Je vais partir sur le mois de décembre et janvier à la plagne rejoindre des amis mas en février j’aimerais bien partir avec un pote mais voilà … la question est … ou ? J’en ai marre de Tignes, la saison dernière m’a dégouté, le domaine est immense certe mais l’ennaigement était - désolé - carrement à chier : soit de la glace soit de la terre. Pas de peuf… rien… sauf à de rares endroits. L’ambiance je n’aime plus non plus l’acceuil y est de plus en plus froid…
Donc voila, nous sommes perdus pour le mois de février : ce que nous recherchons ce n’est pas forcement le confort, on à un budget serré. Nous sommes juste à la recherche de neige de qualité, de poudreuse encore digne ce nom, nous somme accro à la poudre
Pourquoi pas un grand domaine dans uns station connue je ne suis pas contre, mais pourquoi pas quelque chose d’un peut plus petit mais avec de meilleures conditions. Avez vous des plans à partager ? Le matos on l’a, ce qu’on à pas c’est l’hébergement, le forfait et la poudre.
Moi je connais très bien Tignes ainsi que la Clusaz ou je suis descendu toute mon enfance.
Je pense aussi à Orcière Merlette qui peut etre sympa ou encore la grave… La clusaz j’aimerais y retourner aussi… Mais bien d’autres sations existent à vous de me les faire découvrir !
Merci de m’aider car les réservations devraient se faire le plus vite possible !!!
Les Arcs c’est pas mal, j’y suis allé plusieurs fois et j’ai jamais été déçu, sinon question enneigement, Chamonix est beaucoup plus haut et tu peux toujours te faire la descente depuis l’aiguille du midi, mais prend un guide c’est plus sûr.
T’as jamais pensé à aller voir ailleurs qu’en France? Il y a les pires stations en Autriche, je te conseillerais St Anton, enneigement terrible et pour le logement il y a pas mal d’habitants qui louent des chambres, il y a moyen de trouver des trucs vraiment pas cher à la semaine et avec le petit déjeuner et le repas du soir compris.
Les 2 Alpes ça n’a aucun intérêt, les Arcs chais pas trop, quand j’y étais il faisait moche donc j’ai pas vraiment pû tester le domaine mais il y a l’air d’avoir pas mal de pente par endroit.
A part ça je vois pas comment on peut t’annoncer quelle station aura plein de neige, c’est un peu impossible, tu peux aller dans n’importe quelle station française, les conditions d’enneigement sont généralement les même, et quand elles sont différentes c’est impossible de le savoir en novembre :s.
Que dis tu sur les 2 alpes ? Tu pourrais developper pliz ?
Pour l’enneigement je verrais bien, ce que tu dis est vrai.
Sinon quelles sont les stations conseillées pour du snow a tendance Freeride ? Des sations sympa, jeunes, atractives etc… il doit bien en exister à l’instar de Tignes qui devient de plus en plus banal…
Pour les 2 alpes je trouve sa dommage c’est une belle station…
Je connais tres bien La Clusaz j’ai habité aux Confins qq années mais j’étais tout petit… mes premiers ski avec des lanières en cuire
Donc vous êtes pour me conseiller la clusaz ou alors chamonix ?
Je ne demande biensur pas ou je trouverais de la neige à coup sur, personne n’est devin, je demande simplement quelles sont les stations favorisées par l’enneigement à longueur d’année. il est clair que certaines station sont défavorisées en début de saison et en fin de saison…
Peut etre que je devrais partir la semaine du 30 decembre : pour cette periode, quelle seraient les stations les plus cool : La Clusaz ? Chamo ? Orcières ? La Plagne ? Les arcs ?
Vous m’avez l’air de bien vous y connaitre alors je préfère me renseigner avant de dépenser mon fric lol : ) Et uai les sports d’hiver c’est pas donné
Heu, t’es sûr de toi là ? A mon avis c’est la station la plus moche de toutes les Alpes, voir peut être même de l’univers entier .
Sur les stations que tu as cités, la Clusaz a l’avantage d’avoir un domaine varié avec quelques remontées sympas (d’autres moins et assez lentes) et pas mal de place donc si ya pas trop de monde c’est cool. Petit défaut, ça monte pas très très haut (2600 le max jcrois)
Orcière je connais pas, Cham’ non plus, mais il me semble que le forfait Grand Montets est pas donné.
La Plagne pourquoi pas, à condition de ne pas aller à la Plagne même, je te conseille Montchavin ou les Coches, au choix, sachant que les Coches sont 200m plus haut mais que les remontées directes sont moins intéressantes. Le domaine est très intéressant si on le connait bien, il faut à tout prix éviter le gros cirque central qui contient toutes les stations en plagne (aime, 2000 etc …) mais plutôt taper dans le domaine propre (de montchavin) voir dans la partie haute du domaine vers le glacier.
Pas grand chose à dire sur les Arcs, mais tant qu’on parle des arcs et de la plagne, ne prend pas le forfait Paradiski, ça vaut vraiment pas le coup (et le coût) vu le prix.