SNOWBOARDS COOL ATTACK: Freecarve Generation

Salut à tous

Je viens présenter ma marque de snowboard, COOL ATTACK. Des planches spéciales freecarve.

Le concept est de concilier les avantages des fixations rigides et des coques pour carver: des plaques pour la puissance et la précision, des angles de coques pour le confort et le feeling.

Je vous mets la vidéo de présentation. Tous les commentaires et les avis sont bienvenus…

Vive le snowboard !!!

Visitez mon site web

Salut à toi coolboardeur du troisième age euuuuuh!!! millénaire .

Ton concept me plait , si tu passes dans les pyrénées l’hiver prochain , on pourra se caler une session avec les snowfriends

Intéressant!

Bonjour,
Ton lien « visitez mon site web » tombe sur ta video youtube de présentation… Très bien d’ailleurs, ça donne envie d’essayer, mais j’aimerais avoir le lien de ton site web (s’il existe) et quel canal de distribution as tu choisi (si tant est que cela soit le cas) pour la vente de cette planche magique ? Je présume que des fixations d’alpin comme la F2 race Titanium feraient l’affaire ?
merci
Mike_de_Brux

Salut. J’imagine que tu es le même Mike de Brux que sur skipass…
Malheureusement il y a eu une énorme couille dans le potage avec la fabrication qui est actuellement au point mort, fort probablement pour toujours.
Mais il me reste à vendre 4 modèles en parfait état que tu peux trouver sur ebay avec le lien que j’ai posté, ou en tapant snowboard cool attack: 2 163 en version standard ou racing, 2 167 pareil. A priori au vu de tes goûts si c’est bien toi pour toi ça sera la racing. Cordialement. Fred VINCENT

PS: Et les F2 titanium c’est nickel.

Bonsoir Vincent et merci pour ta réponse.
Cela étant, je viens d’acquérir une Swoard gen 2 168-H d’occase pour le même prix que les tiennes vues sur ebay. Venant d’une hot spot 162, plus petite à taille de guêpe (15cm), impossible de prendre de fortes prises de carres sans décrocher à cause des chaussures qui dépassent soit devant soit derrière. 24cm pour swoard, je pense que ça va me changer la vie. Je verrai bien ce que ça donne.
Bonne soirée
Mike_de_Brux

Euh, je sais pas si tu as vu les côtes, mais les miennes font 24cm pour la 163 et 25 pour la 167…
Et sans bien sûr dénigrer Swoard, ça reste des planches de grande série au comportement de grande série. Alors que les miennes sont des planches artisanales dont j’ai particulièrement soigné le comportement parce que j’adore ça. Avec un feeling, un touché de neige et des déformations incomparables à de la grande série.

Regarde à nouveau la vidéo, c’est particulièrement flagrant sur les ralentis du tout début: la façon dont on voit la planche se tordre sous l’effort mais sans jamais lâcher l’appui. C’est typiquement le truc ou après avoir testé ça j’ai plus jamais voulu autre chose…

J’allais dire un truc, mais je vais juste me contenter de faire remarquer que même si ce n’était pas ton intention, en fait si, tu dénigres, et je ne suis pas certain que cela serve ton propos.

Désolé, mais je ne vois aucun dénigrement à préciser qu’un des arguments de mes planches est d’être des produits artisanaux dont j’ai particulièrement soigné le comportement, pour obtenir un résultat que je n’avais jamais trouvé sur des produits de grande série si bons soient ils…

Je fais juste remarquer qu’il y a plus classe pour vendre tes planches que de s’en prendre à un autre constructeur ou à la planche dont Mike dit qu’il vient de l’acquérir. Et la formulation que tu as employé ne permet pas d’être certain que tu as essayé le modèle dont tu parles, ni même un autre modèle de la même marque. Du coup on peut légitimement se demander si ton seul argument contre ne serait pas juste un argument de principe contre la grande série. Et ce doute ne t’aides pas à convaincre tes lecteurs à mon avis.

Vois ça comme une critique purement littéraire dans l’intention de t’aider à mieux faire passer ton message.

