spatules coupée ?

Voila j’ai fait une recherche mais j’ai rien trouver dessus.

ma question : quel sont les avantages et les inconvenients des snow qui ont les spatules coupées?

et sinon j’ai entendu dire que autrefois les riders decoupai leurs spatules a la scie sauteuse (ya 10 ans environ), pourquoi aussi?

merci

Coupées dans quel sens ?
Si c’est pour les raccourcir, ca allège mais c’est tout …

Sinon, c’est toujours 1 opération délicate de scier 1 board, je ne le ferais jamais de peur de tout péter …

[SIZE=7][FONT=Geneva] Couper les spatules???
Je ne sais pas où tu as vu çà mais je te le conseille pas,complétement inutlile et dangereux!!!

nanoboard , d’origine bien sur .

http://www.skipass.com/guide-matos/snowboa…ano-Board.html#

Si j’ai bien compris tu veux parler des boards qui ont le méme shape(en cuilléres) aux niveaux des spatules que celles de la nano board?

Ils parait que sa facilite les butters(les tricks de flat) et que sa pardonne plus sur des receptions pas propres…

Mais bon jamais teste encore alors…

On découpait les spatules des vieilles boards dont le nose était disproportionné pour leur donner une seconde jeunesse.

Exemple : Tu prenais une Look Lamar du début des 90s, tu découpait la spatule avant à la taille de l’arrière, et tu obtenais un semblant de twin type pour freestyler new-school.

L’intervention ne présente plus aucun intéret aujourd’hui compte tenu du shape « moderne » des boards de ces 10 dernières années.

merci enfaite je voulais collé un passage de toi que tu a dit a propos de ça.

mais c bizarre les planche qui on les spatule coupée d’origine comme la nano.

ça gene en poudreuse?

ps: mince deja 60 post :s je savai pas que je parlai autant , je rattrape les grand ^^

la nano en poudre ?

J’ai surtout peur que ca change le comportement de la board

si c’est d’origine en meme temps sa dois pas changer

J’espere que tes 60 postes sont pas comme ça parce que demander si ça gène en poudreuse pour la nano : (prends le pas mal c’est juste une attaque gratuite et tu as le droit de ne pas savoir)

Non sérieux si tu veux passer en poudreuse tu oublies tout de suite la nano parce que ça va pas le faire du tout et c’est pas à cause des spatules mais bien à cause de la taille !!!

je parlais de découper à la scie.

Réduire la taille des spatules permet de réduire l’innertie dans les airs et d’avoir une board un peu plus courte ms avec une longueur de carre plus importante pour plus accrocher. Ca n’a de sens que sur neige dure en poudreuse je n’en voi pas l’utilité si ce n’est que le talon s’enfonce plus facilement… mais le noze aussi lol