Station en famille à noël

Comme dit dans ma présentation, je me remets au snow avec ma petite famille. L’année dernière on est allé à Lelex. Pas mal du tout!
Qu’est ce que vous pouvez me conseiller comme station dans les Alpes du nord avec un bon enneigement pour une semaine à Noël?
Les critères: bon enneigement, station plutôt familiale, pas trop d’attente, bonnes possibilités de HP…
Bref la station parfaite quoi!

A Noël faut déjà qu'il y ait de la neige :relaxed:
Pas toujours gagné surtout ces 2 dernieres années.

j'ai un appartement aux Arcs 1800 à louer (duplex) qui correspond à cela.
Ce ne sera pas le même budget qu'à Lelex.

Mp si tu es intéressé.

Personne sur le forum?

Toutes les stations du val d’Aoste

Si c’est comme l’année dernière à Noël tu peux venir vers chez moi (Saint raphael dans le sud-est) tu verras l’eau est encore bonne … non plus sérieux faut voir ton budget surtout quoi…

A noël si tu veux la garantie neige il faut taper sur les stations qui ont des glaciers. Deux alpes ou Tignes. Du coup les autres paramètres c’est foutu.

Et puis le HP à Noël c’est pas tout le temps hein. A part l’échine des chèvres aux deux alpes.

La norma?
L’enneigement n’est pas assuré (mais ailleurs non plus sauf au-delà de 3000…) mais c’est familial, les forfaits sont peu chers (4/5€ de plus qu’à Lelex pour un domaine nettement plus grand), y’a quelques possibilités de HP et c’est pas une station overblindée

Montgenèvre, la station est familiale,
il ya une liaison avec la suisse
quelques spots en HP

La Suisse ???

L’italie plutot non?
enfin je dis ca, j’y passe quand je descend a VARS

Val Thorens ne vous parait pas une valeur sûre pour Noël?

Semaine de Noël ou nouvel an ? Pas le même budget du tout.
Et val tho est une valeur sûre pour avoir de la neige mais pour le critère HP en début de saison laisse tomber à moins de vouloir défoncer ta planche (vu le terrain il faut BEAUCOUP de neige pour ne pas toucher)

La saison dernière j’ai ridé une semaine chez moi aux Arcs la semaine de Noël sans encombre sur mon snow, et une journée à Val tho la semaine d’après, mon snow a pris une balafre de plus.

Et puis Val tho et familial dans la même phrase…


Oui je me suis trompé, c’est bien avec l’Italie

je n’étais pas encore bien réveillé

Citation (Thomas_R @ 27/07/2016 - 18:45) <{POST_SNAPBACK}>
A Noël faut déjà qu'il y ait de la neige ☺
Pas toujours gagné surtout ces 2 dernieres années.

j'ai un appartement aux Arcs 1800 à louer (duplex) qui correspond à cela.
Ce ne sera pas le même budget qu'à Lelex.

Mp si tu es intéressé.


Tout a fait les arcs font partis des stations qui ont des pistes praticables a Noël: Problème toutes les stations des alentours se rapatrie la bas et c'est compliqué du coup...

Un avis sur les Menuires?

De jolies barres d’immeubles .
Tu as La Tania , relier à Méribel Courchevel et au domaine des 3 Vallées avec les Ménuires / Val-Thorens, bon tu n’es pas obligé de prendre les 3 Vallées, avec le forfait La Tania -Courchevel tu as largement de quoi faire .

Cela s’améliore les barres quand même.
Et je pense que c’est quasi la moins chère des 3 Vallées en location.
Le crédo des menuires c’est la famille, donc pas deconnant.

C’est vrai que cela a dû changer car la dernière fois que j’y suis passé cela devait être en 1993/1994 et il n’y-avait que ça

C’est là que tu sens que tu a plus 20 ans :slight_smile:
les menuires pour moi c’est il y a 5 ans et c’était beauf… mais peu être que ça s’est amélioré!!!

Pour y avoir était en 2014, je vous confirme qu’il y a encore des barres d’immeuble.
Après ça dépend où tu te situes ds la station. Celle ci étant très étendue…