Déjà je rappelle que Mike à comnencé par me contacter pour une planche avant de me dire qu’il avait acheté une Swoard. Et qu’après je n’ai jamais dit qu’il avait fait un mauvais achat: je suis convaincu que les Swoard sont de bonnes planches, mais de grande série. J’ai juste présenté des arguments indiquant que les miennes pouvaient aussi être un bon choix, en pensant surtout à une 2° planche en complément vu qu’il avait déjà la Swoard.

Je suis désolé, je ne pensais pas heurter de sensibilité en disant que la grande série payait généralement son moindre prix par un comportement moins affuté que la petite série. Je rectifie donc mon argumentation en disant que mes planches présentent un comportement de produit artisanal que je n’ai trouvé sur aucune planche de grande série que j’ai essayée. Même si je n’ai effectivement pas essayé toutes les marques, mais que j’ai juste regardé de très près les vidéos de la concurrence pour m’assurer que j’y voyais bien confirmation de ce que je présupposais en matière de comportement. Vu que je n’avais aucune envie de me faire ch… avec de l’artisanal si c’est pour que ça marche pas mieux que de la grande série… Et qu’il reste donc possible que certaines planches de grande série aient un comportement comparable, mais qu’avec les miennes c’est garanti pour le même prix sur celles que je vends sur Ebay.

Je préviens, je vais etre désagréable, mais je trouve ce fil ubuesque.
Est ce que tu te rends compte de tout ce que tu écris au regard de ce que tu montres sur tes vidéos
Tu as une technique vraiment moyenne, ce que tu fais sur piste, peut se faire avec une énorme majorité de planches du commerce.
Les gars de Swoard ont des défauts, peuvent etre horripilants sur certaines prises de positions stakhanovistes, mais ils savent faire du snowboard, et ils savent faire des snowboards, je possède ou ai possédé 3 planches de chez eux, parmi de nombreuses autres marques (actuellement 5 snows 2 swoard dont 1 en vente)
Je ne juge pas de tes planches, je ne les ai pas essayées et ce que je vois en vidéo ne donne en rien l’envie de tester.
Mais ton discours est encore une fois completement délirant.

Je rappelle une fois de plus que c’est Mike qui est venu me chercher en déclarant: « ta vidéo youtube de présentation, très bien d’ailleurs, ça donne envie d’essayer ». Je n’ai fait que lui répondre avec les mêmes conceptions qui l’ont amené à trouver la vidéo très bien. Je regrette juste d’avoir associé Swoard à une expérience générales que j’ai des planches de série alors que je ne les ai pas essayées et je leur présente mes excuses si ils lisent. Mais sinon j’assume entièrement tout ce que j’ai dit en précisant à ceux à qui ça ne convient pas qu’ils sont parfaitement libres de penser ce qu’ils veulent mais que mon message n’était pas à leur attention.

Et je n’ai jamais dit qu’on ne pouvait pas faire la même chose avec une planche de série qu’avec les miennes, juste qu’avec les miennes c’est beaucoup plus jouissif quand on aime le touché de neige qu’avec toutes les planches de série que j’ai essayées dans ma vie. Et y’en a eu un certain nombre…

JE vais faire une réponse très simple en essayant de rester assez zen…

En fait, déjà je ne comprends pas comment on peut comparer la partie PRODUCTION et la partie CONCEPTION d’un snowboard… les 2 choses n’ont RIEN à voir entre elles…

Concernant la production, l’artisanat c’est justement là où l’on a le plus de problème de constance de fabrication : tu prends 10 produits qui sont sensés être identiques et ils ne le sont jamais… la reproductibilité est à CHIER… en comparaison quand on fait une prod « industrielle » en usine, on obtient des planches qui ont toutes un comportement identique… si on achète la même référence d’une board dans 3 magasins différents, les 3 se comporteront de manière identique… ce n’est pas du tout le cas avec des planches artisanales…

Concernant la Conception… bah, soit on sait faire… soit on ne sait pas… rien de plus à ajouter.

Donc si on sait concevoir on aura toujours de bonnes planches mais si on l’associe à une prod artisanale, la qualité sera, disons… plus aléatoire…

et une planche conçue comme une bouse sera toujours une bouse…

En fait en lisant ceci je me demande réellement ce que tu connais réellement de la partie conception/production d’une planche… car « soigner le comportement » lors du développement n’a rien à voir avec « des produits artisanaux »