Station pas trop loin de Paris

Salut,
j´aimerai bien partir pour une semaine (avec une copine), mais je ne sais pas trop ou…

1. pas trop loin de Paris (facile d´acces avec le train obligé !)
  2. le total pas trop cher
  3. ----apres, connaissez-vous des adresses pour un apparte / auberge / hotel ?

Je suis prenneur pour des conseils

Alors le plus près de Paris en terme de distance, c’est les stations du Jura ou Vosges… Mais si tu veux une facilité d’accès via le train, alors faut privilégier les stations des Alpes. La Plagne, t’as la gare à quelques minutes de la stations, par contre faut pas être fauché, donc si t’as un budget sérré ça risque d’être tendu !

Tu a l’intention de partir pendant les vacances scolaires ou hors periode scolaire ? Car hors périodes scolaires les tarifs de reservation seront deja beaucoup plus interessant. Ensuite pour les forfaits regarde sur mamontagne.com il ya parfois des réduction interessantes

t’as le massif central

Oui, ta une gare sncf qui arrive pas loin de la station du lioran!! renseigne toi et niveau tarif cela reste une station familiale donc tarif correct (bien que sa est augmenté cette année)

Salut,

les deux alpes compter 3h de tgv pour Grenoble + 1h15 de navette VFD (5 euro je crois)
C’est un peu moins cher que les stations de savoie, il y a une auberge de jeunesse regarde sur le site de l’office du tourisme.

A plus.

Mais les forfaits sont électroniques ! Gros plus pour « fluidifier le trafic »…

Sinon :Les Arcs**… Avec la gare SNCF de Bourg Saint Maurice et son funiculaire qui y part pour monter aux Arcs !

pour les deux alpes et les arcs connaissez vous des hebergements pas cher ?

Sur les Arcs, le moins cher, c’est aux Arcs 2000…

Les 2 Alpes, tu as de grosses promo en ce moment sur les forfaits jusqu’à demain sur vente privée : 135€ la semaine. Mais il ne doit plus rester beaucoup de dates de disponibles (fin mars sûrement)…

Si tu pars en dehors des vacances scolaires, tu peux trouver des choses à vraiment pas cher.

Je te conseille les packs appartement+forfait (et au besoin + matériel) depromovacancestrès intéressants !

Metabief dans le jura, train jusqu’à Dijon (TGV ou TER), puis correspondance TER Longevilles et une dizaine de minutes de car, les prix des locations sont assez bas.

Oh bah non Shagya, si tu me piques mon job, j’sers à quoi moi?

ta bloqué une date ? sinon nous on decend au 2 alpes du 1 au 8 fevrier , on peut partager la loc ???

J’avoue avoir attendu avant de poster cette, mais ne te voyant pas à l’horizon, je t’ai précédé mais il faut bien rendre à César ce qui est à personne d’autres, merci pour ton post du p’tit train de la Gentiane …

Par contre, la loc de matos dans les shops au front de neige de la station de Metabief c’est loooooooooong très loooooooooong car beaucoup de monde ! L’année dernière, je suis allé à Métabief quelques jours et comme une de mes fix était cassée et donc que je pouvais pas utilser ma planche j’ai du en louer une… Une heure d’attente avant de pouvoir être « servi » et louer une planche de 165 cm (il y avait plus que ça) alors que je demandais en 158

deja un grand merci pour vos réponses…
Je compte partir la premiere semaine de mars - donc c´est bien dans les vacs scolaires…
Pour l´hebergement j´ai deja cherché un peu - faut compter entre 540€ et 780 !? c´est fou pour un appart pour trois !

C’est assez cher je trouve !

Tu as essayé sur des sites qui proposent des packs appart + forfait comme promovacances ?

Je suis souvent parti avec eux et j’ai toujours été satisfait du prix et de la prestation…

et comme je te disais en MP, il y a les plans organisés ici, ça permet de faire des économies et de progresser avec d’autres riders

j’ai trouver la plus proche imbatable c’est la station gerardmer vers l’alsace c’est une petite ville alors il doit y avoir une gare apres il faudra te renseigner