Voila alors je crée ce sujet afin de créér une liste des snowparks en Suisse (Je suis Suisse). Enfin je la fais aussi car je cherche des snowparks dans ma région, donc j’en profiterais. Personellement je connais celui de Leysin, celui de Grindelwald, de Grimentz, de Villars, mais c’est un peu loin pour aller le mercredi après midi, alors si vous en avez quelques uns dites le ici svp.
superpark au crosets : vraiment magnifique
1936 neipark a verbier : d’habitude il était bien l’hiver passé j’ai pas aimé…
snowpark de Thyon : bonne ambiance et park sympa
snowpark d’ovronnaz : petit park avec une super ambiance
snowpark de saas fee : jamais été en hyver mais l’automne et l’été ya bien moyen de s’amuser…
voilà pour les parks que je me rappelles avoir rider et bien aimé…
sinon celui des diables a bonne réputation, celui de laax a l’air parfait mais bien loin de chez moi
Moi ca m’interesse bien votre classement en effet début 2007 je pars en suisse pas loin de Bâle. A Olten, donc si y a des park sympa pas trop loin… et aussi des gens à rencontrer!
tchô
ouai moi je peux pas juger j’ai jamais rider d’autre park que des parks suisses mais dans un snow surf il disait que c’était surement le meilleur park européen…(maintenant si les portes du soleil avait offert une soirée avec hotesses, champagne et tout et tout a la rédaction je sais pas… )
Et il ne faut pas oublier le park deNendaz:
Petit park, fait en 2 lignes une rails et une kick, après à loisir de chacun de mélanger. Certes ça peut faire petit 2 lignes, mais ce sont des lignes « pros », donc uniquement basées sur des kicks de 15m et plus, et des rails que je qualifieraient de biens chauds
Autre park, toujours dans le domaine des 4 Vallées, c’est celui deSavoleyre**:
Petit park sympa pour les débutants, avec des contests organisés régulièrement pour les débutants afin de se faire de l’expèrience.
Très bon park, à moins d’être un freestyler expérimenté.
Park deCrans-Montana:
Ca fait 2 ans que je n’y suis plus allé, mais à cette époque je me rappeller qu’on y trouvais un très gros pipe toujours fraichement shapé, avec de belles lignes.
Pour les amateurs, ils proposent aussi un très jolie boardercross.
Park deZermatt**
Je ne l’ai jamais ridé l’hiver, mais je l’ai déjà vu. Park très bien shapé, mais attention les os, il est à plus de 3400m et sur le glacier, donc à 9h00 du mat’, tu tombes c’est l’aller simple pour l’hosto.
Sinon un très bon superpipe avec toujours des pros rides tels que Kalbermatten, Mueller ou encore Jo’ Emery.
il y a moyen de gagner facilement ? ils filent des lots ? parcque si c’est possible de gagner des trucs gratos sans devoir envoyer tres gros ca me tente…
Dans le 24 heures d’aujourd’hui… il y’a un article sur le park des Diables… et ils disent que Snow surf avait éli celui des Diables comme meilleur park d’automne en Europe!
Yes, il y aussi un pipe. Mais là niveau glace on en parle pas…C’est genre un bac Mövenpick qui sort de la Migros avec juste une boule de mangée…
Je sais pas trop. Il me semble par contre que cette année, niveau évènement à Verbier c’est grave en baisse…Comparé à 2 ans en arrière.
Mais en général là-haut c’était plus des compets pour les gosses et sinon c’était des petits prix, style un bon pour la Coop, des gants, un masque…