Pour moi on peut dire que c’est le bol de sensations forte
Se sentir vivre, sentir la peur et la jubilation se cotoyer, sentir que tu es un mortel face à Dame nature
J’ai besoin de ça pour ne pas mourir dans un quotidien ou l’on se protège de tout, ou chaque risque et exclut, ou 90% des gens sont mort vivant à force de se protéger, ou les décsisions que tu prend n’on comme conséquenses que le binaire:réussite professionnel ou non, tune ou pas de tune
Et puis c’est comme partout, il y a le bon freerider et le mauvais freerider, c’est 2 choses différentes. Le mauvais freerider, il voit une face vierge, bam il y va, direct. Le bon freerider c’est différent, il voit une face vierge …, il y va mais … c’est pas pareil.
genre le mauvais, il se demerde de bien casser la pente en haut, et de faire partir toute la peuf, et le bon, il se la joue à la jeremy nobis style, cad tout droit dans le tas, mode kl, avec « dieu dans le sac » ?
Salut tout le monde,
je souscris à la plupart des commentaires précédents sur les notions de liberté, de respect et de plaisir que peut engendrer le freeride. Je voudrais juste rajouter un petit truc : je sais si certains d’entre vous pratique aussi le surf au milieu de jolies vagues, mais il n’y a qu’en freeride que je retrouve cette sensation de faire corps avec la nature tout en se sentant micriscopique devant la puissance de celle-ci. En gros, t’as l’impression hyper grisante et stressante à la fois que la montagne (ou la mer) te laisse jouer avec elle mais que gaffe à tout moment elle peut te briser.
Voilà pas grand chose à rajouter tout à déjà était dit et souvent bien dit alors…
A+
bon merci pour tous pour vos réponses…
en effet j’ai fait mon exposé et il a plut j’ai u 15 héhé
pas mal de personne on aimé cela!!!
c’est un sujet intéressan kontinué!!
merci a tous
on peut avoir un résumé de ce que t’as fait, voir même l’exposé entier?
ben si tu ve je pe te montrer mon power point que j’ai fait a ce sujet…
tu y retrouvera les éléments principaux de mon exposé…
mé si tu ve que l’on en parle plus en détails sa sera avec joie
Merci pour ce grand moment.
Sinon, le FR c’est le retour aux source, l’homme (et la femme, hein, c’était le terme générique) confronté à son élément, en apprecier les saveurs. Le FR, c’est comme la rando estivale, tu grimpes lentement, en savourant toute beauté naturelle (un peu de givre, les sapins sous leur fardeau de neige, un chalet d’alpage enmitouflé dans son blanc manteau) avec la force émotionnelle de la descente en fraîche en plus.
Non mais… Ce que veux dire g4m3rz. T’as le mauvais freerider; c’est le mec, il arrive devant une face toute vierge. Bon ben, il y va quoi !
Pis à côté de ça; ben t’as le bon freerider quoi. Le bon freerider c’est le mec il arrive devant une face toute vierge; ben il y va si tu veux; mais c’est un bon freerider !
Freeride = tout âge, danger, bière et courbature
Je comprends pas très bien ce que tu veux dire par là, mais ça sonne bien. Un bon slogan
J’aurais mis un « S » à courbature
…ainsi qu’à bière…
Bien vu
PS : surtout pour la bière
Ok c’est good on scapte sur Msn si t’as une adresse.
je té laissé mon adresse sur ta boite…
a biento