Stance ?

Bonjour,

Pour 1,70 m et 51 kg, (femme) sur une Virgo 148, vous choisiriez quel stance pour des premiers essais. Ensuite effectivement elle verra…

Polyvalente. Merci bcp

55 cm ne vous parait pas trop ??? Si autres conseils supplémentaire, on est preneur (angle pied avant, arrière…)

MERCIIIIIIIIII

Je trouve ca un peu grand 55, sinon pour les angles, ca depend vers quoi elle veut s’orienter, c’est plutot freestyle 15,-9, je pense ke c’est pas mal, sinon reduit l’angle a l’arriere

Pour tester il suffit de prendre des réglages « standards » la première fois, puis de voir. Pour une fille je dirais qu’il faudrait partir sur du 50cm avec des angles en 12°/-6°.

Après il suffit de monter sur la board pour voir si les angles ou le stance sont vraiment exagérés ou au contraire trop moindre. Et depuis là régler, puis rider avec une journée en essayant plusieurs réglages afin de trouver le bon

Le Board manager, que dis-je, LE maitre a parlé! lol

Elle fait quand même 1m70 la petiote, même si le cowboy style est peu apprécié des filles (mais pourquoi d’ailleurs ? ), il faudra qu’elle essaye d’écarter un peu les jambes (ne soyez pas vulgaire jeune(s) homme(s) !) dans le futur . Même si je suis d’accord avec mammouth, les infos qu’il a donné sont les plus standards possibles, et les plus polyvalentes

C’est aussi pour ca que j’avais donné des angles un peu plus typé Fs. mais au moins ils ont pas mal d’info maintenant!

Franchement vu comme ta board est petite par rapport à ta taille…sans hesiter mets la stance à fond!!!
55cm c’est vraiment pas enorme surtout vu ta taille
(pour info j’ai une stance de 52 alors que je fais 10cm de moins que toi!)

apres c’est une question de gout et le mieux c’est encore d’essayer!
Pour les premiers essais tu peux sans probleme mettre la stance à fond et raccourcir ensuite en fonction!!!

Apres pour les angles je te conseille de faire des essais chez toi pour voir dans quelle position tu te sens le mieux!!

De toute facon aucun reglage n’est definitif et surement que si tu progresse ou si tu te mets un peu au FS, tu vas ressentir le besoin d’avoir une plus grande stance et d’avoir les pieds plus en canard!!
Donc c’est à toi de voir en fonction de tes besoins du moment!!

Je pense que 55 n’est pas si exagérer que ca pour 170cm .

++

La grosse erreur que vous faites (g4m3rz, artichsnow et flash) est que si le stance est trop grand pour elle, elle va avoir mal aux aducteurs voir se les déchirer si il ne règle pas rapidement les fixs. Et je parle en connaissance de cause un pote à moi s’est déchiré les aducteurs à cause d’un stance trop grand pour lui.

Donc mieux vaut commencer petit car c’est ridable quand c’est trop petit, même si c’est pas agréable, mais au moins on évite les blessures

Sinon il clair que la première fois qu’on ride on s’enfoutrait de comment poser les fixs et on règlerait en fonction des besoins…

-Fais la sauter d’un banc/chaise, peut importe, elle va receptioner et mesure l’angle qu’il y a entre les centres des pieds, ca sera son stance pour debuter!

Attention, ne lui dit pas à quoi ca sert sinon elle va reflechir et caler ses pied comme elle en a envie!!!

  • Sinon si par exemple tu prends les centimètre de sa taille donc 70cm tu divises par 2 = 35 et tu rajoutes 10!!! = 45cm
    Volà sont stance

Calcul = (cm de sa taille/2) + 10

On est d’accord . Elle met un stance pas très gros maintenant (genre 50) puis elle écartera progressivement si elle le sent.

+1 pour commencer à 50… 55 ça commence à faire pas mal pour 1m70…

a mon avis 50 pas plus

pour ce qui est des angles, le mieux est de l’insaler sur la board, de voir dans quelle position elle est le mieux, et de réajuster si besoin

Malheureusement je penses que les conseils sur le stance sont difficiles a donner car il y a pas mal de facteurs personnels …