[SNOWSKATE] Photos, videos, vos avis...

Salut a tous, j’ai decouvert il y a quelque temps a la tele le snowskate et a vrai dire ca me branche beaucoup plus que le skate en lui meme, peut etre aussi que je prefere la neige a du beton

Mais serieusement j’aimerai bien qu’ici tout le monde mette un peu ce qu’il pense de cette pratique, si il y en a qui ont deja pratiqué, ou qui comme moi ont envie etc…
Mettre des photo et des videos de snowskate aussi ca serait sympa, en clair un gros topic sur ce sujet.

Quelques photos:

Quelques videos:

Premiere video petit slide en snowskate sympa a dwl ici

Un double Pop Shove It a dwl ici

dsl j’ai pas mis dans la section telechargement car j’ai pas fait de capture dsl j’assure pas des masses mais bon des grso problemes de capture voila allez sur ce laissez totu vos messgaes pour le snowskate

@+

Intéressant le snowskate !!

Perso je connais un gars qui en fait et il s’ est pété la jambe mais il aime toujours !!!
En tout cas moi j’ ai trop envie de test en plus vu que j’ ai les bases du snow et du skate je devrais être assez bon

Par contre je pense pas qu 'il faut mettre ce topic dans cette section

ben oué …mais bon c’est ni du skate, ni du snow donc a moins de créer une section snowskate je vois pas ou le mettre snowkhan rectifira si jamais j’ai fait une erreur

:rasta: @+ :rasta:

Je pense que ça irait mieux quand meme dans la section Snow divers meme si ce n’est pas du surf

Par contre vraiment sympa ton topic Solberg bravo à toi !

La section Téléchargements contient aussi des photos donc en cas tu pourras ajouter les plus grandes et les plus belles si tu veux

je m’occupe des videos (si j’y arrive ! )

Pour ce qui est du sport lui meme franchement ça a l’air terrible et j’ai trop envie d’essayer. J’ai failli test à la dernière session mais ça na pas pu se faire helas… Peut etre à Paques à Isola

Salut

Je voulais savoir qui avait essayé déjà les snowskate Premier et en particulier le Nicolas Droz de l’année dernière.
Merci pour vos réponses

Super j’ai voulu en loue un c’est super large et moi avec le skate alors j’ai laisse tombe et pour en fabrique une un snowblade + une planche de skate et sa reviens a 100€ car 214€ la snowskate

Ben en fait j’ai la possibilité d’en avoir un (Premier Nico Droz) à 100€ c’est pour ça. J’ ai déjà essayé une fois vite fait un Premier d’un pote (qui n’est plu un… c’est pour ça que je peux plus trop le reéssayer) et il était nickel, bien stable c’est à dire qu’il se barre pas à droite ou gauche au moindre devers, il était aussi rigide comme il faut (enfin d’après ce que j’ai pu voir en peu de temps de pratique).
Parce que j’ai essayé aussi les PP3, Burton avec la patinette mais c’est pour les rails, je trouve ça plus chaud (la carre…). Et les Santa Cruz, qui sont sans patinette, je les trouve mou de chez mou, mais bon il était pas récent, c’est pt être pour ça.
En fait j’aimerai retrouver les sensations du skate alors voilà.

Moi ceux qui sont sur deux étages ça me tente pas trop…

On a encore failli tester un snowskate la semaine dernière mais ma copine à Isola s’est fait mal en ridant et donc du coup on a encre loupé l’after session…

Arf je veux l’avis de qqun moi , dommage enfin bon on attendra l’année prochaine…

Moi je fais du snowskate. Mais je sais pas ce que tu veux savoir exactement

moi j’ai une question existentielle rider !

est ce que c’est dur au début ou ça vient assez vite ?

Bah au début c’est plutot chaud surtout si tu veux commencer directement par des slides et autres tricks mais globalement on apprend vite.

Mais ca depend de tes capacités en sk8 ou en snowboard. Perso je trouve que ca se rapporte plus du skateboard.

