[Station] Val Thorens

Hello à tous, voici quelques photos de ma semaine dans la station Val Thorens 2200m la station la plus haute d’Europe.
Arrivé le samedi 2 à 22hrs la neige tombait, il a fallu 1h pour faire 1km dans les cols, on se demande pourquoi les gens attendent qu’ils patinent pour mettre les chaines et pour quoi ils doublent la file de voiture pour bloquer les cars qui redescendent de la station mdrrr enfin c’est les vacances donc on est de bonne humeur quand même lol.

Impression sur la station, IMMENSE quand on est pas habitué le plan pour se situer est le bien venu, il y a tout ce qu’il faut et près de tout, donc nikel et comme la station est piétonne on peut faire la fête pas de voiture pour retourner au logement après :slight_smile:

Il faut réserver avant de partir un tiket pour l’accès au parking, sur le site de la station. Il faut d’ailleurs bien chercher après une place surtout quand on arrive à 22h, mais place il y a puisque ticket on a ^^

Nous avons logé dans la résidence « les lauzières » on était deux tout juste pour un studio pour 4 lol il faudrait vraiment s’entendre bien avec les autres personnes pour être à 4 dans ce studio car pas beaucoup d’intimité. Sinon le studio était bien, c’était des canapés lits mais très confortable, j’ai bien dormi ^^
Pour le bruit, aucun souci, on était au calme.

La semaine de ride c’est bien déroulée, de la bonne neige bien fraîche, malheureusement la météo n’était pas de la partie, 1 jour et demi de soleil sur la semaine, soit le dimanche et le vendredi jusqu’à 14hrs ou les nuages sont venus cacher le beau soleil en plus ou moins un quart d’heure.

Le domaine est immense et même à plus de 3000m il y a de belles pistes pour les débutants bref tout le monde y trouvera son compte.

Comparé aux autres station que j’ai faites, j’ai trouvé qu’il y avait plus de monde sur les pistes, mais bon pas de soucis pour rider, juste qu’on ne sait pas faire drè din l’pentu partout surtout en partant de « la folie douce » pour aller à la station.

En résumer station top et pistes top, on ne doit pas marcher beaucoup pour rentrer ou aller sur les pistes, en pas du tout pour les bipèdes qui savent aller partout dans la station ski aux pieds.

De bien belles photos

Joliement illustré tout ça

Joli résumé, ça donne vraiment envie
j’ai failli y passer une semaine l’année dernière, du coup je regrette presque

Pour te consoler, pense bien fort à Marielle GOITSCHELLE et au prix du forfait 3 vallées

Effectivement ça donne envie de tester

L’avantage de Val Tho c’est que c’est haut donc tu prends pas de risque sur la neige.

L’inconvenient c’est le manque de sapin…

Yes, sympa toutes ces tofs de ma station favorite .

+1 avec Milky pour le manque de sapins, mais le park est superbe et les HP nombreux quand on connait un un peu .

val tho il y a du bon sous le téléphérique et une partie de la face de la cime carron ou coté orelles malgré le fait d’etre plein sud, mais il y pas mal de plat, les menuires et la masse aussi c’est pas mal

La masse, toute ma jeunesse, c’est freeride party la bas!

Argh c’est vrai vu comme ça, ça casse, … surtout la Marielle :confused:

whaou c’te tonne de fresh pow!! t’as dû te gaver! Quand t’y es en mars c’est pas la même niveau neige. T’as pas été tenté de louer un p’tit fish chez Ride&Style? J’avais testé des hors pistes sympas du côté des glaciers Peclet et Thorens en échange d’une 10aine de minutes de marche. Exploration à continuer cette année…
Chouette station surtout quand y a autant de neige, cependant question prix ca fait mal au fondement.

Bonjour a tous et toutes
En ce qui concerne val tho je suis partagé …
Un snowpark magnifique ! De la neige jusqu a tard dans la saison (normal station la plus haute d europe) et des fetes de ouf avec beauciup d etranger notament les hollandais lorsqu ils debarquent la station devient couleur orange !mdr
Mais 2 soucis 1 petit comme dis plus haut pas de sapin (c quand meme bien agreable de faire du hors piste entre les sapins)
Et 1 tres gros le vol ! mais il s agit la sans doute des contres coups des grosses stations qui n attirent pas forcement que des gens honnetes
Sinon pour partir en derniere minute en avril comme nous l annèe dernière (a la base nous devions partir au soleil pour faire du kite …)
Que du bonheur voila pour ma vision de val tho nous y retournerons sans aucun doute (mais le snow monte dans la chambre et pas dans les casiers de toute maniere maintenant c le mien alors chambre oblige lol)
Au moment ou je vous ecrit nous allons passer 1 semaine a serre chevalier nous ne connaisons pas …sauf de nom bien sur
je pense vous faire partager nos impressions sur cette station et sans aucun doute des images …
En tout cas belles photos et merci pour tes impressions

Je suis Fan de cette station et plus particulièrement des 3 vallées .

Ca fait 3 ans de suite que j’y vais, la neige est excellente encore cette saison. Et avec le forfait 3 vallées on trouve vite des sapins côté méribel !

Val Tho c’est énorme, mais la station a les inconvénients de ses avantages.

Et moi j’avoue que les « animaux » (désolé pas d’autres noms pour les gens qui hurlent toute la nuit, pissent par le balcon, dégueulent par le balcon, envoient des aspirateurs par la fenêtre etc, etc.), ça me gave, en 2 semaines, j’ai appelé 2 fois les gendarmes.

Cette station est devenue l’Ibiza du snow et les gens bourrés qui descendent de la folie douce pareil c’est reloud, peut être que la mairie réagira quand la famille d’un tué demandera des millions de dommages et intérêts.