snowcamps AFS été 2007

Snow camps AFS

Snow camps AFS

Participe à des journées d’entraînement et de perfectionnement avec l’Association Française de Snowboard du 23 juillet au 19 août 2007 sur le Glacier des 2 Alpes. Informations et inscription sur le site de l’AFS (voir lien ci-dessous)

L’encadrement est assuré par des entraîneurs de club de snowboard qui s’efforceront de vous faire progresser en freestyle sur kick, piste et half pipe.

Libre à vous de vous inscrire pour une ou plusieurs journées sur la période cité plus haut.
Tu pourras tester les planches Burton 2008

Affiche Snowcamps
Présentation Snowcamps AFS

Je serais pas là dommage

je serais entrain de faire du surf, du vrai ou du jet ski, ou de la poongée ou au minimum entrain de bronzer aux caraïbes

Amuse toi bien au soleil… en voilà un qui aura pas la marque des googles et reviendra en septembre avec un bronzage intégral.
lol

Ouahh trop biennnnnnnnnn

… j’aurais été vous j’aurais quand même tenté une approche plus fine…

Enfin en tout cas je critique pas l’idée générale, bien au contraire, j’espère que ce sera positif pour l’AFS !

N’hésitez pas à me faire parvenir un visuel, je relayerai la news en page d’accueil.

Ça m’aurait plu vraiment, depuis le temps que je dois faire un summer camp, surtout pour essayer les Burton 2008

si ça ce refait l’année prochaine j’essayerais d’y être

Le test planche c’est un petit plus sympa. Perso j’ai jamais rider sur Burton : c’est trop cher, mais je suis pas contre un test pour me faire une idée.
L’essentiel du snowcamps c’est quand même d’aller rider pour le plaisir et progresser grâce aux conseils et mises en situation de coachs de l’AFS.

Bon là, je ne peux m’empêcher de donner un avis tout à fait personnel et je rejoins totalement SK.

Je suis surpris.
On passera sur les 4 sujets créés et le « Tu pourras tester les planches Burton 2008 » ForceDeVente-like (enfin… on y revient dans quelques secondes quand même)

De quel genre de clubs de snowboard s’agit-il ? quel genre de public ?
Tant qu’à relayer une info aussi intéressante, pourquoi ne pas tout y mettre ?
Allez, tant qu’à y être, je vais chercher moi-même l’info pour nos membres :

Le snow camps AFS est ouvert à tous les licenciés qui désirent progresser dans l’activité du snowboard, qu’ils possèdent le passeport loisir, compétition ou dirigeant.
L’âge minimum requis est de 10 ans. Un niveau d’autonomie dans la pratique du snowboard est demandé. Une saison de pratique minimum est nécessaire pour participer au snowcamps AFS.
Le casque est obligatoire pour tous. Un non licencié peut participer au stage avec un supplément de 40 € pour l’achat d’un passeport snowboard loisir (avec assurance) valable jusqu’au 15 octobre 2007.

Okay… je comprends mieux les planchons Burton 2008…

Alors écoutez bien les gens de l’AFS.
Moi, je veux bien me battre pour un snowboard libre mais là, y’a des limites à prendre les gens pour des nouilles.
Je n’ai toujours pas trouvé d’interlocuteur constant chez vous et ce genre de manips de promo à deux balles commencent à, personnellement, me faire craindre le pire.
Soyez un tantinet constants et fiables, même dans vos contacts.
Ensuite, s’il s’agit de montrer patte-blanche dans ce monde de « poignardeurs/poignardés-dans-le-dos », je pense l’avoir assez fait auprès de votre institution et même en représentation de Snow-fr. Qu’auraient dit les membres et lecteurs du forum si nous nous étions engagés dans toutes les démarches que nous avons pu faire et que Oli77 ait posté le même message… ! il y a manière de faire et manière de faire.
et je ne suis pas d’accord avec celle-ci présente.
Si nous n’avons pas le bon profil pour être un élément représentatif (je ne compte pas les mails, hein…), dîtes-le, on boucle et pis voilà.

J’aurais aimé pouvoir passer cet été, histoire de comprendre votre fonctionnement asynchrone et me mettre un peu les yeux en face des trous.

