[SPLIT] Spark Hell Locker

Salut,

Avant de faire chma soeur aux US je me demandais si qq avait une adresse pour ce procurer cette petite chose en france ou dans un pays de l’EU qui fait l’envois jusque chez nous.

=> http://www.sparkrandd.com/gear/tesla-kits-…es/heel-locker/

A+ et bonne saison à tous

Italie

http://www.surfandsnow.it/sell-snowboard-f…ker-p17273/eng/

bonne saison à toi aussi.

Salut,
T’as essayé de voir avec zero G a Chamonix car c’est un tres gros revendeur spark en France.

Bien cool de leur part de proposer cet accessoire! Dommage que ça ne soit pas adapté qu’aux afterburner et magneto…

Spark hell locker, ca fait peur

Par contre, pour les heel lockers, attend le début de la saison le temps que les magasin soient livrés, ca devrait être dispo chez Zero G normalement (quand j’avais acheté mes sparks, ils avaient absolument tous les accessoires en stock & en quantité).

OK c’est cool… Merci pour vos réponses…
On va un peu moins s’énerver dans les fonds de vallons au printemps…

J’ai essayé le heel lock down avec mes Split30 (Karakoram) et même si c’est un petit plus, je n’arrive pas a skier en pas de patineur comme avec des skis…

D’ailleurs, tu n’avais pas des Karakoram avec ton ancien split DIY? Pourquoi es-tu passer à des Spark?

Si c’est pour le printemps, attend les soldes

Dispo en Allemagne ici :
http://www.wildschnee.de/splitboards/bindu…eel-locker?c=76

le hell locker est fait pour bloquer la talonniére de la fix en mode ski pour pas de patineur eventuel c est ça??? interet reel??? Je vais debuter…J ai des « Burner »…c est con peut etre…??

C’est sensé être utile lorsque l’on est sur du plat pour pouvoir faire des pas de patineur (comme en ski) ou lorsque l’on veut remonter en escalier.

Voici l’explication pour les karakoram:

Ah ben oui tu m etonnes carrément evident…Vais y penser…

L’idée n’est pas forcément d’aller taquiner les fondeurs !
Par contre pouvoir faire une petite relance par-ci par-là ou remonter un talus un peu béton sans se prendre la tête c’est quand même bien cool. Et pour les mauvais comme moi, c’est bien plus simple de faire du chasse-neige

L’occasion qui fait le laron… Je préférais revendre en pack et depuis l’arriver du Tesla chez spark je trouve que c’est assez « similaire ».
Ah et y’a cette envie aussi de me prendre des pads de noboard un de ces 4…

S’lut,

Du coup j’ai suivi vos conseils et attendu un peu que ZeroG les mettes à dispo. Toujours aussi rapide / efficace pour l’achat et livraison j’ai donc reçu le pack.

Il est constitué de 2 morceaux de métal découpés/pliés, 2 « entretoise » et 2 visses.
Montage ultra simple en suivant la doc fournie.

Suite au montage:

Les +:
… blocage symétrique sur les 2 côté de la fixe. (On est d’accord c’est pas fais pour envoyer en pseudo ski, mais c’est rassurant pour le skating et les remonté en canard)
… c’est pas lourd

Les -:
… prix ! (mais bon je suis le cqui achète donc ça marche)
… utilisation de visse à tête BTR alors que tous le reste des spark est en cruci… (bon ok y’a pas de raison d’y toucher mais quand même c’est un peu couillon)
… en position montée standard la petite cale tombe sur le morceau de ferraille qui dépasse derrière => j’attends du bruit pas très agréable sur les plats. Si ça me saoule trop je pense que je mettrai un p’tit morceau de chambre à air
… un point de plus à vérifier car si le verrouillage est actif mais pas enclencher dans la fixation il y a moyen de bousiller le morceau de métal car on repose dessus en porte à faux et pas sur de le sentir une fois dans les boots

Pas encore pu sortir de board cette saison juste un p’tit coup de ski vite fait mais suffisamment gras, mais j’ai hâte que la sous-couche sois accueillante pour le snow et suivant la config vous faire un retour sur l’utilisation en mode verrouillé…

Merci pour tes premières impressions! J’ai aussi un peu peur de la fragilité du système.

En tout cas, hâte de lire ton CR quand tu auras testé.

Bon ben voilà… suite à un belle n’imperie hier, de 17H à 20H c’était le plan parfait pour tester ce blocage de talons…
Contexte: il fait noir (brouillard + tombé du jour), la forêt bien que gavée (chartreuse) offre un beau potentiel de virage sur fond de cailloux, une piste forestière pseudo descendante s’offre à nous, forcément elle est plein de fraîche avec des passage de plat et qq coup bien descendant.
Alors disons que c’est magique: le chasse neige devient enfin performant et pas crampogène, les p’tit virages et dérapages se font bien plus naturellement et on ne se retrouve plus avec une patte qui se retrouve complètement derrière. Bref même si pas testé en neige dure, convaincu par l’idée…
Oui seulement par l’idée, car la réalisation de Spark sur ce coup me laisse vraiment sur ma faim: si à la maison ça se fait bien, sur le terrain c’est pas si facile que ça de passer en mode verrouillé au mode non verrouillé (patin de neige, manip sans buté, etc). En plus je suis sorti du verrouillage par 2 fois (effort trop important ou mauvais positionnement de l’attache => poussée un peu plus loin).
Je vais essayer de faire une p’tite modif pour amélioré un peu le truc mais bon…

Pour moi, bienheureux les possesseurs de Prime

Merci pour ce retour. Ce ne sera pas forcément ma priorité immédiate (on va commencer par le split et les couteaux hein…), mais pour certains itinéraires avec petites redescentes qui ne nécessitent pas forcément de dépeauter sur l’itinéraire de montée, ça doit être bien pratique.

Me fais pas dire ce que je n’ai pas dis… Si tu choisi et adapte ton itinéraire au fait que tu navigue en snowboard => pas besoin de cette fonctionnalité. Par contre si tu veux rester en snowboard mais que tu veux juste parcourir la montagne comme ça te chante sans te préoccuper du terrain, ben c’est un vrais plus quand ça marche et que ça deviens fiable

J’ai une paire de Karakoram Prime et j’ai finalement utilisé le heel lockdown plusieurs fois cette saison, notamment sur des pistes type raquettes/ski de fond (skating). C’est tout de même bien utile lorsqu’il est tombé 2 tonnes de neige et qu’il est quasiment impossible de marcher (même dans la trace) sans avoir de la neige jusqu’aux genoux).

Il y a quelques jours, j’ai fais 3km de traversée (retour) ainsi (en snowboard, j’aurai du déchausser et marcher une dizaine de fois) et finalement c’est bien plus rapide…

Ce n’est pas aussi confortable qu’une paire de ski mais pour de l’accès c’est pas mal du tout…

Bon ben t’as bien de la chance ! Moi à force de jouer avec j’ai cassé l’un des bouts de ferraille plié => du coup j’ai virer ce truc qui me manque, mais là si c’est juste pour transporter du poids qui ne fonctionne pas et qui retient la neige !

Marrant, il ont à priori revue leurs copie pour la prochaine saison

(a partir de 2'50 pour les pressés)