Sortie d'un SET B. HERO/MISSION, envie d'un nouveau set et grand besoin de conseils

J’ai vraiment besoin de dormir
Donc les Cartel Restricted 2014 de cette année (13/14)
et les Malavita 2012 (11/12), pas celles de cette année, ni celles de l’année dernière mais celles d’avant
Celles-ci => Malavita 11/12
Du coup pas l’affaire du siècle non? il y a vraiment une différence sur ces modèles?

Concernant les douleurs j’en ai parlé dans un autre post, et c’est en partie lié aux fix, d’où le besoin d’en changer.
Pour résumer j’ai des Vans Matlock en 11.5 et chez Vans ils se sont amusés à faire des paquebots du coup mes Union Flite même en XL sont trop justes pour mes boots, la semelle est un peu comprimée dedans.
J’ai testé des Rome Mob Boss 390 en XL, pareil, Ride pareil, en gros il y a que Burton où ça rentre…

Dans ce cas, je serais toi, sans hésiter les Cartel : c’est une bonne affaire sachant que ce sont celles de cette année, elles seront dans tous les cas plus abouties que les Malavita de 2012. C’est ce modèle là en ReFlex ?
http://www.fluofun.fr/matos/burton/cartel.html
(les versions EST sont plus souples que les Reflex)

pour être plus précis il s’agit de celles ci : http://www.fluofun.fr/matos/burton/cartel-restricted.html
Mais au final c’était mon dernier choix parce que niveau coloris ça colle pas du tout avec la board…
Mais il y a une vraie évolution sur les Malavita? parce que visuellement quand je compare les modèles des 3 dernières années je ne vois pas de différences, ni quand je vais chercher les specs.
La seule chose qui change ce sont les couleurs…

Effectivement, la couleur est à vomir Je ne pense pas qu’il y ait de réelle différence avec les Malavita Re:Flex. Pour moi la seule grosse diff. qui aurait pu exister, c’est l’articulation à la base du talon qui rajoute du « confort » sur la fix sur les versions EST Cartel (sur les modèles 2014) et Malavita (cf. le lien ci-dessus, ce sont les fix. que j’ai achetées).
http://fr.francoiscogne.com/31-discount/56…49-malavita-est
Le choix est difficile car les fix sont très proches effectivement en matière de technologie et de design.

Oui la couleur est pas top, mais surtout que sur une DC mega en 159 (celle-ci) ça fera tâche je pense
Du coup mon doute persiste

Salut !!! Quelques nouvelles,

Le surf shop dans lequel je vais d’habitude n’a plus de CUSTOM classique en 162 WIDE en stock , et Burton n’a plus de stocks donc pas de nouveaux arrivages. Il ne reste plus que des CUSTOM X en 162W ou CUSTOM FLying V, je ne sais pas quoi faire sinon il reste des Custom classiques en 160 ou 165W … Et sachant que j’ai une grosse réduction de fidélité sur ce site …
Sinon, j’ai reçu les MALAVITA EST en version 2014 , erreur du site ou fidélité, j’en sais rien mais bien content

clairement la customX est une bonne planche, mais chère pour ce que c’est… tu la toucherais à combien avec ta ristourne ? parce que tu peux avoir mieux pour moins cher… sinon si tu veux des grosses prises de carre et aller vite… au vu de ton gabarit, laisse tomber les Flying V. par contre grosse prise de carre, vitesse, 180 et ollies… c’est compatible, mais au vu des longueurs de planches, va falloir bien travailler la réception des sauts… ca donne pas trop droit à l’à peu près…

clairement la customX est une bonne planche, mais chère pour ce que c’est… tu la toucherais à combien avec ta ristourne ? parce que tu peux avoir mieux pour moins cher… sinon si tu veux des grosses prises de carre et aller vite… au vu de ton gabarit, laisse tomber les Flying V. par contre grosse prise de carre, vitesse, 180 et ollies… c’est compatible, mais au vu des longueurs de planches, va falloir bien travailler la réception des sauts… ca donne pas trop droit à l’à peu près… perso je garderai ton set, et prendrai quelque chose d’un peu plus radical.

