Bonjour,
Après un premier post de mon soucis sur le forum Splitboard.fr, j’essai de recouper les infos avec les rideurs de snow.fr
J’ai des fix Spark Burner sur mon split K2 équipé des pucks d’origine Voilé.
En position descente, il y a du jeu entre l’embase alu Spark et les pucks Voilé. Je perds pas mal en précision, l’ensemble étant moins rigide. Mais le plus emmerdant, c’est que cela crée aussi un jeu entre les deux demies planches du split. Dans la poudreuse ça n’a aucune conséquence, mais sur de la neige dure, c’est casse gueule! Si on ajoute le jeu entre Voilé et Spark, un stance de 60cm et une board un peu souple les carres pianotent jusqu’à 2 voire 3 mm!!! En transfert d’appui talon-orteils elle plante faisant une faute de carre non prévisible… car cette carre ne devrait pas sortir!!!
Nos amis les américains améliorent le truc avec trois possibilités pour rigidifier l’ensemble:
Des clips en plus entre les fix: ici
Une tige qui passe dans les 2 touring brackets: ici
Pucks usinés avec découpe « anti pianotage » :ici
Vous avez faits quelques chose pour rigidifier vos boards en torsion? ou bien je suis le seul à avoir ce jeu… Vous mettez le pad en caoutcouc sous vos pucks Voilé? J’ai l’impression que si on l’enlève, la fix sera un peu plus plaquée sur la board, plus solide, mais j’y crois pas trop…
Je suis prenneur de toutes vos remarques ou conseils!!
Merci
lolo