[SNOWSCOOT] Black Mountain

**Le snowscoot à la portée de tous !

Black Mountain crée le snowscoot à suspension…

Un produit innovant et unique, la trottinette des neiges, plus connue sous le nom de snowscoot révolutionne le milieu de la glisse.

Vous savez faire du vélo ? Vous avez envie de sensations nouvelles ? Alors le snowscoot à suspension est fait pour vous ! Fort de son concept original et innovant, le snowscoot à suspension est inspiré de deux sports : la moto cross et le snowboard.

… pour allier sécurité aux plaisirs de la glisse

N’ayez crainte, l’apprentissage du snowscoot est simple et rapide : une demi-journée suffit pour savoir faire du snowscoot et ce, quel que soit votre âge et votre sexe. La pratique de ce sport vous apporte une sécurité optimale à vous même ainsi qu’aux autres.

Confirmé ou débutant, le snowscoot à suspension va vous séduire : il est aussi facile à piloter qu’agréable.

… pour savourer des moments de bonheur à tout moment !

Une soudaine envie de glisse ? Que ça soit dans les Alpes, les Vosges, en Savoie ou même en Allemagne … vous pouvez profiter des joies du snowscoot Blackmountain dans de nombreuses stations en France (déjà 110 en France) et découvrez notre produit dans de nombreux points de location et de vente.

Afin de connaitre exactement la liste de nos loueurs, de nos vendeurs et des stations qui acceptent déjà le snowscoot, rendez-vous sur notre site web, en attendant de vous croiser sur les pistes !

Contrôle d’identité : vos papiers s’il vous plait !

BLACKMOUNTAIN, jeune entreprise alsacienne a été fondée par Philippe LASALA, inventeur du snowscoot à suspension.

Tout a commencé par la passion du moto-cross et des sports de glisse, Philippe LASALA décida d’améliorer le principe du snowscoot en lui ajoutant des amortisseurs afin de vous garantir une meilleure absorption des chocs lors des sauts, un confort de pilotage accru et une meilleure adaptabilité à la neige. Le snowscoot à suspension Blackmountain a fait l’objet de diverses études et d’un brevet international déposé dans quatre continents.

Plus d’infos sur http://www.snowscoot-blackmountain.com

Mon commentaire perso

J’ai fais la connaissance de Philippe LASALA lors du Nokia FISE à Montpellier et j’ai été vraiment impressionné par ses Snowscoot. Il faut dire que la dernière fois que je me suis penché sur un tel produit remonte à plusieurs années, et j’ai été bluffé de voir à quel point ces engins ont évolué depuis…

Philippe nous a fait testé (sur place et sur de la moquette) un de ses produits, et sincèrement depuis j’ai vraiment hâte de tester ça en station avec de vrais conditions…
On dirait un mélange de moto et de snowboard au niveau des sensations !

Nous allons probablement organiser cet hiver une ou plusieurs sessions de test en partenariat avec Black Mountain afin de faire découvrir aux membres de Snow-fr une nouvelle manière de glisser, et pourquoi pas révéler chez certains d’entre nous une nouvelle passion

Merci SnowKhan pour le sujet

Juste une question à ceux qui ont vraiment déjà fait (sur piste en hiver). Des questions que je me pose depuis un moment quand je vois dévaler des SnowScooters sur les pistes

C’est pas un peu dangereux?

J’entends par là, quand on tombes, c’est comme les skis, ça gicle loin et le premier mec ou gosse derrière se le ramasse derrière le crâne ou comment ça se passe?

Et aussi en tombant avec, c’est pas un peu dangereux si on se le prend sur la tête? J’en avais porté un une fois et je trouvais vachement lourd… Ca doit faire bien mal de se le ramasser…

Et autre question, la position pour rider, est vraiment naturelle ou bien après une heure de pratique on a mal partout et on est tout courbaturé?

