[STICKERJOB] Comment sticker sa board

Tout d’abord, pour donner un style sympa a votre board, procurez vous des stickers de bonne taille (et non des dizaines de petits autocollants brillants comme Gaspard le « héros » du navet snowboarder ) grâce à votre shop local ou en envoyant des mails sympas au marques de votre choix, ou encore en les faisant imprimer chez un imprimeur pour pas très cher (seul moyen d’obtenir de gros stickers volcom par exemple) et appliquez les de facon à ce qu’ils s’intègrent au mieux à la déco de votre board. Découpez les au cutter (si tu as moins de 5 ans demande a un adulte ) en laissant un peu de marge sur les bords (1/2 mm).

Ensuite, 2 solutions : soit vous passez la flamme d’un briquet rapidement sur le bord des stickers (cela permet de faire fondre le plastique, ainsi la neige ne les décollera pas) soit vous passez un coup de fart à froid (la neige glissera dessus et ne les décollera pas).

Ne collez pas de stickers de marques concurrentes au risque de passer pour un blaireau, mais plutot de la wear ou du masque que vous portez comme ca a défaut de passer des tricks de malade on vous prendra quand meme pour un pro-rider sur le télésiège

Enfin pour les décoller, s’ils sont en PVC il suffit de tirer dessus et d’enlever les traces de colle au dissolvant.

Voilà j’espere que ce sujet est à la bonne place et pourra éventuellement être utile.

Merci, bonne idée (meme si il existé peut etre déjà…?)
Et voila la réponse à ma question concernant les Stickers VolcOm !

Tim

j’avais passé une flamme de briquet sur les stickers de ma board mais ils se sont quand même décolé…mais le fart a froid jamais essayé

En général pourtant la flamme marche très bien, mais il faut pas avoir peur de la laisser un peu plus longtemps qu’un survol, après passe ton doigt et tu vois que le sticker a fondu et adhère a ta planche parfaitement…Après c’est un peu plus dur à décoller, attention donc.

et vous avez la panoplie du parfait poseur!

sinon pour les stickers faites les vous meme pour les gros logos

Bonne idée ! Moi ça me dirai bien d’essayer d’en faire moi-même ! si quelqun pouvait laisser la marche à suivre et surtout quoi utiliser comme support , qu’elle est la matière qui colle le mieu sur une board et qui résiste à l’eau ???

Merci tchouss!!

Dans le Snowsurf Test 06 ya un article super bien fait sur la stickerisation,tout pour se faire passer pour un pro…

Comme dit Hokua le parfait pitit poseur …avec le matos à 10 000 $ + une couille…

Sur Ebay, il y a un allemand qui vends des stickers d’Hibiscus pour les autos.
Je l avais contacté pour un projet de deco sur mon bus VW en lui envoyant des fichiers Jpeg de bonne qualité et ses tarifs etait tres tres corrects !!

C’est celui là : <<< Stickers Hibiscus >>>

Le mieux serait une commande groupée pour amortir peut etre les frais de port
Et pour ceux qui ne parle pas un mot d’anglais (comme moi) il y a les traducteur en ligne…

t’achete du venilia de la couleur voulu et tu l’imprime au dos pour decouper selon les pointiller sa rent un resultat parfait et pour pas cher 10 euro la bande de 2m par 50 cm (par contre c’est des unicolor (ca derange pas trop) mais comme sa je me suis fait les stickers de ma team ^^

recherche le topic ou je vends ma seven tu verra ce que tu peux faire avec du venilia (perso j’utilise la version metalisé)

je sens que je vais m’acheter un petit rouleau de venilla moi!!

Imaginez la taille des diamant VOLCOM qu’on peut faire avec !!!

Pour info :

Euh juste une petite info…

Comment vous faites pou passer de la bande de venilia au beau stickers burton bien carré??

J’ai beau croire aux miracles du papier calque , jai du mal!

Tu imprime au dos et tu decoupe en suivant les lignes

N’oublis pas d’imprimer a l’envers

OK !! Merci

Tu peux aussi utiliser des cutteurs de modelisme, on en trouve pour pas cher. Ils sont arrondi au bout et te permettent de bien suivre les arrondi. Enfin ce n’est valable que pour de petits stickers kan le ciseau est trop gros pour les details…

A quoi ça vous sert de vous la jouer " pro" ?.. en posant des stickers de team machin-truc…et autres B géants ?..

A rien
C’est la personnalisation de ta board.
Y’en à que ca amuse (moi en l’occurrence) mais je te l’accorde ca ne sert à rien. C’est visuel.

J’dis pas quand la déco est pourave ok…mais sinon bon,moi ça m’a passé… ( l’âge ? lol )

Peut être mais bon, Y’en a qui sont dedans et qui sont plus agés que toi!