ça piqué sur le blog d’alain (lien en dessus ) il y a sur toutes les affiches des clins d’oeil à certains riders ou certains event qui sont pas toujours facile à comprendre (oulà comme ça fait paranormal ce que je dis)
franchement faut viendre voir, c’est un des event les plus mieux bien qu’il existe dans l’univers!!!
ben la D173 à argonay ou la diotthill à chambery c’est des fermetures sur lequelles j’aimerais bien venir mais ça me fait super loin (6 à 7 h)
cet automne je pense monter pour un road trip et je passerais là haut voir les copains de la D
si tu viens à la piste ce we prend quand meme un casque et des protecs comme ça si tu veux essayer, on te prete une luge et des freins (il y a du monde qui debute carrement la luge dans la piste, il n’y a rien de technique, c’est plus au niveau peur que c’est dur). sinon meme sans la rider c’est vraiment excellent à venir voir!!! les passages sont quasiment en continu et il y a de tout, skate (un peu) luge (beaucoup) roller (très peu) et des fois des runs à plusieurs.
il y a un dvd qu’il faut imperativement voir c’est celui d’yvon labarthe, un suisse qui bouge beaucoup sur les event, le montage est vraiment digne des grosses boite et la partie « olympiste » est incroyablement filmé (camera sur cable dessus les virages, embarqué en tout genre. cette video a gagné un festival de sport extreme dejà en suisse à voir ici le sujetet ici un extrait )
la route d’argonay c’est la d173 et c’est le nom de l’asso locale, t’inquiete j’avais bien compris. mais comme je t’ai dis suis jamais venu pour le moment mais peut etre cet automne lors du road trip que je compte faire
et puis la rampe d’argonay est bien belle, je suis loin d’voir le niveau mais je l’essayerais bien en tout cas!!!
bon le gars l’a fait assis dessus mais debout ça doit passer mais faut des freins vu que le slide n’est pas faisable là dedant. et puis faut pas accrocher une roues sur une bordure sinon arret net!!!
le mieux c’est d’appeler manu pour lui demander c’est lui qui organise (son tel est sur l’affiche)
tout juste une dixaine de descentes dont 3 pour moi, il a plu presque tout le temps et pendant les accalmies on tentait des runs.
la piste mouillé c’est archi tendu ce qui a vallu à presque tout le monde des chutes impressionantes. la verticale et le negatif des virage etais sec et les transition trempé sur de la mousse, donc la sortie du virage 9 (le plus violent) etais assez freestyle.
la prochaine edition se deroulera pour les journées du patrimoine le 16 et 17 septembre en esperant qu’il fasse beau, j’aurais pas la chance d’y etre parce qu’il y aura la finale du championnat de france de descente à hautacam dans les pyrennées.