[SPEED RIDING] Nouveau sport

Coucou voila …cette année en exclu a valfréjus ! (ma station ) Vous pourrez testez dans la 1ere ecole De france Le SPEED RIDING … sorte de parapente tu devale les pistes a fond avec une petite voile donc quand tu veut sauter par dessus Une ptite cabane Ou Telecabine tu peut + Dinfos !

ICI

Donc voila cest vraiment super comme sensation et se sont des potes de la station qui l’ont crée voila Jespere vous voir a val cette hiver kiss !

sa a l’air pas mal mai bon sé plus pour taper un délir que dvenir super connu jpense pas qu’il von mettr exprè des cabanne sur les piste

Figure toi que sa marche super bien Il est super connu Mon pote qu’a fait sa la il vien de crée la 1 ere ecole Et deja l’année derniere il faisait essayer au gens … Tout le monde adorait les Jeunes comme les adultes ! Donc cette année on verra bien La fréquentation de l’ecole du speed riding qui est vraiment génial comme sport !

Je suis pas sûr que ça soit tes potes qui aient inventés ça…Ca existe depuis un moment, tout du moins en Suisse. Ca porte un autre nom mais on en voit assez facilement

j’avais vu un film qui présentait le truc il y a une année je crois et c’était des suisses qui avaient fait…ptêtre que je me trompe et que ça n’a rien a voir mais ca s’appelait le woopy

Le woopy c’est encore autre chose, cela s’en rapproche mais c’est assez différent… c’est Nicolas Bossard (réalisateur de Capu Lacus, pour ceux qui connaissent!) qui a lancé le projet en Suisse avec quelque potes. Ils venaient souvent s’entraîner au glacier, cet hiver ils ont même fait un film.

Sinon, le speed riding comme tu l’appelles Spino, cela fait pas mal de temps que tu peux en voir… Il y’a un segment dans la vidéo de Salomon Adrenaline Hunter’s et j’en avais vu au derby de la Meije l’année passée…

Effectivement c’est pas tout récent récent mais sa commence à se faire connaitre…

Oui c’est même vieux, après c’est peut être eux qui ont eu l’idée de la première école, mais ils n’ont pas inventé le sport, ou alors ils l’ont fait y a 10 ans

C’est a testé en tout cas, je vais peut etre changé d’orentation (sportive) et me remettre un peu au ski pour ça.

Dsl de vous contredire mais ils doit y avoir une difference car Je vous garanti que Cest Mon pote FRANK qui a crée sa apres il y a peut etre des differences technique que se soit au niveau de la voile ou autre mais je suis sur qu’il la crée car il connais tous les champions du monde de Parapente ou autre (lui meme diplomé d’etat) Et il l’ont tous accompagnée a Valfrejus la saison derniere Pour testé et On les voyait descendre par 30-40 dans le domaine ! s’etait beau et il y avait Tout le Gratin ! jpeut vous le dire !

Ouais bah chui désolé mais faire du parapente avec des skis aux pieds c’est pas nouveau. Après il ya peut être une différence infime sur la taille de la voile, mais alors de là à créer un nouveau sport .

edit : hop

cest pas ecrit que sest lui qui la inventé

Non, mais ce type fait ça depuis quelques années, et si tu penses que le speed riding c’est ça et que ça a été inventé la saison dernière, bah tu te trompes .

dans tous les cas c’est tentant…donc a tester
je connaissais pas le woopy, c’est délire cette voile même si à mon avis tu dois pas pouvoir faire autant de truc qu’avec le fly skiiing!

Tout ca est super, mais 1 peu trop « vollant » a mon gout, on perd trop de la glisse pour se diriger vers le vol libre …

Mais ca m’a donné 1 idée que je dois murir

Bah je me renseignerai en precision alors … mais il y a un truc bizare car Sa a vraiment été inventer par mon POte car Lui aussi fait sa depuis un petit moment avant de lavoir Officielement annoncé Mais Je sais quil y a eu la grande MANIF l’année derniere avec vraiment tous les champions du monde de parapente etc…

Je pensais a 1 truk du style des combi pour « voler » en chute libre mais qui freinerait la chute lors d’1 saut ou même qui donnerait de la distance …

Style des voiles tendues sous les bras jusque dans le dos

Pas 1 truk qui te porte, mais plutot qui te dirige plus loin et te freine …

Mais je ne sais comment concevoir ca …

genre comme ICI ?

1 peu dans cet esprit la (pas entre les jambes bien sur) mais en different car c’est pas pour se foutre alongé …

Et puis il faudrait que ca puisse senlever

Yo,
Une vidéo sur l’ascension du Mt Blanc et de sa descente en Speed Riding, ca fait rêver.
Adresse Ici
(Attention le fichier pèse 100Mo).