sp fastec brotherhood

Bonjour à tous,
je me présente rapidement, 40 ans je fais du snow depuis un peu plus de 15 ans à raison d’1 semaine par an, 1.82m, 70kg et pointure 45. Je ride depuis pas mal de temps avec une Nitro punisher qui doit avoir 10 ans environ avec des fixs bas de gamme nitro raiden. Je fais environ 85% de piste et 15% de poudre, bordercross etc …
J’ai décidé de changer de matos, pour le moment je me suis arrêté sur une APO line en 158W.
J’avais bien envie de passer à des fix arrière pour ne plus faire attendre mes potes skieurs, au départ des Flow Five me tentaient bien mais après avoir lu pas mal de posts sur ses inconvénients je me disais que j’allais laisser tomber ce système et prendre des burton mission.
Finalement grace au forum j’ai découvert les SP Fastec Brotherhood et j’ai l’impression que ca me conviendrait bien surtout que je les ai trouvées à 175€ ici : http://www.woodstockshop.com/surf-skate-sn…-2015-p8353.htm
Pensez vous que c’est un bon choix, adapté à une APO line et à ma pratique ? A priori il me faudrait du L.
Je n’ai pas encore les boots je pense les prendre en station pour pouvoir les essayer avec mes fixs, peut être des burton ruler si je le sens bien dedans.

Merci.

Hello

J’ai des SP United Slab one moutain depuis 2 saisons, et ce sont des tres bonnes fixes.
C’est le modele au dessus de la Brotherhood.
J’ai eu des Flows avant, et j’ai aussi des traditionnelles a coté.
Le systeme Fastec est top dans 80% des situations. Le seul moment ou c’est galere, c’est quand tu dois chausser en pente, car dans cette situation on a un peu de mal a bien avoir le talon qui plaque la fixe donc un peu de difficulte pour etre bien ajusté. Sinon le reste du temps c’est nickel.
Pour moi le top du top, ce seait la Gnu Freedom, elle reprend le systeme fastec, mais ajoute egalement une micro boucle sur le strap du bout, du coup, on peut les chausser aussi bien par l’arriere qu’en normal.

Tarto.

Merci pour ta réponse Tartopom,
je vais jeter un oeil du côté des GNU Freedom. Je me posais une question sinon, j’imagine qu’on ne peut pas plier le spoiler par l’avant comme sur les fixes classiques du coup ce n’est pas trop galère pour le transport ou pour mettre dans une housse ?

il faut aimer les embases alu et une certaine rigidité latérale, bref c’est différent des fixs classiques

Si si on peut le plier en avant pas autant qu’une fixe classique, mais je peux les faire passer dans ma housse sans probleme
Pour info, les SP United avec Fastec, tu ne trouveras pas moins cher que chez Woodstock, j’ai deja pris 2 paires chez eux, ils sont toujours les moins cher…
regarde les Brotherhood 2014, moins cher, et identique hormis la couleur.

Les GNU freedom et les sp fastec Brotherhood ont toutes les 2 une embase en alu ?
Actuellement j’ai quand même des entrée de gamme donc j’imagine que je ne perdrai pas grand chose en confort avec celles ci.

Je crois que je vais partir sur les SP fastec brotherhood, on les trouve à 175€ chez woodstockshop ; c’est vrai que les gnu freedom ont l’air top avec le multi entrées mais le moins cher que j’ai trouvé c’est 208€. Et comme je fais essentiellement de la piste je me dis que l’entrée arrière ca doit le faire, c’est rare qu’on est une pente énorme en sortie de télésiège.
Pensez vous que du L soit suffisant sachant que je chausse du 45 ?

Tu ne seras pas déçu, ce sont de très bonnes fixations :slight_smile:
Prend les modèles 2014 chez Woodstock ils sont encore moins cher et c’est les mêmes hormis la couleur.
Je fais aussi principalement de la pistes et du petit hors piste et ça le fait très bien hormis quelques rares fois, mais rien de rédhibitoire.
Moi je férus du 46 et je suis en XL.
Pour du 45 c’est à tester en L, car moi j’ai de la marge au niveau du toe strap :slight_smile:

Merci pour les infos Tartopom,
J’ai l’impression que le modèle 2014 est au même prix que le 2015.
A priori sur le site Woodstock ils disent que le L peut aller du 42 au 46 donc ca doit le faire ; XL c’est à partir de 46 donc ca risque d’être grand.
Comme je n’ai pas encore les boots j’adapterai les boots au fixes même si l’inverse aurait été mieux sans doute.

ah oui tu as raison pour le prix
Sinon pour les boots, j’ai des northwave Domain SL et j’ai eu aussi des Flow Talon Focus, les deux passent sans problemes.
A noter que les Northwave sont un peu plus encombrante, mais super confortable avec un bon maintien tout en n’etant pas trop rigide a mon gout.

Merci, je vais regarder les Boots. Je ne sais pas encore si je vais prendre les sp fastec brotherhood ou les gnu freedom parce que j’ai essayé pas mal de fois de commander sur le site de woodstockshop depuis ce matin et impossible de finaliser la commande j’ai une erreur à chaque fois. J’ai envoyé un mail ce matin pour signaler le problème, étrange.

Insiste un peu. Woodstockshop est un bon site sérieux et rapide.

J’ai 2 paires de SP fastec (brotherwood et team) et ce sont de très bonnes fixes. Et avec l’habitude et dos à la pente, je chausse partout sans problème même en pente raide.

Merci pour l’info gero2b je vais attendre demain pour voir s’ils ont résolu le problème.

C’est fait, problème résolu, y’a plus qu’à attendre le colis.
Si jamais quelqu’un a le même problème que moi plus tard ca venait d’un problème de compatibilité avec mon navigateur web (firefox) ; il faut donc réessayer avec un autre navigateur et ca roule.
En arrivant ce soir j’avais un message de Woodstockshop pour m’expliquer tout ca.

Bon ben c’est parfait :slight_smile:
Les SP sont vraiment de bonnes fixes, très bon rapport qualité prix.