Sole Technology: les futurs "Verts" du sport extrême?

Sole Technology, qui regroupe plusieurs compagnies de footwear et de textile dont Thirty Two, a déjà mis en place plusieurs solutions écologiques tels que l’installation d’un système de panneaux solaires, des urinoirs fonctionnant sans eau, plusieurs solutions de recyclage, un projet de footwear « durable » etnies SEED Project, etc… Cependant Pierre André Senizergues souhaite pousser ces actions encore plus loin pour que Sole Technology devienne un des leaders environnementaliste en modifiant les processus de fabrications - sans répercussions sur le prix pour le client!

Sole Technology souhaite travailler pour le futur des sports extrêmes, de l’humanité et de notre planète.

Lien vers le site en Anglais pour plus de détails

Le pire c’est que certaines marques vont avoir une image écolo avec ça juste parce qu’elles ont des beaux bureaux alors que leurs usines en Chine polluent comme pas possible, avec des gosses qui sniffent des produits toxiques sans masques à longueur de journée… Je commencerais à y croire quand ils arreteront de fabriquer à l’autre bout du monde loin du regards des consommateurs

Enfin l’environnement devient suffisament important et porteur pour que les entreprises se donnent les moyens de travailler et communiquer dessus, n’empeche qu’à l’arriver c’est nous consommateurs qui sommes heureux de pouvoir faire un geste éco-citoyen, allez l’année prochaine tout le monde en 32

@zejax: On est bien d’accord. Apres souvent ce qu’il font c’est qu’il rachetent des « points » pour palier a la pollution produite. Apres bon c’est ce qu’ils annoncent, on verra bien, deja les bureaux c’est pas mal. Je crois que par exemple qu’une tour de bureau qui reste allume toute une nuit, avec les PC etc… c’est assez d’energie pour alimenter une ville moyenne pendant un jour (ou une semaine, je me rappelle plus). Reste plus qu’a esperer qu’ils face ca bien, meme si ca reste beaucoup de marketing evidement.

En meme temps je ne connais pas une société qui au jour d’aujourdhui laisse les ordis allumer, les lumières allumées dans les bureaux vides, etc… c’est pas pour autant qu’elles ont des labels « vert ». En allemagne les panneaux solaires sont légions et pourtant on ne les félicites pas parce que c’est normal pour eux…

Bref tout ça pour dire que ça me fait bien rire les marques qui se la racomptent écolo parce que c’est à la mode. Regardez Mervin et Arbor, depuis leur début le respect de l’environnement est une priorité et on n’en à jamais parlé plus tot!!!

Ben viens faire un tour chez moi, je peux te montrer des tours qui restent allumer toute la nuit

Bah, la ils viennent de faire une annonce, on verra ce que ca donne, si ils y arrivent c’est bien, sinon ben ils auront essayer. En tous les cas si ils s’en tiennent a ce qu’ils disent il va falloir qu’ils se retroussent les manches.

felicitations pour l’initiative mais dela que cela devienne un leader environnemental faut pas abusé non plus… là on sent le corporate à plein nez

c’est ce qu’ils veulent et annoncent, apres faut pas rever non plus comme tu dis!

Juste une petite précision, P-A Sénizergues a orienté TOUTE sa chaine de production dans un soucis d’écologie et de respect,et ce depuis plusieurs années**. Donc bien avant que le GREEN soit IN. On avait déjà pu voir des reportages sur ETNIES/ES/EMERICA (Sole Technologies) sur ARTE il y a longtemps, il passait pour un barge, précurseur dans tout ça. L’Allemagne ayant des années d’avance sur la France dans le domaine, c’était pas étonnant que ce soit ARTE qui a diffusé l’émission.
Il produit en Chine, certes, mais les conditions de travail, le salaire des salariés chinois n’a rien à voir avec celui de ceux qui bossent pour Nike par exemple. De plus il fournit logement et cadre de vie à la famille des employés. Les chinois employés chez Sole ont donc un niveau et une qualité de vie bien meilleurs que la plupart des travailleurs chinois.
Aussi, la production se fait dans un soucis d’écologie par suppression de la plupart des solvants, et autres produits polluants lors de la fabrication.
Je ne travaille pas chez Sole, je n’ai pas d’actions chez eux non plus, mais je trouve l’attitude qu’ils ont plus responsable.
Ma dernière paire de skate shoes c’est des Etnies, parce que je préfère donner mon fric à une boîte qui a cette attitude, plutôt qu’à d’autres. Mes boots c’est pas des 32 parce que ça ne m’allait pas. Tout ça pour dire qu’on peut faire un geste, sans pour autant tomber dans le militantisme.

Faire un geste c’est respecter ce genre d’attitude, être militant à l’extrême c’est alors arrêter le snow le skate et tout ce qui a besoin de matériel, de structures…

Milky, merci d’avoir posté ce sujet !! Sole veut faire autant pour l’environnement que d’autres chez POW, et ça je le respecte.

Merci beaucoup pour ces precisions jfff3f!

pour compléter

De rien c’est avec plaisir !!
Dans la lignée, il y a aussi la Surfrider Foundation.

Je me sentirai peut-être moins seul la prochaine fois que je dirai à quelqu’un de ne pas jeter son mégot par terre ou dans la neige, ou dans le sable… la bière c’est mieux, le verre est recyclé !!

Ben t’inquietes t’es pas seul, je suis loin d’etre un modele pour l’ecologie mais j’aime pas les gens qui balancent n’importe quoi par terre

c’est seulement par des petits gestes qu’on pourra avencer.
ca sert à rien de vouloir tout radicaliser d’un coup c’est évidemment pas viable dans une société aussi tournée vers le profit…