[STATION] Retour d'expérience

Salut all,

Un petit sujet sur le retour d’expérience de ce week-end à Font-Romeu
Pour remettre les choses a leur place voici le lexique

-Mon niveau: Débutant (2 saisons) alpin, Goofy
-La météo: env. 0°c/+4°c, soleil
-Le matos:
Board: GNU Due back wide
Boots: Burton hail
Fixes: Flow pro-11
Gants: Level fly
Casque: Aucun (et je regrette vu la gamelle de fin de journée dimanche )
Veste: Rossignol 3L

Précision: le matos est tous neuf

Arrivé sur place (9 heures) mes 2 potes cours vite pour louer leur matos pendant que je prends les forfait.
Direction les œufs, ça monte tranquilou. Arrivé à la station: « on se fait une verte pour voir ? » « Ok »
Le tire fesse se passe facile, ouf!

Arrivé en haut, premier problème: on chausse comment le pied arrière sur les flow ? Ben oui, avant, je me posai le cul sur la neige, mais là ça marche pas. Ma conclusion pour chausser les flow: rester debout et chausser.

La descente n’est pas facile, trop d’appréhension (1 an depuis la dernière fois) mais bon, faut bien se lancer.
Petit à petit la confiance revient, une bleue, puis rouge et là ça va mieux, mais je fais plusieurs erreurs de carre, faut se souvenir de la phrase magique: « Met tout ton poids sur le pied avant ».

Tourner de backside en frontside s’avère nettement plus facile que l’inverse.
La première noir, faut dire que les noires de F-R ne sont pas les même que celle des Alpes.
J’ai du mal à enchaîner les virages, dois ralentir à chaque extrémité de la piste, manque de confiance? Manque de métier? Je devrais p-e prendre des cours?
Bref, les premières douleurs arrivent, mal à l’arrière du pied, Fixes trop serré, pas de prob je le corrige, après c’est nickel.

L’après-midi je prends plus de confiance mais les petits virages en forme de serpent ne viennent pas facilement, pour pas dire pas du tout, ça à pourtant l’air si facile .
Fin d’aprèm la fatigue des muscles est là, je fais n’importe quoi et les gamelles sont fréquentes, ok j’arrête pour today.

Le lendemain matin j’ai de nouveau cette appréhension en moi, me faut 2-3 descentes avant d’être bien.
Je vais de plus en plus vite mais je freine toujours à l’extrémité de la piste, ça me gonfleeeee.
Avec la vitesse et une confiance certaine je me régal pas mal(dans mon trip) finalement mon matos est pas mal je trouve, pour mon niveau, la planche est très rigide (bien ou pas mais ça me vas) les flow si mal-aimé me convient, mes boots font l’affaire, les gants sont chauds et vraiment agréable à porter, bref que du bonheur.

Aller, c’est bientôt 16 heures, faut renter à la maison, dernière descente => une rouge pépère et là grosse erreur de carre et grosse gamelle, je cogne la tête méchant, enfin mal de tête pour le restant de la soirée, rien de plus.

Conclusion du week-end: je vais prendre des cours dans 2 semaines lors de mes vacances dans les alpes pour me perfectionner

A tout’

Edité par SnowKhanTag du titre changé, mais c'est déjà bien d'y avoir pensé ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/happy.gif) Edité par Girl of Snow Sujet déplacé dans les débuts en snow

Ah les soucis du début, que de souvenirs …

P.S. de temps en temps tu devrait faire des ptits trips à côté ça t’enlevrerait
peut-être l’appréhension et les mauvais reflexes que t’as chaque fois que
tu te rapproches du bord… tu verras ça tue pas…