Pour ta première question, il me semble qu’il y a un leash, pour la deuxième je pense que c’est pas plus dangereux que le VTT ou le BMX… faut se démerder pour pas prendre le bazar sur la tronche, et comme pour la majorité des sports de glisse, un casque n’est sans doute pas superflu…

Ouai, c’est ce que je pensais Donc c’est pas un truc fait pour moi… Surtout que le leash, c’est comme en snowboard je suppose, ça tient une fois et la deuxième il lâche

Ca doit être bien funny comme sport, mais perso j’aime pas trop quand tu as une chance sur deux de te prendre l’engin derrière la tête

Ca doit être sympa a essayer…Le problème c’est j’ai peur de perdre des journées de snow à essayer des nouveaux trucs

…je pensais pas que dans la commmunauté snow-fr on cautionnait le snow scoot… je trouve ça vraiment ininteressant…a part peut-etre en poudre mais en tout cas sur les pistes

Il en faut pour tous le monde

On jette pas de cailloux aux skieurs alors pourquoi on évincerait les snowscoot

C’est pas faute de pas le vouloir

Ah bon ? Ca fait longtemps que c’est interdit ?

mince alors…je me sens vraiment seul

ça purine d’humour… vraiment chouette!

Sinon, joli sujet SK, je savais pas que ça avait autant évoluer, j’ai complétement zappé l’évolution du machin.

Mais pour ceux qui savent pas… il y’a des championnats du monde de snowscoot et plusieurs discipline… slalom parrallèle, freestyle et le scootercross! Les deux derniers sont à mon avis assez spectaculaires.

Allez un tit lien … http://www.snowscoot.com/pages/fr/videos.php

Super sujet Sk , moi sa me dirai bien de tenter un essaie de ces belles bêtes sa doit être marrant à tester .

Un peu de second degré

Ecoute ces temps le second degré, je m’en passerai bien!

Ca a l’air vraiment sympa pour delirer un aprés midi mais pas plus pour moi …
Mais bon au niveau style c’est assez moyen, je trouve.
C’est clair que certains font des trucs tres impressionants mais bon c’est pas vraiment beau je trouve.

C’est exactement la même remarque que j’ai eu quand j’ai vu la bête !

En tout cas j’ai vraiment hâte de tester, d’après Philippe la phase d’apprentissage est courte et on se fait très vite plaisir !

Merci pour le lien je vais zieuter ça

Pour avoir testé une aprem avec un pote qui savait déja bien en faire(lui il tape des superman sur les tables des parks… )c’est assez marrant et c’est vrai que si t’as l’habitude du vtt ou bmx ça s’apprend assez vite…
Pour te dire en 2 essais je prenais le tire-cul et en fin de journée j’arrivais a descendre une rouge sans trop de probléme…
Testerais bien les nouveaux parceque moi c’était ya 4 ans…

Ouais va voir le lien… je pense que si tu apprécies le MX, le snowcross, tu apprécieras le snowscoot!

le snowscoot 1ère génération, j’ai testé y a qques années, j’avais trouvé ça pas terrible, assez casse gueule avec tjrs l’appréhension de se faire mal avec ce truc qui te retombe dessus ou tomber sur une des barres métal , pas vraiment fait pour la pente un peu raide, ça accroche pas, faut rester sur une piste verte
en park, ça peut être marrant mais j’ai pas osé tester, je tiens à mes os
la position est assez fatiguante et on encaisse pas bien le relief, les jambes faisant beaucoup moins amortisseur que en snow, c’est dû à la position différente
pas d’appui franc pour freiner rapidement car y a 2 boards séparés et c’est pas évident à gérer

après, c’est sympa pour délirer une après midi avec des potes, ça change et on essaye de faire des petits sauts comme en vélo mais vite fait hein

la nouvelle version est à tester, j’espère qu’il y a du mieux

SK, si tu testes, penses à nous et fais toi filmer (et ne pas prendre trop de vitesse si tu veux avoir une saison longue )