une board bien souple et petite pour t’amuser et un truc sérieux pour les grosses prises de carre à grande vitesse…

Super merci pour cette réponse instructive. Oui si je dois partir sur quelque chose de radical, une custom X mais j’ai peur que ce soit totalement opposé à mes Malavita Est bien qu’elles ont l’air réactives et plutôt rigides à première vue.
Je peux l’avoir à 450 euros …

la Custom est mid wide il me semble, donc devrait convenir à ton 44

Tu es sûr ? Il est indiqué : Standard ou Wide sur Burton pour la Custom.
http://global.burton.com/default/custom-sn…gid=mens-boards

Quand je regarde sur les sites, la Custom en 160, fait 25,5 mm en largeur, ca semble bon d’après les tableaux du Forum pour ma pointure de pied. Sachant que la 162W, fait 26, ça laisse un peu plus de marge pour des belles prises de carre sans toucher mais, vu comme ça, la différence paraît vraiment minime …
La barracuda en 161 me fait de l’oei laussi, pfiou, j’aimerais vraiment tester toutes ces boards, le choix est tellement difficile.

ah oui, je croyais que c’était la partie non hachurée

25,5cm, ça devrait passer avec ton 44, tu as quoi comme boots ?

vu ce que tu veux en faire, je ne prendrais pas trop la CustomX, c’est pas vraiment joueur et manque de tolérance

J’ai du 11,5, des Burton Moto, que je changerais plus tard mais pas pour le moment, elles sont encore niquel. Il y a aussi du 163 en Custom, ça serait peut être mieux que du 160 pour mon gabarit : je pense attendre les soldes de fin de saison en espérant qu’il y ait encore du stock. J’espère qu’il y aura des baisses de prix d’ici Mars.

160 : un peu + joueur (pour les rotations par exemple), 163 : + typé piste et « carving »

450 euheu la custom x?!!!
tu dois pouvoir trouver mieux fait le tour des shop online et tu devrais trouver après des heures de recherche ton bonheur!
va falloir changer tes angles avec un patin inferieur a 26 ou carver gentiment… en tt cas l’excès de bascule lateral façon « extrème » carving tu oublie en 25.5 vu tes angles.
Après si t es décidé sur un modèle de board google peut t aider.

Sinon le coup des couleur de fixs ca me dépasse… Mais bon!..

Pourtant, ca m’a plutôt l’air d’être un bon prix. J’ai fait pas mal de recherches deja et les promo sur les custom X, ca court pas les rues … Tu aurais des shops privilégiés à me conseiller ? C’est vrai que je ne suis pas expert en la matière et j’ai un peu de difficulté à trouver des bonnes adresses en ligne. Je suis deja bien content d’avoir trouvé mes Malavita EST de la dernière saison à ce prix. C’est bien ce que je me disais avec la largeur de la board, avec mes grands pieds et mes angles, je vais faire l’effort de me trouver une wide.
Sur la custom X, je vois quand meme pas mal d’avis divergent : certains disent que cette board soit disant réputée physique et rigide est super facile d’accès et se prend très bien en main, d’autres qui la trouvent trop rigide, je ne sais plus trop quoi en penser si ce n’est que j’aimerais l’avoir entre les pieds pour me faire ma propre idée …

Quand on voit les prix de la Custom X sur ce comparateur de prix par exemple

http://www.skipass.com/guide-matos/burton/custom-x.html 535 euros …

Je trouve que 450, c’est pas trop excessif même si c’est une somme.

