Snowscoot dans Tracks

Snowscoot sur ARTE

Pour ceux pour qui le snowscoot reste un mystère, voilà une (petite) émission que arte leur réserve! Parmi d’autres sujets dans Tracks!
Diffusion: Jeudi 08/04/04 23h25 sur arte
Rediffusion: Samedi 10/04/04 17h45 sur arte (cable ou satellite)

**
Fiche arte
**
Tribal - Snow scoot
La Mecque du snowscoot, c’est Pra-Loup, dans les Alpes du Sud. Les derniers championnats du Monde s’y sont déroulés.
En 1911, le vélo gemel est le premier à expérimenter la glisse à guidon. L’aventure finit dans le décor. Franck Petout, champion de bi-cross et accroc au snowboard, trouve la bonne formule en 91.

Pour maintenir le snowcoot dans l?underground, il refuse de livrer son brevet aux multinationales de la glisse. L’Eldorado du snowscoot, c’est le Japon. Là-bas ils sont plus de 40000 à pratiquer cette discipline: des pistes de ski leur sont même réservées.

AF2S - Association Française de Snowscoot
Snowscoot.com
Snowscoot Mag - Magazine en ligne

© arte-tv.com

Donc filez ce soir mater cette émission! Pour rappel, un dossier sur le snowscoot se trouve ici!


← pour sk, j’espère qu’il comprendra

il a compris

mici

Je sais pas pour vous, mais moi je l’ai matté ce Tracks, ben le snowscoot, j’ai encore plus envie d’essayer qu’avant … Je crois que le prochain sejour à la montagne je tente, mais j’ai peur que certaines stations refusent de te laisser acces aux remontées tellement y sont cons parfois les perche’men…

Du genre déjà aux Arcs, il veulent pas que tu montes en snow avec les 2 pieds chaussés, bande de naz…

m’enfin, irai ptete à pra loup, chépa encore, pis je connais pas cette station… si qqun peux m’en parler ;o)

Jerem

moi aussi ca ma grave motivé!! sauf les prix… 1000euros le snowscoot! ca doit douiller la location! lol! mais c clair que ca donne envie de tester, ca doit faire plaise sur poudreuse!

Ouais mais bien casse gueule quand meme … et à part Pra Loup, je sais pas si ya moyen de tester ailleurs… dommage

ça il faudrait que Tizia t’en parle elle connait bien cette station et depuis le temps qu’elle veut me faire decouvrir…

Le blem c’est qu’on a plus de net à la maison pendant au moins 2 semaines

En gros ce que j’ai retenu :

très bonne station, pas mal d’arbres en hors pistes, à l’époque aucun télésiège, que des tire-cul, très bonne poudreuse meme en avril les années où elle était monté.

En tout cas y as des locs au Menuires ( a Val Tho aussi je crois) et ça pose pas de pb pour les remontées (sauf que tu fatigue sur les télésièges).
Les prixs m’avaient pas parus déraisonnables: c’est bien sur un peu plus cher qu’un ensemble de snow (en gros je crois qui faut compté comme la loc d’un ensemble snow « haut de gamme »). Parcontre le matos était pas tout neuf et pas non plus en super état (carres « HS », donc préférer la neiges souple ou poudreuse a la glace…)

De toute facon, je pense que fuire la glace avec ce genre d’engin est plutot intelligent, rapport à je vois pas trop comment tu te rattrappes en cas de déséquilibre… tu te chies et pis c tout !!!