SP Team pour Dupraz D1 5.5.

Hello.

J’ai un doute …

J’ai acheté dernierement une paire de fix Sp team en promo pour ma dupraz D1 5.5. (le top des boards selon moi)
Ma pratique : Piste, Bord de piste, Back county en qq fpis park pour amuser mes gosses.

J’ai peur que ces fixes soient trop flexibles et manquent de rigidité notamment pour le carving malgré l’embrase alu .
(J’avais des SP Core et était plutot satisfait de ces derniere avnat quelles ne me lachent …)

Des avis sur les SP TEAM ? Qu’en pensez-vous pour une pratique avec une DUDU ? Ai-je fait un bon choix ?

D’avance merci et bon ride à tous !!

Désolé, là je botte en touche je ne connais pas ces fixations, cependant, je pense que les utilisateurs d’ SP vont se manifester, patience …

J’ai une paire de Brotherhood
Chez SP, ils donnent les team (et les Brotherhood) comme étant Freestyle
pour le freeride, ce serait plutôt les mountain pro

Concernant les brotherhood, rien à dire, facile à chausser, et la tenue est bonne. je les ai montées à la place des cartel et…je n’ai pas constaté une différence criante, désolé pour ceux qui ne jurent que par des fixes « classiques »

le seul défaut, c’est que ces fixes abiment un petit peu les boots, la faute au levier à l’arrière
Sinon, je te rassure, on peut carver sans problème…

Merci Axe pour ton retour, je suis rassuré quant au carving.
Quelqu’un a-t-il testé les SP TEAM ?
Merci à tous pour vos retours!

Salut, sur ma Dupraz 5’5 j’ai mis une paire de SP Mountain pro, j’adore ! (bon ok, testé que une seule fois, plus pu après, mais le set me paraissait bien sympa ).

Hello,
J’ai également hésité sur les SP Mountain mais à l’époque trop cheres pour mon budget…
Je flippe légerement sur le flex des SP Team car ma Dupraz est une + donc plus rigide.
Mais avec des SP team je me dis que je sentirai davantage le contact avec ma board : la symbiose totale … Surf style quoi
Avant j’avais des SP CORE (elle étaient déja tres bien pour mon programme), donc avec une embase alu je devrais gagner en précision et en puissance.
Suis toujours interessé si vous avez des feed back sur les SP TEAM.
@++

les TEAM et les BROTHERHOOD c’est quasi les mêmes, y’a une légère différence sur le strap qui est un peu moins large et le highback qui est plus troué et donc plus flex mais c’est tout
j’ai acheté des brotherhood aussi, ça passe bien avec ma planche de freestyle (salomon sabotage) en mode « cool » mais pas trop avec ma planche de freeride (nidecker ultralight) qui est pourtant assez flexible. je trouve surtout que je manque de contrôle avec, l’exemple typique c’est les couloirs raides un peu verglacé, j’ai du mal à ne pas déraper
enfin j’aurais dû m’en douter, c’est bien vendu comme des fixs freestyle donc notamment plus mobile latéralement
je les trouve un peu étroites aussi

sinon j’ai croisé un gars à la grave avec une furlan et des fix sp mountain pro et il en était très content, j’essaierai ça l’année prochaine je pense.
en attendant comme ça fait 6 ans que je ride des entrées arrières je vais me reprendre une paire de fix classique pour me rappeler comment ça fait. j’ai l’impression qu’ils ont plus innovés ces derniers temps que SP aussi (avec notamment le canting)

Bon, je suis qu’à demi-rassuré … je déteste ‹ flotter › dans des fixs…
Je testerai mes SP Team à la prochaine saison … mais si qq souhaite échanger mes fix contre des SP MOUNTAIN, je suis à l’écoute.
Slt et d’ici là enjoy le kite )

Je veux pas créer un sujet exprès pour ça donc je déterre gentilment ce post.

Dites moi les gars, pour un pote, vous proposeriez quoi comme fixs à un gars qui ride en Dupraz 6’ et des Burton Driver X, bon niveau. Critères :

reactif en transmission (haut de spoiler rigide en torsion, embase solide)

confort ( au niveau du strap coup de pied)

Chez Burton, ce qu’il y a de plus reactif, c’est la Diode? un epu souple le spoiler non?

Autre? La Union MC Metafuse à l’air de remplir les critères non?

Merci

Oui, quand tu as encore un spoiler non cassé, une rapide recherche sur la casse du spoiler des Metafuse t’en dira plus .

Sinon les Salomon Caliber répondent tout-à fait au programme.

C’est en ridant ou parce que les gars n’ont pas baissés leur spoiler au TK?
Vais checker les Salomon, merci
Burton ne fait plus genre des C60 à l’époque, c’est dommage

En ridant malheureusement, en ridant …

Perso j’ai pris de ride El Hefe et la combo est Excellent !!!
D1 5’5 ++ avec des fixs rigides (les plus rigide chez Ride mais ultra légère et comfortable) et un paire de Burton SLX… et le tou fonctionne à merveille… HP, piste, flat tout y passe… mais il faut vraiement prendre le temps de régler correctement les fixs : stance, angle, inclinaison du spoiler, spoiler ne ligne avec la care backside … tout ça est d’ailleurs valable pour n’importe quelle fixs mais encore plus avec la D1 (ça ce n’est que mon avis)…
A+

Arf c’est moyen ça

Il donne quoi le spolier en torsion latérale?

Spoiler rigide e, terme de sensation je dirais moins rigide que la Diode de chez Bur**n mais plus que Malavita EST (Spolier à aillets)… pour te dire je fais du flat avec sans soucis (1m83; 90kg). Pour une 5’5++ je pense qu’il faut vraiment quelque chose de TRES réactif et léger et EL HEFE fait le job avec beaucoup de possibilité de customisation en fonction du programme FR ou FS énervé ou relax…

Hello,
je me réponds MDR !!
Les SP TEAM testés à noel sont vraiment top, je ne comprend pas pourquoi elles ne sont plus au catalogue cette saison chez SP. Bref ma crainte pour une association avec ma DUDU 5.5 + se sont dissipées… mais j’ai pas pu les tester en big mountain (pas assez de neige)
Bon ride