[SPLITBOARD] Fix Spark sur pucks Voilé: y a du jeu!

Bonjour,
Après un premier post de mon soucis sur le forum Splitboard.fr, j’essai de recouper les infos avec les rideurs de snow.fr

J’ai des fix Spark Burner sur mon split K2 équipé des pucks d’origine Voilé.
En position descente, il y a du jeu entre l’embase alu Spark et les pucks Voilé. Je perds pas mal en précision, l’ensemble étant moins rigide. Mais le plus emmerdant, c’est que cela crée aussi un jeu entre les deux demies planches du split. Dans la poudreuse ça n’a aucune conséquence, mais sur de la neige dure, c’est casse gueule! Si on ajoute le jeu entre Voilé et Spark, un stance de 60cm et une board un peu souple les carres pianotent jusqu’à 2 voire 3 mm!!! En transfert d’appui talon-orteils elle plante faisant une faute de carre non prévisible… car cette carre ne devrait pas sortir!!!

Nos amis les américains améliorent le truc avec trois possibilités pour rigidifier l’ensemble:

Des clips en plus entre les fix: ici
Une tige qui passe dans les 2 touring brackets: ici
Pucks usinés avec découpe « anti pianotage » :ici

Vous avez faits quelques chose pour rigidifier vos boards en torsion? ou bien je suis le seul à avoir ce jeu… Vous mettez le pad en caoutcouc sous vos pucks Voilé? J’ai l’impression que si on l’enlève, la fix sera un peu plus plaquée sur la board, plus solide, mais j’y crois pas trop…

Je suis prenneur de toutes vos remarques ou conseils!!

Merci

lolo

Un truc pas cher et qui marche bien c’est d’ajouter un « hook » au centre de la board entre les 2 pieds. (Attention testé uniquement avec des karakoram et il faut s’assurer que ça ne gène pas en position monté et avec les couteaux).
Depuis que j’ai fais ça j’ai vraiment récupérer un split beaucoup plus proche d’une planche en un morceau.

ok merci du retour!

Si jamais :
J’ai eu un poils de jeu sur ma fixe arrière en position descente, la fixe bougée d’avant en arrière; j’avais modifié la position des pucks pour ne plus avoir ce jeu.
Et en début de saison, en vérifiant mon matos, je me suis rendu compte que les pucks étaient inversés (le A et le , merci au shop qui m’avait fait l’entretient de la board… J’ai tout remis en place à l’aide du « H » Voilé et bizarement plus de jeu.

Splitement.

Merci pour ta réponse!
On a pas mal avancé sur le forum de splitboard.fr!

lolo

Hello,
pour ma part, je cherche à débuter la splitboard, des conseils niveaux matos? (vaut mieux que je tente d’abord d’en louer une? d’en acheter une d’occaz? neuve?)

Merci

Oui test dans un premier tps
Loc Chez « Antr’pow » Embrun de la K2 Panoramic 158/168 et chez « Krakatoa » Briançon d’une « Jones »
ça commence a solder sur le net…Regarder aussi sur le bon coin pour les occazs…
Aussi sur les Orres intersport voir Antoine bien sympa et chaud pour les sorties tu peux aussi t’inscrire sur
« Splitboard.fr » y’a quelques locaux du 05/04…