[SPOT] Valmorel Hors-piste.

Salut à tous,

Voilà, la semaine du 06/03 au 13/03 je pars sur Saint-François-Longchamps et après avoir lu pas mal d’avis sur cette station, et ben elle à pas l’air fameuse, village pas top avec quasiment rien la nuit, télésièges très lents, pistes plates, en faîtes une station familiale mais pas au goût des riders confirmés.

Par contre, il y a soi-disant un panel de hors-pistes à faire entre les 2 stations, et oui, j’ai tout de même pris le forfait grand domaine Valmorel- Saint-François car au moins il y a un snowpark et quelques pistes sympathiques sur Valmorel.

Donc, si certains connaissent de bons itinéraires HP de ce côté, ce serait bien sympa , même si il faut marcher un peu, cela ne me fait pas peur .
Et même au pire si des riders se retrouve là-bas et ben contactez-moi qu’on puisse se faire un p’tit truc .

Merci.

Personne pour un p’tit spot sur Valmorel alors ?

Au pire, je vais aller découvrir çà tout seul .

Yo,

J’y serai avec deux potes la semaine aussi à partir de dimanche.
Les 3 en snow, moi avec une veste Analog blanche bien bariolée et les deux autres plutot noir classic.
On connait pas l coin mais on va également chercher la peuf
Si tu nous croises viens dire bonjour!

Si vous prenez le grand domaine vous aller avoir de quoi de faire en poudreuse, par contre ca manque de sapins par ce coin là.

bon c’est rassurant tout ca!
J’ai l’impression que dans l’entre vallée, c’est à dire celui du col de la madeleine y’a de koi faire!

C’est exactement ca même si la direction col de la Madelaine comporte une portion plate le long de crête mais ca vaut le détour pour le panorama et cette direction permet d’atteindre le télésiege qui vous montera à 2500m.

Ok, ben si on se croise on pourra aller se faire un truc ensemble .
Au pire je t’envoie mon tél par MP, sinon je serais avec 2 bipèdes !!!

@ la semaine prochaine alors .

P.S: Merci Nikkoz de nous rassurer .

sans mauvaise volonté, on va plutot jouer la chance et voir si on scroise sur les pistes, si encore j’étais seul mais là, ca va être dur de motiver les autres!!

Bon ride et ptete à plus

j’ai été hier à Valmorel, jamais vu une neige aussi dégueulasse, il avait un peu plu la veille, + gros coup de froid le lendemain, la neige s’est transformée en petite bille sur des plaques de glace, hors piste complètement dur, inexploitable
j’espère que vous aurez des meilleures conditions, de ce que j’en ai vu je pense qu’il y a pas mal de possibilités pour le HP et facilement accessible, si la pow est là
affûtez les carres !

Je rentre tout juste d’une semaine de Valmorel et franchement je suis dégoûté, pas une goûte de peuf , mais par contre il y a pas mal de HP à faire mais cette semaine était inexploitable comme tu le dit, la neige avait croûté et beaucoup trop de glace donc même avec ma planche qui était nickel, impossible de tripper correctement.
Seul point fort, le soleil qui était là sur les 6 jours, donc bronzage inside .

DaRoums, on a dû se croiser car franchement y avait pas beaucoup de Snow par là-bas .
Bref, à refaire mais avec un minimum de peuf pour faire les quelques spot que j’ai pu trouver mais en 1 week-end cela suffit amplement à mon goût.

Yep même constat, on s’est un peu amusé dans les arcos dans le bas de la madeleine … mais t facon j’ai pris une pauvre gamelle en faisant du fakie à 2km/h et comme le soir j pouvais plus bouger l bras bah chuis rentré chez moi… bref dég, 3jours de snow sur les 7 de prévu mais t facon pas d peuf.
Mes potes sont allés du coup aux 3 vallées.
Cependant c’est net qu’avec de la peuf, c’est une station à faire, il y a tellement de « sorties » de pistes envisageables… bref dégouté pour la neige … et vraiment dégouté pour ma chute… j file à mach 2 sans soucis sur tous types de neiges… mais là, chute quasi arrétée et bing épaule en vrac.

Vivement l’année prochaine