[splitboard] Petits problèmes ?

Bonjour,

Je viens de recevoir mon splitboard, une jones solution et j’ai 2 petits soucis.

Le premier, je trouve que j’ai vachement de jour entre les deux lattes. Si les crochets des extrémités ne sont pas mis et qu’il n’y a que les deux crochés karakoram du milieu, je peux vraiment facilement faire glisser / « slider » les lattes sur leur longueur. Avant de recevoir cette planche j’ai eu une solution carbon que j’ai fais changer pour une question de longueur et je n’avais pas remarqué ça. C’était bien « jointé » et ça ne bougeait pas.

Bon ok c’est pas flagrant sur la photo, pas facile à prendre.

Et enfin, j’ai un crochet que je n’ai jamais vraiment pu remettre. Défait une fois, j’ai réussi à le remettre qu’une fois. Il force vachement du coup je n’ose plus y toucher. Plutôt que de risquer d’abîmer plus le truc, je préfère avoir votre avis. Je me dis aussi que ça risque d’être compliqué en situation avec un peu de glace. Le crochet du bas se met vraiment bien et sur la carbon que j’ai eu avant, ça se mettait vraiment bien aussi …

Que feriez vous ? Est ce moi qui suis trop pointilleux ou bien est ce que je peux me permettre de contacter le shop ?

Merci

c’est neuf ?

Ca, à mon avis, c’est normal. (Ce serait encore pire avec des crochets Voilé.)

Pour les crochets en spatule, il me semble que c’est normal aussi de devoir un peu forcer et qu’il y ait un peu d’usure.

Je regarde sur mon split ce soir pour te donner un point de comparaison.

J’avais les mêmes « problèmes » que toi quand j’ai reçu le mien mais apparemment c’est tout à fait normal. Par contre avec les crochets, c’est vrai qu’il faut forcer un peu mais ça n’attaque pas la matière (en tous cas sur le mien).

Oui.

Juste un peu surpris, c’est pas du tout l’effet que ça m’avait fait sur la carbon que j’avais eu. Les deux lattes étaient bien en place, bien compressées. Là j’ai l’impression que c’est 2 lattes découpées de 2 planches différentes … ça s’emboîte car c’est la même découpe mais c’est pas du tout « ajusté » comme on pourrait l’imaginé d’une même pièce coupée en deux.

Bon peut être que je m’en fait pour rien.

Merci

[Edit] Bon bah je n’arrive plus à le clipser, même en forçant. Je pense que le rivet est re-rentré un peu à l’intérieur maintenant qu’il est resté un peu sans le crochet.