Tous ce qui est flip c’est carrement cho car t’as pas de grip sur le snowskate mais sinon ca s’apprend vite, meme si tourner est tro cho.

Par contre n’achetez pas les trucs à deux étages:
1- le patin il se pete dès fois, et alors faut repayer un nouveau
2- ca coute bien plus cher!!! qu’un sans étages
3- peut etre qu’on va plus vite mais c’est moins bien adapté pour les slides.

Si vous voulez achetez un snowskate vous verrez il y a des trucs vachement bien à faire, comme construire des gigantesque bosse, et faire des 3-6 sur une barre tout en slidant impossible à faire en skate a cause des trucks

Yo tout le monde, c’est mon premier post donc déjà je me présente, Julien 19ans, Paris en fac de japonais.

Je fais du ski depuis 10 ans maintenant, et franchement je m’en lasse d’une forceeee

Alors je voudrai me mettre au snowskate. Mais attention pour faire la même chose qu’en Snowboard. Je m’explique, avec le snowskate pour l’instant je ne vois que des photos et des vidéos de slide, gap…

Ce que je voudrais faire aussi avec cette petite bête, c’est me taper des big descentes, comme on peut faire en snowboard, se taper des bonnes rouges qui vont tout droit sur lesquels y a slalom à fond, des pipes, des bonnes noires corsées.

Et pour la poudreuse on peut y aller avec le snowskate?

L’intérêt pour moi c’est qu’il n’y a pas d’attaches, donc être plus libre. Alors si c’est pour ne pas pouvoir rider des bonnes pistes bien pentues et partir en freestyle dessus ça ne m’interesserait pas trop.
Donc j’aimerai avoir l’avis de ceux qui pratiquent, qu’ils me disent si c’est possible tout ce que je veux faire.

Premierement… A TOI Drmajestic!!!hum… je comprend que t’es envi de pas trop être attaché a la board… mais bon le snowskate c’est plus axé slides,jumps… que big descente en poudreuse a mon avis… et puis si tu te fais d’la bonne powpow en snow tu verra pas ta plache ta l’impression d’voler sur la neige enfin bon sinon file te presenter ds la section qui est faite pr ca

Moi j’suis un peu sceptique DrMajestic

Tu n’auras jamais la stabilité et la portance d’un snowboard en snowskate. Perso je demande à voir quelqu’un en snowskate dans un bon mètre de fraiche Déjà quand t’as une board un peu courte tu galère alors les pieds non attachés et sur un deck tout petit je t’explique meme pas. ton snowskate tu dois amener une pelle avec toi pour le retrouver

Et sur les pistes à part les jackass je vois pas qui tenterai de se caler une noire ou une rouge avec un truc comme ça… Aucune stabilité, très difficile de faire des virages, encore plus de déraper…

En gros je pense pas que c’est possible mais bon je vois chaque jour des trucs qui me troue le cdonc pourquoi pas ?

C’est impossible de faire du snoskate sur les pistes, où alors tu vas tout droit mais c’est très difficile de tourner. Pour la peuf quand c’est raide, c’est génial, seul hic c’est que tu t’enfonces très facilement faut bien resté sur l’arrière

En tout cas le truc t’as interêt à l’attacher paske sinon il peut partir loin loin loin…

Salut tout le monde. cela fait trois ans maintenant que je me suis acheté un snowskate chez intersport. c’est un bideck et je descend les rouges sans trop de pb par contre les sensations sont moins bonnes qu’en ski je trouve.
Maintenant j’aimerai m’en acheter un autre mais j’hésite entre un autre bideck de meilleur marque, un simple style santa cruz ou un decept sachant que je voudrais encore pouvoir tourner un minimum (du moins sur les pentes moyennes). merci beaucoup de votre réponse.

Bonne question je cherche aussi.

A part le vieux campeur on a pas trop de choix apparement…

Bonb ha rien toruvé au vieux campeur. Je cherche une burton approach. INTROUVABLE.