[STAGE] quelles sont les meilleurs stage freeride pour débuter?

Bonjour à tous,

je fais de la piste et des petits hors pistes de station. Je fais du snow depuis 9 ans (1 à 2 semaines par an). Je passe partout avec un niveau correct.

Et j’aimerai faire du vrai freeride l’an prochain en me payant un stage. Que me conseillez-vous? (Pyrénées ou alpes)

Snowlegend et Band of borders

C’est la grave ça, non?

j’ai un pote qui a fait le stage ski hors-piste de l’UCPA dans les pyrénées et qui en était content, ils ont fini sur une descente du pic du midi
donc ça doit être pas mal aussi en snowboard, par contre ils ne le font que dans les alpes
mais attention avec ça tu vas juste t’entraîner à descendre, tu n’en ressortira pas avec une bonne connaissance de la nivologie, cartographie, choix d’itinéraire etc

Le but, c’est de m’améliorer en HP et de vivre un super moment. Après c’est intéressant d’apprendre ce que tu as évoqué mais avant d’étudier les passages et de trouver mes propres trajets, il faut que je sois capable de les descendre. Je ne pense pas faire de HP sans guide ou sans une personne qui connaisse bien le coin. Enfin pour l’instant.

Oui.
J’ai passé 5 jours à La Grave avec Snowlegend dans un groupe mixte (snowboard + ski). Le guide était en ski.
C’est super si tu as déjà un peu d’expérience.
Pour débuter, je conseillerai plutôt un stage avec moniteur qui vous apprendra les bonnes techniques, ce qu idoit être possible avec Snowlegend, mais avec un moniteur en snowboard.