STANCE / ANGLE

Bonjour à tous,

Après quelques années de location, j’ai enfin acheté ma propre BOARD ( Nitro ).

Avant de monter mes fixations j’aurais d’abord une petite question sur ce qu’est le STANCE : En effet j’ai pu lire que c’est l’écart entre les fixations, mais ma question est comment mesurer cet écart ?
Est-ce l’écart entre le « milieu » de chaque fixation, ou bien l’écart entre le bord de chaque fixation ?

Sinon, mesurant 172 cm pour 60kg, je compte opté pour un stance de 52cm et pour les angles des fixations environ : Pour l’arrière 6° et 15° pour l’avant ( SACHANT que j’ai une pratique polyvalent-Freestyle ). Ais je raison ?

Merci d’avance pour vos eclaircissement.
Cordialement

C’est l’écart entre les inserts, ou le centre des disques

Salut mec, effectivement le stance se mesure entre le centre des 2 disques de fixations!
Ensuite pour les angles et le stance choisi ça parait cohérent, tu paux même ouvrir un peu plus à l’arrière mais après c’est du feeling!

Sa me parait étrange.
En effet, j’ai la board NITRO Misfit 2009 en 155 cm.

J’ai ensuite placé mes fixations de manieres à ce que le stance soit le plus petit possible ( donc dans les insert les plus rapprochés ), et j’obtient tout de meme une stance de 153,5cm, ce qui est un peu trop elevé pour ma taille.
??

153cm ! ca signifierai que tu fais un simili grand écart et que tes fixes sont sur les spatules !!!

La misfit est une board freestyle avec des inserts en 4x2 (10 pour chque pieds).
Le stance min de 53,5 n’est pas si large pour une freestyle en 155. Et en plus, cela signifie que le stance max est de 61,5, ce qui est déjà insuffisant pour une partie de la clientèle de ce genre de board.
Moi je te conseillerais d’essayer même plus large que 53,5, tu pourrais finir par aimer, mais pour commencer, essaie comme ça, tu verras bien ce que tu en penses.

La board ne serait elle pas un peu grande pour ta taille et la pratique que tu veux en faire ?!
Je trouve sa un poil grand 155 pour ton mètre 72.

Ok merci pour tout les conseils, ben je vais donc d’abord tester en 153,5 pour voir ce que sa donne.

En effet, mais même si j’ai une pratique plutot orientée vers le Freestyle, je suis aussi un accros de la poudreuse.
Donc c’est pour cela que j’ai pris une 155, et etant donné que je n’ai pas totalement finie ma croissance, j’espere gagner peut etre encore quelques centimètres !

Je préfère posté ici, que crée un nouveau sujet =P Voilà j’ai ma board, c’est du 159, je fait un 1m76, 76 kg, tourné plus polyvalent, et je cherche plus de la précision, j’arrive pas a trouvé ma stance et mes angles de fixes, vu que mon départ est incessamment sous peu, j’aimerai un peu d’aide ^^’

Salut à vous deux!

Il est effectivement bien de calculer son stance idéal, mais n’oubliez pas que ce ne sont que des « moyennes »!
Placez vous aussi au feeling Et surtout n’hésitez pas à changer votre stance si vous avez mal (même en pleine journée!)