Stage HP UCPA, stage normal ou expert ? quel centre choisir ?

c’est ça qui est bon!!! quand ça commence à sentir vraiment le sapin!!!

core snowboard http://www.coresnowboardcamps.com/en . j’ai pas encore vraiment préparé le voyage, juste pris quelques renseignements (avion, sur place, etc.).

Pfiou, les vidéos donnent grave envie !
Salle de trampoline , journées en ratrak, skidoo, etc…
12 semaines de stage à $15k

j’ai du mal à saisir qui peut être concerné, sachant qu’on a 5 semaines de CP en France … (et que ça file vite). A moins que ça soit un camp pour semi pro payé par une marque, ou ce genre de chose.

Après, c’est sur qu’on peut trouver moins cher, mais je pense que ça fait de beaux souvenirs et que ça dépayse vraiment. j’espère pouvoir me payer une semaine l’an prochain.

mais avant ça, j’attends avec impatience ma semaine UCPA :3 du coup je ride tant que je peux d’ici là pour essayer de ne pas être le boulet du groupe

Ya bien des gens qui se font des tours du monde, alors pourquoi pas s’offrir 3 mois de rêve !!!
Après ca parle de licence pour devenir moniteur, donc c’est aussi à voir comme une formation payante, et généralement ces trucs la c’est pas donné !

j’avais oublié l’option futur prof :wink: ça fait un sacré investissement. mais rien qu’une semaine ça doit décoiffer.

pour en revenir à l’UCPA, arrivée la veille réservée pour 45€ (à Chamonix). ça permettra de profiter d’une vrai journée de ride le dimanche (ayant 4h et quelques de route, je perdais la journée).

Je me demandais si un sac qui permet de porter la planche est vraiment obligatoire, car sur mon Camelback, je ne peux la passer que dans les bretelles (donc portage horizontale …).
Au pire je me prendrais un petit Dakine (le 11l par exemple) sur place si c’est vraiment nécessaire. je n’ai pas réussi à savoir s’il y avait beaucoup de marche

en meme temps moniteur au canada c’est pas reconnu en france, mais bon c’est reconnu en suisse, donc en fait …non rien, en fait etre moniteur en france ca pu

Dans les stages hors-piste à l’ucep, ils fillent des sacs avec une pelle, sonde et arva, donc même si tu n’en a pas, ils prêtent!
Et tu peux bien sur accrocher ton snow desssus, sinon aucun intêret!

question assurance : vous prenez quoi ? je comptais changer de CB et prendre une Visa Premier (assurance neige comprise) mais finalement je ne l’ai pas encore fait.

Du coup je regarde pour une assurance complémentaire (pas pour l’annulation mais pour l’intervention en cas de problème).

le pack top parait cher (45€, mais valable 13 mois).
pack assistance (25€) avec assistance rapatriement et frais de secours (ça me parait pas mal).

quelqu’un à déjà demandé un devis à son assurance perso ? (je leur ai envoyé un mail pour avoir un tarif).

bonne nouvelle. du coup je jette un coup d’oeil au sac mais si je ne trouve pas, tant pis et je prendrais celui fourni.

Assur ucpa trop chère et couvre que ucpa
MasterCard gold et visa premier couvrent pas hors piste normalement
Carte vieux campeur ou multisportassur

je n’avais pas pensé au vieux campeur.

pour 25€, ça semble pas mal pour les garanties proposées (+ les réductions sur le matos, ça sera toujours utilisé).

par contre je viens de vérifier et la visa premier couvre le HP. mais ça sera trop tard pour payer le voyage avec, donc je vais me rabattre sur la première solution.

j’ai regardé multisportassur mais 47€ l’assurance (bon, les plafonds sont plus élevés que celle du vieux campeur mais quand même).

Pour les cartes bancaires, ça dépend des banques pas forcément du type de carte.
Moi chez ING Direct, la master carte Gold assure le HP, mais seulement si c’est encadré par un professionnel, ce qui est le cas avec l’ucpa.
Ensuite la carte du vieux vaut le coup; Sinon, avant d’avoir la carte du vieux, je prenais auprès de mon assurance (GMF) et ils avaient une assurance neige qui couvrait le hors piste pour un truc comme 28€.

MySnowboarding !! Pour 25€ en france et 60€ monde , t’est assuré piste / hors piste / compétition

mon choix s’est finalement porté sur la carte vieux campeur. elle couvre l’escalade, les sports d’eau, etc… et pour le prix, ça ne valait pas le coup de s’en priver (puis elle donne quelques réductions qui peuvent toujours servir).

Et val tho, quelqu’un a fait le stage ? ça vaut le coup pour fin avril ou c’est chaud ?