Sinon en fouillant encore un peu, j’ai pu trouvé la Barracuda en 161, @ 330 euros … Mais mon objectif reste les Custom en prio.

déjà plus interessant la Barrucuda niveau tarot! sympa aussi comme planche…
Les comparateurs de prix les sites payent pour y être donc…
Dans ce cas tape burton custom la taille souhaité sous google et regarde tte les pages en europe
Ou/et fait le tour de TOUT les sites qui sont là :

http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=392

Sur du 2014 normalement tu trouveras pas mieux que 30% chez Burton.

Moi je privilégie la deuxième méthode.

C est long et chiant mais tu trouve des tarots imparable comme ça.
Après Burton n’est jamais vraiment bradé sauf modèle de l année d avant qu on trouve des fois à-50%

au cas ou y soit pas dans la liste :

http://fun-sport-vision.com/shop/suchergeb…ler/burton.html

http://www.warehouse-one.de/index.php?lang…f50f115a9020747

Merci memyselfandi pour ton MP!! J’ai fait un tour sur tous les sites détaillés dans le post, mais je n’ai pas trouvé de meilleur prix pour le moment.
Ce que je retiens niveau « bonnes affaires » pour cette saison en ce moment du plus cher au moins cher, pour des boards de la saison 2014 :

  • 450 euros la Burton CUSTOM X en 162W, dans ma taille donc
  • 399 euros la BURTON CUSTOM mais pas dans la taille voulue, seulement en 160/163 (en Wide, il n’y a seulement que la 165 à ce prix là)
  • 399 euros la Burton CUSTOM FLYING V dans ma taille également en 162W
  • 350 euros la Burton SHERLOCK en 162W, dans ma taille
  • 330 euros la Burton BARRACUDA en 161, Dans ma taille taille donc pour mon poids mais pas de wide dans cette gamme

Si j’ai le budget d’ici MARS, j’attends mon anniversaire , je pars sur la CUSTOM X en 162W, j’ai un peu peur venant d’une Burton HERO 155 mais je suis tellement curieux et excité à l’idée de tester cette board … je regardais éventuellement la 160 suite à tes conseils mais seulement 25mm de large, pas bon pour mes pieds et mes angles, beaucoup trop short …

Comme dit précédemment, la Custom Flying V et la Sherlock n’iront peut être pas pour le programme que je recherche mais je reste quand même à l’affût d’une bonne occasion sur ces planches car elles ont quand même de bons commentaires et une très bonne polyvalence …

La barracuda est la plus spéciale du lot pour moi, je considère cette planche plus comme une planche faite plutôt pour la « puff » et pas trop taillé niveau piste et comme la poudreuse court pas forcément les rues dans les pyrénées … A méditer

Bonjour @ tous,

Je me suis donc décidé et suite à vos avis qui m’ont bien aidé, je pars sur la Custom à cambre classique en 162W. Suite à des discussions avec différents vendeurs que je suis allé voir dans mes shops locaux (vieux campeur, boardstore …), si au moment de l’achat, je ne trouve plus ma 162W car les stocks Burton s’écoulent vite, je partirais sur la 160 en second choix, sachant que la poudreuse, c’est vraiment trop occasionnel et que mon poids a tendance à décroître ces temps-ci … (à savoir que mon poids a toujours été de 75 kilos et que je me suis un peu trop laissé allé dernièrement d’où mon 85-88 kilos actuel).

Je vais également changé de boots car les MOTO commencent à se faire vieillotes… J’ai d’ailleurs remarqué que les nouvelles Burton HDG sont beaucoup plus compactes que mes anciennes MOTO … Je partais sur une Burton @ la base puis j’ai vu beaucoup d’avis positifs sur les SALOMON, notamment les MALAMUTE ou SYNAPSE.

Je vais aller les essayer sous peu au vieux campeur pour déterminer ma taille idéale mais j’ai cependant une question à vous poser (même si c’est pas trop l’idée du topic, je me permets de faire un petit HS):

  • Les boots Salomon, ça donne quoi avec les fixs Burton ? Est ce que ça risque de poser des problèmes de compatibilité ?
    (Malamute en taille 44 et Burton Malavita EST en L).

A++