[SNOWPARK] Session en Ecosse le 21/07/2006

Session snow a Glasgow en Ecosse

Je suis en ce moment en stage a Glasgow en Ecosse. Cote trip glisse c’est pas la meilleure ville ! Premierement en Ecosse c’est plat donc pour le snow c’est mort et puis on est en ete, ya pas de glacier ici! Cote surf il faut aller plus sur la cote c’est a dire a 2h, voir 3h d’ici donc vu que j’ai pas de voiture ni de planche c chaud! J’ai trouve un super lac ou yaurrais moyen du faire du wake mais bon connaisse pas trop ca ici ! A moins de ramener son bateau mais ca parait difficilement realisable ! Donc voila, je me voyais deja attendre pendant 2 mois mes vacances sans pouvoir toucher a aucun sport de glisse !

Mais un jour alors que je discutais de snow avec un ecossais (j’aime tellement ca que je peux pas m’empecher d’en parler!) il m’apprend que a 30 mins d’ici il ya moyen de faire du snow! Je me dis la il me paye ma tete c’est pas possible! J’avais entendu parler vaguement des pistes de ski ecossaises sur gazon mais la il me parlait d’une vrai piste avec de la vrai neige! Je vous dit pas comme j’etais trop contente! J’ai pas touche la neige depuis la fin des vacs de fevrier donc je pouvais pas etre plus heureuse que de retrouver une planche de snow en plein ete!

Mon collegue avait pas trop l’air presse de me dire exactement ou c’etait donc pendant ce temps moi j’attendais impassiemment d’y aller ! Un jour par hasard je vois a la tele une pub sur ce centre! Le lendemain je file donc sur le net pour trouver le site! Et la je trouve une video super enorme ou ca donne vraiment envie d’y aller !

L adresse c’est : http://www.xscape.co.uk/snow/braehead/what…side/snowslope/

Le centre s’appel Xscape et c’est assez dementiel !! Si vous allez sur Videos vous pourrez avoir un ti apercu du centre.

Donc voila, je revais que d’une chose c’etait d’y aller ! Quand j’ai vu que les vendredi soirs il propasait des freestyle session je me suis dit qu’il fallait pas rater ca! Le probleme c’etait que mon collegue, le snow ca faisait un bye qu’il en avait pas fait! Et du coup il etait oblige de prendre un cours donc c’etait moyen et il etait pas super motive non plus ! Heureusement Nico a resolu tout ca !!! J’avais un copain qui montait pour le week end, un accros de snow comme moi donc du coup je lui ai propose de se faire une soiree snow a 0m d’altitude ! lol !

Et voila comment j’ai pu passer une soiree snow a envoyer des jumps et des rails comme jamais! c’etait la premiere fois que je me lancais sur un rail, d’habitude je suis plus freeride! C’etait enorme! Bon c’est sur ca vaut pas une station de ski car c’est quand meme petit y a qu’une piste mais c’est quand meme assez fun!

**Si vous voulez voir les photos faut aller sur mon blog car jai pas moyen d’aceder a mon ftp au boulot : http://liriellys.europe2blog.fr

C’etait vraiment marrant de se retrouver dans le froid a faire du snow en cette saison sans etre sur un glacier !!

Cote prix ca revient a 25 pounds pour 2heures et 35 pour 4h. Donc ca revient a peu pres a 37 euros pour 2h et 51 euros pour 4h. C’est assez cher quand meme mais ca vaut le coup de tester ! La loc du matos est compris dans le prix. Ils louent aussi des pantalons et des vestes de ski pour 5pounds donc c’est cool!

Enfin voila c’etait une super experience ! Ca faisait du bien de remonter sur une planche ! Bon je sais ca reste artificiel et rien ne remplace la montagne mais le concept est assez cool quand meme!

A quand un centre comme ca sur Paris ou ailleurs ?

C’est quiqui dizé que le snowhall à Amnevile était " beaucoup trop cher" ???
Sinon c’est clair que ça devait etre pas mal
Moi j’étais en ANgleterre, mais ya pas de snow là-bà

Tim

Yeah stylé!! le park est shapé pour chaque vendredi? Et detruit pour le samedi?

Rien que pour le prix j’irais pas, mème si ca a l’air assez fun, et de ttes facon je préfère une vrai piste de ski…

en fait ils installent le park pour le jeudi car ya des cours ce jour la. Un genre de snow club si tu veux. Apres le vendredi c public et le samedi ben oui ils enlevent tout! et du coup ben c moins interessant !

Ok merci!