[SNOWSCOOT] [Conseils] Fabrication d'un snow-boot

Bonsoir,

Un ami va se mettre au snowscoot (j’avoue que moi, c’est pas forcément quelque chose qui me botte beaucoup pour le moment).

Nous sommes en train d’en faire un artisanal qui commence à avoir une bonne bouille, et est terminé à 80%.

Par contre, étant en train de l’aider, il y a une pièce qui me pose problème : La « sangle » dans laquelle on met les pieds.

Sur les Blackmountain, c’est une grosse et large attache dans lequel on mets les pieds, comme une fixe réelle d’un snow, mais c’est un appareil pro donc c’est normal.

Auriez vous quelques idées pour confectionner cette attache artisanalement ? J’ai regardé dans les sangles d’escalades mais pas assez rigide donc pas bon …

Nous vous en remercions par avance

(les photos du snowscoot viendront quand il sera « présentable »).

PS : Je n’ai pas su trouver d’endroit plus adéquat pour poster mon message, si ce n’est pas le bon endroit, veuillez m’en excuser .

Du coté des straps de Funboard peut etre ?
(à voir pour la taille …)

Ah oui merci, j’ai trouvé un site qui les vends seul. Après je pense qu’il doit falloir mettre les plus grands.

Il y a t’il un site qui vend que les accéssoires de planches ? Pour avoir plus de choix principalement. Parce que la plupart ne vendent que les planches completes.

Tu dois avoir moyen d’en mettre 2 ensemble, étant donné que ce sont des scratchs qui maintiennent les sangles.
Cherche d’occaz, çà doit se trouver pour pinuts.

Niquel merci beaucoup .

D’occaz il n’y en a pas vers chez moi mais il y a pas mal de site qui en vendent finalement. Même des « spéciaux » snowscoot mais bon, je pense que c’est ni plus ni moins des footstraps de kite ou autre.

En tout cas merci de ton tuyaux

c’est carrément + gros que des footstraps de kite ou windsurf vu que tu mets les 2 pieds ensemble côte à côte et en + ce sont des grosses boots, pas pieds nus ^^

sinon tu peux voir pour mettre une grosse bande de caoutchouc costaud, j’ai déjà vu des snowscoots avec ça et ça le faisait bien
surtout ne pas le faire trop petit, sur certains snowscoots, j’étais trop serré et c’est vraiment bien de pouvoir sortir rapidement au moins un pied si ça part en c…e

Ah oui effectivement. Je n’avais pas pensé à ça.

Il n’y a pas énormément de choix pour les snowscoot.

On va voir si on arrive à trouver un bon morceau de caoutchouc, ca peut être une bonne alternative.

Hier on a pu tester les snowscoot sur le neige et y’a pas eu de bléssés ni de dégats !
Les félicitations d’un moniteur ESF pour la qualité du fait maison ^^.

Maintenant qu’ils sont terminés, je vous laisse admirer le travail

Yes, ils sont nickel, beau boulot les gars !!!

Et donc, il n’y a pas de strap pour les pieds, mais du grip comme sur les skates ?

Merci Turtle

Exactement, on se décidait pas trop pour les straps alors on a voulu essayer sans.

Les grips sont nickel au début, mais après une chute, ils sont pleins de neige et n’adhèrent plus grand chose.

On va essayer de trouver des sortes de pics pour que les boots accrochent. Genre des pics qu’on trouve sur certaines ceintures ou dans des magasins gothiques (premières idées qui me sont venues à l’esprit ^^).

Il y a encore des améliorations à faire, mais on est plutôt satisfait du boulot.

Mais je ne les ai pas encore essayé, avant de me mettre à ça, je compte bien m’améliorer au snow. Pour moi le snowscoot c’est un truc fun à faire de temps en temps, alors que pour eux, c’est leur « sport » principal.

Vous êtes à genoux dessus??? Car, vu les photos ça semble petit par rapport au guidon et l’endroit où les pieds doivent être! j’aimerai bien voir une photo de l’engin avec une personne dessus!

Ils en jette.
Oui on veut les voir dans la neige ou sont les photos hihihi

Quel est leur coût final si c’est pas indiscret ?

Les guidons sont réglables en hauteur et il y en a un plus bas que l’autre de base.

On a pas fait de photo sur la neige ni avec quelqu’un dessus, quand on y retourne j’en ferais une ;-).

Le coût total est d’environ 250€ les deux (bmx et planches achetés d’occaz et que de la recup pour le reste) . De plus il a vendu les 4 jantes des BMX 40€ donc ca fait 210€ au final. C’est correct quand on voit les prix des marques.

bien joué, ils ont l’air propres

pour les pics, tu peux trouver aussi pour le snowboard, c’est un accessoire que tu mets entre les fixs pour accrocher la boots en descente de télésiège, à coller
mais bon, la sangle c’est pas mal quand même, quand il y a un peu de pente et que tu prends de l’angle pour les virages, ça tient bien les boots

t’as remarqué qu’en snowscoot, il faut éviter les pentes trop fortes ? ça devient chaud pour gérer

210€ c’est rien, ça en valais la peine, en plus ça te donne un produit unique

Vu qu’ils vont plus y aller souvent cette saison, je pense qu’ils resteront comme ça le temps de prendre des straps. Je continue à penser que c’est quand même mieux que ces grips de skate qui n’accroche plus une fois dans la neige

Les pentes trop fortes, ils ont vite vu que c’était pas gérable à leur niveau alors ils ont tout descendu en chasse neige sauf la piste verte (moi aussi en snow d’ailleurs ).

Oui, 210€ c’est pas grand chose, surtout pour les deux … Il a trouvé de belles affaire sur internet surtout pour les planches