Mes peaux toutes neuves de cette année commencaient à me lacher sur l’arrière!
Ce n’est pas de la merde - c’est juste qu’elles ont bientot une quarantaine de sorties! (rando/rando-station…)
Avant de devoir reencoller la totalité des peaux, ce matin, j’ai sorti mon racloir métal, mon decapeur thermique, mon fer a farter et j’ai taxer des chutes de rouleau de reencollage chez un pote!
Franchement, ce n’est pas si compliqué que ça, n’oubliez simplement pas :
- Mettre du papier journal sous les peaux, pour eviter de vous retrouver avec de la colle partout sur votre surface de travail
- Ajoutez regulierement une nouvelle feuille de papier journal entre les peaux et le papier bourrée de colle, pour eviter de vous retrouver avec de la colle sur les poils!
- Nettoyez le racloir à chaque passage
- Faite chauffer a ~10cm jusqu’a ce que vous constatiez un changement d’état de la colle (elle brille, elle est donc + liquide!)
- Racler, recommencez (nettoyez, chauffez, raclez!)
Une fois la peau (ou simplement le talon propre dans mon cas), appliquez le rouleau de colle (dans mon cas colltex) et passez le fer a repasser dessus jusqu’a ce que la peau soit bien impregnée, enlevez le support de colle, prennez un cutter pour couper les fils (de colle) qui depassent et c’est tout bon!
Bref, c’est pas si compliqué et ça permet d’user ses peaux jusqu’au bout! (a ~150-200 euros la paire, c’est pas des petites ecnonomies!)
Sur ce, je vais manger et tester mes nouvelles anciennes peaux