[SONDAGE] Votre pente de rêve

Petit sondage d’avant saison, un peu stupide et peut être redondant avec certains posts passés, mais qui s’est imposé à moi parce que en ce moment, quand je ferme les yeux, c’est FR dans les mirettes.

Personnellement, et même si limiter le FR à un type de pente est une sorte de crime contre l’humanité du plaisir, ma préférence va à une forêt plutôt aérée, une pente moyenne, et des « obstacles » aléatoires. Une neige évidemment profonde et légère. Mais j’adore le forestier, l’illusion d’être à moitié perdu, les centaines de combinaisons offertes sur des descentes sur le même secteur.
J’ai une affection pour des courbes assez longues, à vitesse soutenue sans parler de Mach2.

Voila, si ça vous tente de nous faire partager votre « pied ultime et absolu » avec un petit post plus long que 2 mots, lachez vous, un peu de poésie et de rêverie que diantre………….

j’ai voté 1
c’est le rève ! (réalisable bien sur )

J’ai opté pour la troisième proposition à cause des champignons, mais j’aime un peu tout ça à la fois…
Pour moi la descente idéale doit être variée et proposer des passages larges , pas forcément très pentu mais accidenté afin de délirer un peu sur des rochers, souches et autres modules naturels. Elle doit nécessairement comprendre des passages forestiers suffisement aérés pour pouvoir prendre de la vitesse entre les arbres, mais assez serrés pour l’adrénaline. Un peu de pentu pour taper des straight dans un bon mètre de fraiche serait apprécié également.
En gros, je ne suis pas difficile tant qu’il y a un maximum de peuf et de la variété dans le relief et l’environnement…

Ah si, juste une limite : Je ne me vois pas trop dans une pente à 50° avec un piolet à la main car j’en ai un peu honte, mais il m’arrive d’avoir le vertige

J’ai répondu la première, mais bon tout peut-être du bon… mais le mot « large » caractérise pour moi le mieux le FR!

Pareil, un bon coin large et vierge

**Une combe étroite et pentue pour les fondusbien enneigée bien sure

Forêt perso pour les jib naturel et autres bonks.

Mais bon je suis un freestyler alors…

pas taper pas taper

hum, perso 2 lignes viennent direct!

-la première, la face dEngelberg, 1100m de déniv en pente régulière, 35° de moyenne, monstre large, avec une multitude de couloirs, de passages, le genre de descente qui te donne le smile pour la journée!

une photo qui illustre:

-la seconde, magic à Serre-che, dans les 1000m - 1200m de déniv, une succession de forets, de clairière, une pente relativement forte, une infinité de passages, des jolis cailloux à sauter, pour les journées dans le soud quoi!

La photo qui illustre:

bon, ca arrive oui ces flocons?

« Forêt aérée pente moyenne et champignons pour les épicuriens »
Mais si pour parvenir sur ce spot il faut se faire un 45° bien large et bien gavé, c’est le grand bonheur, la grande euphorie!!! … cette sensation de voler au dessus de la vallée…
Et ensuite, cette balade bucolique entre les sapounets et petites corniches … C’est la cerise sur la gateau !

Cool ton sondage oldschool!
La 2 pour moi! Une combe étroite et pentue (sous réserve de bon enneigement et de manteau stable bien sûr! on est pas des tarés quand même! )
Sinon toutes les pentes sont bonnes à prendre! Quand on sais leur marquer le respect qu’elles méritent!
Le troisième est pas mal non plus pour une épicurienne comme moi mais… du dénivelé bon dieu du dénivelé!
Freeride powaaa!
Ca me manque tellement que j’ai envie de neiger… heu de pleurer…

Sinon une pente qui peut être sympas c’est tu pars du sommet pente raide peuf, après du par en foret tu sors de la forêt un park

je t’invite au moléson si y a de la neige cette hiver pour faire ça

Merci, je vais

Jolie expression…

C’est vrai que c’est un peu limitatif d’en choisir une, mais bon. Je remarque avec étonnement et joie que personne n’a répondu (pour le moment) couloir et barre, peut être par humilité mais c’est vrai que pour moi, c’est l’élément le moins important, attachant plus d’importance à une « glisse » souple dans un décor magique. Et j’ai voté pour la forêt pour les raisons ci dessus énoncées, mais il est vrai qu’une belle combe large dans un décor de carte postale (Vallon du Monal ou le Val de Clapeto par exemple), c’est le pied aussi.

Ouiiiiiiiiiiiii il est excellent ce spot… le seul truc c’est la piste de ski de fond à l’arriver… en snow c’est galere (j’y étai allé avec des skieurs qui se foutaient bien de ma gueule !!!)

Sinon pour ma part, le must c’est : tu pars d’un couloir bien étroit qui s’élargit en une vaste plaine blanche et bien pentue, et en continuant a descendre il arrive souvent que l’on finissent dans les bois… donc au final tu rencontre souvent tout les types…

Je sais pas ou c’est

Mon truc à moi, c’est la forêt/les bois, y’en a partout, il fait bon et frais, parfait si tu veux t’isoler ou te sentir « en paix », enfin bref, ça m’apaise…

Donc « Ride around the Trees » for me!

(Messages combinés automatiquement)

aaaahhhh…
c’est bon ça aussi…

Mon truc à moi…c’est çà …

j’ai voter pour une combe large avec un beau panorama…

ah les grand espaces vierges sa fait rever !!
un petit tour en foret sa peut etre sympa aussi .

Et pour les couloirs a 45 pourquoi pas … quand j’aurai un peu plus de niveau

exact

Le décor m’importe peu, tant que le terrain soit vierge de toutes traces