[Splitboard] Spark tip and tail clips et crossbar clips

Petit post à l’arrache, suite à la casse des nose et tail clips de ma Khyber après presque 12 ans.
J’ai décidé de les remplacer par des nouveaux modèles. J’étais parti sur les modèles Karakoam et des ultraclip 2.0 (en bonus) mais introuvable. J’ai donc porté mon choix sur du matos Spark.
Et je ne suis pas mécontent du tout. C’est plug and play et ça régidifie vachement la board.
Petit plus, ça évite d’avoir à utiliser une clé Allen aux côtes US que je n’ai pas (j’ai pu retirer les vis avec une torx T10) pour les chinese hook de Voilé.

Côté tarif :
Tip and tail clips : 25€
Crossbar clips : 60€ :money_mouth_face:

Bon comme je suis un boulet, j’ai pas pensé à faire des photos des étapes.

Si jamais vous avez des questions n’hésitez pas.

Mais voilà le résultat :


Très intéressant. Sur mon précédent split j’avais mis des clips karakoram (les anciens) que je trouvais très bien. Ils rigidifiaient vraiment la planche.
J’ai changé de split cette année pour un Stone Forest, leurs clips maison sont bien mais ont tendance à se charger en glace et n’apportent pas de tension entre les 2 skis.
Du coup je vais les changer. Le système spark a l’air bien mais le système semble un peu complexe voir fragile comparé aux clips karakoram.
Les as tu essayés ? Qu’en penses tu niveau poids et solidité ? En mode montée, dépassent ils beaucoup ?
En tout cas, après 12 ans ton split est nickel !

Non j’ai pas encore eu l’occasion de les tester. Niveau poids c’est kiffe kiffe aux Voilé je pense.
Ils ne dépassent pas à la montée, la partie qui dépasse se rabat.

Je ferai un retour ici après la prochaine sortie.

Merci pour le retour. Pour l’instant j’ai pas encore abimé mes clips, mais ceux-là ont l’air plus costaud que les Voile.