J’aimerais tout d’abord féliciter le travail des modérateurs et administrateurs de ce site qui pas leur passion et leur engagement ont su créer un forum interpellant bon nombre de rider.
En réponse à Alacta je dirais simplement que :
Premièrement je devrais peut être m’excuser d’être nouveau sur ce site et de ne pas assez connaître les membres et lecteurs, ainsi que les sujets traités d’où une interprétation déplacée de mon premier message.
Deuxièmement si Alacta avait cherché des contacts à l’AFS, je crois qu’il y aurais trouvé des personnes qui y sont bénévoles depuis ses débuts (il y a 20 ans) ou des salariés présent depuis bien 10 ans. Bien sûr comme dans chaque structure des gens partent et arrivent pour raisons professionnelles ou personnelles, peut on leur en vouloir ?
Enfin, Que la manière soit maladroite c’est une chose, mais de là à critiquer l’action je trouve ça fort, surtout lorsque que sa spécialité ce sont des mots ecrits derrière un pseudo. Maintenant j’espère que vos actions apporte un certain avenir au snowboard, pour ma part je fais de mon mieux pour développer les secteurs qui me tienne à coeur, et j’imagine que vous aussi.
Ainsi je ne veux pas parler du nombre de discussions sur ce site que je trouve bidon et qui non aucun intérêt, mais plutôt des sujets qui amène à une réflexion et un intérêt général. Continuez, je vous encourage. Critiquez, s’il le faut, comme vous l’avez fait avec ma façon d’annoncer, mais soyez aussi motivateur et essayez de trouver les points positifs et d’ouvrir vos commentaires vers des sujets plus pertinents. On aurait pu parler par exemple du contenu et de l’organisation des séances sur la neige ou du manque d’information sur le lien proposé, mais non, on préfère s’exprimer sur un problème de merchandising. A croire que j’ai bien fait de la mettre cette phrase, sinon il y aurait peut être eu aucun commentaire …

Là c’est du foutage de gueule car alacta s’implique a fond dans tout ça (cf les topics et tout ce qu’il fait pour nous interpeler) et si c’est comme ça qu’a l’AFS on traite des vrais passionnés qui essayent de s’impliquer faut pas trop vous étonner que tout parte en couille.
On t’a pas reproché d’etre nouveau, simplement d’arriver ici et de poser ta pub sans rien y ajouter, présentation, etc…en croyant que le fait de proposer des burton 08 fera avaler la pilule. T’es pas le premier -AFS ou pas- a arriver et nous balancer un truc en plein milieu et si on règlementait pas un peu ça serait vite le bordel. Je pense que t’es assez malin pour comprendre ça.

Tiens, pourquoi pas nous donner une idée « de sujet qui amène une réflexion et un intérêt général » pertinente ?

Ma réponse n’était pas ironique, je respecte tout à fait ce site et le travail effectué par tous (et particulièrement Alacta qui en effet à lancé de bons sujets de discussions).
Pour conclure sur ce thême, j’accepte tout à fait les critiques faite sur la manière. Mon intention était de communiquer sur une des actions de l’AFS qui reste encore une association dont le but est de développer et promouvoir la pratique du snowboard. D’après ce que j’ai lu sur ce site vous êtes beaucoup comme moi à être passionné et à vous engager pour cette activité et tout ce qui s’en rapproche et c’est ce qui donne la légitimité de ce site, donc mon choix pour diffuser cette information, certe mal effectué. Maintenant si vous voulez vous arrêter au 4 premières phrases et ne pas cliquer sur les liens pour avoir plus d’information sur le snowcamp, c’est votre choix. Mais je pense aussi que chacun peut faire la différence entre un appel commercial et le contenu principale de la prestation et faire son choix selon ses attentes.
Je ne veux pas vexer, juste informer.

Pour répondre à Alacta qui aimerait que je lance un sujet pertinent, je vais essayer de le faire.
Apparemment, vous n’avez pas pu vous rendre à Voiron pour l’AG de l’AFS (cf d’autres sujet du forum). Pour ma part, j’étais présent donc je peux vous apporter quelques informations.
L’AG à eu lieu avec le minimum de voix et de club présent pour la valider, ce qui montre bien le desarroi des clubs qui ne savent plus par qui ils vont être représenté (AFS ou FFS). Quoi qu’il en soit l’AFS à décider de continuer son action avec un nouveau Bureau car d’après les statuts de la FFS c’est encore l’AFS qui gère l’activité snowboard.
Je vais donc profiter de la légitimité de ce site pour poser ces questions :

Que doit faire l’AFS pour répondre au mieux aux attentes des snowboarders ? Les snowboarders veulent ils véritablement adhérer à une organisation qui tente de développper leur activité ? Si oui quels serait les actions prioritaires à mener en faveur du snowboard ?

Voilà, je laisse la parole aux riders

Tout d’abbord bonne initiative que ce snowcamp, je pense que le prix en démotivera plus d’un mais aprés je ne connais pas les prix pratiqué par d’autres orgas telle qu l’ucpa!

concernant tes questions n’ésites pas crée un nouveau sujet je pense que nombre d’entre nous serait ravi d’y participer.
et en 2 mots pour y répondre, j’attend une afs juste, avec un bureau autre qu’une meme famille, une afs qui se bouge les fesses pour trouver de nouveaux de sponsors afin d’organiser un circuit de compet peut etre plus séduisant avec pourquoi pas quelques petits lots aux gagnants, mais pour cela il faut des sponsors et donc que le bureau se bougent les fesses…