[STATION]Hauteluce ou......

Vous êtes les bienvenus dans cet endroit peuplé de , le Beaufortain. Dans ce coin de montagne préservé où l’activité pastorale est un moteur pour l’économie et l’écologie, il existe deux trésors. En premier lieu le , et en second la . Dans ce temple du patrimoine et de la nature préservés, au creux de sa vallée, un endroit magique se cache. De loin, vous remarquez sa respiration, les longues volutes de fumée jaillissent d’autant de cheminées. Lovées autour d’une adorable église , les fermes traditionnelles semblent sorties d’un film du genre Heidi. Ici, tout respire le calme, la douce vie.

Je pourrais parler bien longtemps de ce joyau montagnard qui a su, comme Bonneval sur Arc en Maurienne, faire l’union de l’hier et du demain. Mal servie entre pentes abruptes et prairies d’été, Hauteluce aurait pu faire le choix que nombre de stations ont fait, le dynamitage et la déforestation. Heureusement jalouse de son superbe écrin émeraude abondamment fleuri dès les fontes des neiges , elle s’est tournée vers ses voisines plus huppées. Et elle a tendu les bras. Le gauche empoignant les Saisies et son Espace Cristal, le droit agrippant fortement Les Contamines Montjoie.

Tout en sauvant ce cadre qui fait aujourd’hui sa renommée, elle met à disposition d’un côté 80 km de pistes alpines dédiées à une pratique familiale associées à 80 km de pistes pour les fondeurs, tandis que vers le Col Joly, elle offre l’accès à 47 pistes plus sportives avec la possibilité de choisir les 425 km de l’Espace Evasion Mont Blanc.

Un snowpark est présent sur chacun des 2 domaines mais ce n’est pas leur spécialité.

Pour l’après ski, vous n’êtes évidemment pas au paradis du night clubing. Par contre, si vous acceptez l’authentique, y aura toujours moyen de vous nourrir aimablement et de se mettre sur le flanc

Quelques photos de plus

Ci dessous quelques liens photos pour vous donner envie de découvrir cet eden

Hiver

Encore en hiver

Toujours l’hiver

Eglise

Et quelques liens vers les sites qui vont bien

Le site d’Hauteluce

Celui des Saisies

Le domaine des Saisies

Les Contamines

Le Domaine des Contamines

Venir chez nous

[/QUOTE]

PS : Merci à Beija, Snowkhan et JPWalkerGentoo sans qui ce film n’aurait jamais vu le jour (toujours rêvé de dire cette phrase ), j’étais vraiment en galère pour poster.

Houaha merfi oldschool, ca a l’air bien sympatoche comme site. Je veux aller habiter a la montagne tout de suite, maintenant, pour toujours… Nan mais vous en avez de la chance vous

ton topic…
Mais un petit bémol tout de même j’y étais pendant le mois de janvier…(Aux Contamines-Montjoie)

Et le coté HauteLuce je connais j’ai surfer de ce coté là et j’ai même shaper un kicker (eh ouis mon premier gros saut posé du premier coup svp) Kicker qui le lendemain était tout naze (les chiens )

Mais je reconnais pas la carte que ta mise en dessous de celles des contamines que je reconnais bien avec les pointillé c’est là où se situe les snowparks, a noté tout en bas à droite c’est l’un des snowparks (sur la piste de débutant des loyers un énorme half-pipe pas shapé aux normes olympiques 150m de long 4 à 5 mde haut)

Alors voilà je vois pas BelleVille et je reconnais pas du tout les pistes de HauteLuce dans la deuxième carte…
Ceci dit ( ) bah :rasta: durant notre petit week end parce que je suis tombé amoureux aussi de cette station village…

La seconde carte est celle de l’Espace Cristal (Les Saisies/Crest Voland) qui est lié à Hauteluce (de l’autre côté du village).

Je vois que ça a pas évolué la bas… A chaque que j’y suis aller, le pipe était jamais tailler

Sinon beau topic old, t’as fini par y arriver du coup

Ah ok je comprends mieux maintenant merci Oldschool…(C vrai que c’est quand même bcp plus grand, 'Tain zen ont de la chance de ce coté là deux stations Les Saisies/Crest Voland et les Contamines/Hauteluce) LES POURRIS

AH oui jp les locaux du coin m’on dit que c’est à cause du nombre d’accident ils shapperont ce pipe pour Mars lors du contest Freestyle de ski voir dans la section ski épreuve reporté puisqu’elle aurait du avoir lieu en Janvier(Au sujet de ce pipe de « ouf » ya même un petit gamin qui me disait quand il était shappé il était tellement grand qu’il arrivait pas à allez tout en haut )

Ah oui Oldschool ton sujet c’est une raison de plus d’aller vivre là bas à quand le chalet Snow-Fr investissement multi proprio que tout le monde puisse squatter ou même louer …

C’est normal, très peu de rider sont capable de rider le pipe, monter au dessus du mur est déjà preuve d’un rider qui à de l’expérience. Un mec qui décole à plus d’un metre, qui tape deux trois grab et une ou deux rotat est déjà un très bon rider

T’as test ? Tu passait au dessus du mur ?

Le domaine des Saisie est bcp plus familial, moins intéressant que celui des Contamines. Par contre, c’est un régal pour les fondeurs

Par rapport à Areches c’est pas loin non? Ca doit être le paradis du HP !

Yes merci Oldschool ! zoli topic
ma station préférée les Contamines
J’ai fait seulement 4 saisons là bas mais qu’est ce que c’était bon!!
J’adore la diversité de ce domaine, l’architecture traditionnel du village, le sauciflard aux noisettes (d’ailleurs j’en ramène toujours 4 ou 5 ) , l’ambiance… J’ai pas connu le snowpark des Tierces (digne de ce nom) y avait juste le pipe que même dans mais rêve je n’aurais voulu tester, et le boardercross.
Enfin belle station!!! j’y retournerai en famille!