[SPEED RIDING] Nouveau sport

Le wingsuit???

quezaquo ???

HAHAHA mes potes sont passé a la télé !!! Vous voyez c’est eux qui l’ont crée !! ils sont venu dans ma station la classe represente!!!

C’est si simple que sa ? Car gerer le parapente et les skki et donc la securité des autres personnes… Il faut etre bien veillant.
Mais j’avou que les sensations qui s’y presentent doivent etre top.

sinO

Bah moi jai pas tester Javais pas le temp je faisait du freeride etc mais il voulait que jen fasse Mais Bon Jai le temp pour apprendre cest assez rapide la prise en main ! faut avoir un minimum de technique en ski cest tout

OHMYGOD ! Merci, quelles sensations de folies…
Merci.

sinO

si tu veut voir LEs riders de valfrejus En speed riding clique

ICI

En Suisse, suite aux nombreux accidents et depuis que Sébatien Gay ( mari de l’extrême rideuse Géraldine Fasnacht) s’est tué en pratiquant ce sport, il est nécessaire de posséder le brevet de planeur de pente pour en faire.

à mon humble avis, il faut déjà être bien secoué pour se lancer là dedans → Ski-Gliding the Eiger

ensuite, que ce soit Pierre, Paul ou Jacques l’inventeur…

tchaw

impressionante la video !

Sinon j’ai vu le reportage sur valfrejus (dans le journal de Pernaut!), c’est vrai que ça al’air très fun et en plus ils avaient l’air de dire que c’est relativement facile d’accès pour peu qu’on sache skier. En gros, l suffirait de tirer sur les 2 poignées dès que l’on voit des rochers pour les esquiver

En tout cas ça m’a clairement donné envie d’essayer

Oui moi aussi sa m’as donné envie…
Mais voila il ne faut pas se prendre des rochers dans la g**et ne pas croisé les ski sinon on tombe et dur de se relever avec le parapente…Bref à voir… Ue idée des prix ?

sinO

PErso je sais pas jai pas eu locaz De payer …
MAis ils sont tous profesionnels! Et cest la premiere ecole de France ! a Valfréjus Les champions du monde de parapente sont tous venu cet hiver les RODRIGUEz pour ceux qui conaissent

C’est vrai que moi aussi, ca m’etonne qu’ils aient inventé cette pratique que l’année dernière… Ca fait bien 2 ou 3 ans que j’ai vu les premières images de ca!

Après, qu’ils ouvrent la première école, ca c’est fort possible.

Sinon, je trouve que ce sport ouvre de nouvelles perspectives, même si ca s’eloigne un peu plus de la glisse (mais pas plus que le jeté de viande par dessus les barres par exemple).
Après, je pense qu’il faut maitriser deja un minimum la voile avant de bien se lancer…

Un qui s’en sort bien, c’est Guerlain Chicherit… Regardez cette vidéo, c’est hallucinant: http://www.zapiks.fr/Speedriding-PIG-1.html.

Oui dalleurs guillaume javais pas precisez mais je leur ai demandée des precision ilsmont dit qu’il avait commencer il y a 4 ans!!! Donc sa correspond un peu mieu

Spino c est un mito ^^

en tout cas ça a l’air d’etre super sympa … a tester absolument!

Je pourrai juste savoir le nom de cette chanson ?

http://www.zapiks.com/speed-riding-valfrejus.html

Pourquoi ca serais encore les suisses qui auraient inventé le Speed Riding moi je crois mon ami Spino …

**

*

heu… bon d’accord c’est pt’etre les Suisses …mais les petits alors …(petits suisses )

Merci rouge ,

SINO jai demandé la chanson aussi ! Ma soeur demande a baptiste le mec qui a fait le montage des que jai la chanson jte la passe direct

Je revient sur le sujet, il y a des nouveautés concernant la pratique de ce sporten Suisse(doit pas y avoir beaucoup de pratiquants sur le forum, mais bon, just pour info)

Nouvelle législation dès le 1er janvier 2008
Je cite:
__La pratique du speedflying requerra désormais une formation spécifique

Berne, 30.11.2007 - Les adeptes du speedflying seront tenus dorénavant de posséder une licence de parapente étendue au speedflying. La Fédération suisse de vol libre (FSVL) a élaboré un concept en ce sens en collaboration avec l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC)…
…Actuellement, il suffit de posséder une licence de parapente pour pratiquer le speedflying. A compter du 1er janvier 2008 toutefois, cette activité ne sera ouverte qu’aux personnes titulaires, en plus de la licence parapente, d’une extension au speedflying (« brevet de speedflying »). La FSVL a mis sur pied des cours à cet effet. Les parapentistes patentés qui pratiquent déjà ce sport ont jusqu’au 1er avril 2008 pour acquérir le brevet.Le speedflying est d’ores et déjà interdit sans licence de parapente.**__

un peu plus loin on lit:
La législation interdit les décollages et les atterrissages en parapente - et donc le speedflying - sur la voie publique et les pistes de ski.

source: OFAC, office fédéral de l’aviation civile

l’article complet par ici

Je ne sais pas si il y a de telles dispositions en France

tchaw

Ouais bon quant a celui qui a inventé ca ca reste a voir.
Jme rapelle mon ami il y a 10 ans de cela qui fait du ski avec un mini-parachute pour le faire voler. Et c’était en plus la mode dans ce temps la meme si il ny en avait pas temp que ca.

Mais bon si il a inventer le sport lannée passer , c’est cool pour lui… lol