[SNOWSCOOT] Avis et expériences

Salut à tous,

Je me permet d’ouvrir ce topic (il y en a un existant mais assez vieux…)
sur le SNOWSCOOT.
Voila, en fait c’est pour receuillir vos expériences et savoir si c’est facile ou pas de s’y mettre.
Perso ça fait 9 ans que je ride et j’aimerai bien essayer… mais j’apréhende un peu (ça à l’air casse-gueule et se prendre le snowscoot sur la tronche ça doit pas faire du bien!)

Enfin voila, faites part de vos sensations en tant que novice ou expérimenté

@ +

Apparemment pas beaucoup de monde a deja testé
Moi non plus d’ailleurs…

Mais ça a l’air pas mal!! J’essayerai bien moi aussi.

le snoscout c tro jénial, jen né fé kan jété a la plagne en févrié, c tro lol kom truc.
g mémé pri un so mé sa ma bi1 fé mal ptdr

oups pardon… c’est le sms « j’ai 11 ans » style qui me fait cet effet là !
et merde, je viellis…

Bon sinon, jamais essayé le scoot, ça m’a l’air très casse gueule, et ça doit être bien chaud de manier la bête… En fait ça me fait un peu penser à du « monoski pour bmxeur »…
Pas pour moi en tout cas, mais ceux qui veulent essayer… au moins ils auront l’air moins cqu’avec des patinettes…

Ou complètement l’inverse

le snowscoot ? bah essaye si tu veux
perso j’ai testé pour voir, en effet assez casse gueule, dès qu’il y a trop de pente, c’est très chaud, bref ça m’a pas vraiment plu , je suis retourné au snow vite fait

Perso j’ai pas tester et j’ai pas envi.

Pourquoi: Je fais des sports de glisse, pour avoir du plaisir et des sensations, sur neige, le snow, c’est ce qui me comble le plus.

Le snowscoot, c’est juste une invention de plus, qui à mes yeux, n’a pas d’intéret, pourquoi?

Pour qu’il y ai de l’intéret, faudrait que cette « invention », soit meilleure que ce qui existe déjà, donc, sois plus simple que des skis, simple dans un sens général, aussi pour tout ce qui est ski d’approche et secourisme ou alors, que cela apporte de meilleures sensations. Et je ne pense pas (en faite, j’en suis persuader) qu’on puisse avoir de meilleures sensations qu’en snow avec.

Tout simplement, parce-anatomiquement, c’est juste de la bouse et que c’est absolument pas fait pour ca, c’est une trottinette avec guidon adaptée pour la neige.

On pourra arguer, qu’a la base, le snow est juste une planche de surf ensuite adaptée à la neige; Seulement une planche de surf, c’est le même concept que le snow, ou est le concept de glisse dans une trottinette…

Inventer un nouveau truc, c’est toujours bien, surtout dans le domaine de la glisse, mais bon, quand il est pas aboutie, faut pas essayer d’insister et de vouloir en faire une mode.

franchement pour ma part j’ai essayé et ca me parait bien plus facile que le ski ou le snowboard, y’a pas de soucis d’équilibre avec le snowscoot.

Bonjour, j’ai essayé une demi journée.
C’est amusant mais je n’irai pas au délà d’une demi journée tout les 10 ans.
Les trajectoires sont difficilements anticipées par les personnes autour.
On ne peut pas aller partout, certaines remontées n’acceptent pas ces engins et parlons des remontées cela rend la montée très inconfortable.
Bref c’est marrant une demi de journée de temps en temps pas plus en ce qui me concerne :slight_smile:

Je partage ce site qui est sympas, en terme d’infos et d’actualité snowscoot : https://www.snowscootpraloup.com/ c’est le site de la team praloup (équipe connu de snowscoot a la station praloup) qui organise des évènements et participe à
démocratiser le snowscoot.