Snowboard spécial débutant TIGNES / UCPA

Bonjour,

Je suis débutant en snowboard et j’aimerais après quelques weekend spécial gamelle, prendre quelques cour de snowboard !
Je me suis un peu renseigner et au lieu de prendre des cours en station j’ai cherche une sorte de « camp de vacance » spécial Snowboard.

Après quelques recherches j’ai fini par trouver cette offre !

http://www.ucpa-vacances.com/sejour/SFATIG…_GEN_NOM:Jamais fait~~OFFRE:ucpa

Résumer de l’offre :

  • Durée : 7 Jours
  • Localisation : Tignes
  • Groupe : entre 5 et 10 personnes maximum
  • Niveau : débutant
  • Matériel : fournis
  • Chambre : 4 maximum
  • Prix : entre 590 et 830 euro selon la semaine choisi

Alors voici ma question : Qu’en pensez vous ? Sachant que je risque de prendre la semaine du 30/04/2017 car n’ayant pas forcement de disponibilité avant.
Des personnes connaissent bien Tignes ? Je m’inquiète plus sur la qualiter de la neige qu’autre chose…
J’ai appeler L’ucpa et la dame a été franche en me disant que la neige serais « dur » le matin, puis plus « soupe » dans l’aprem.

J’avais entendu parler aussi d’une fête à tignes pour la fermeture de la station mais c’est en mai ?

Des personnes ont déjà fait un stage UCPA à Tignes et peuvent m’en dire plus ?

FAQ : Pourquoi ne pas prendre une journée avec ESF en station ?
Car c’est le coté « colonie » qui me plait, j’ai toujours voulu faire une saison au ski, mais avec mes études j’ ai pas forcement pu avoir le temps. Donc c’est naturellement que je me suis tournée vers ce genre de « forfait ».

Merci à vous si vous prenez le temps de lire/répondre/saigner des yeux avec les fautes.

j’ai déjà fait l’ucpa de Tignes mi avril en 2002 il me semble, j’avais trouvé ça très sympa.
Bon cela a du changer un petit peu.

Pour la neige oui ce sera dur le matin et soupe l’après-midi normalement.
enfin pour débuter ce n’est pas trop gênant.
Mais si c’est comme l’an passé, j’ai souvenir de 2 tops journées à val thorens à cette période là avec de la neige douce.

C’est une bonne formule pour commencer le snow.

Prévois juste de la très bonne crème solaire pour te protéger, et un pantalon bien résistant à l’étanchéité, des gants pas trop chauds (évite les grosses moufles) et des vêtements adaptables au niveau du nombre de couches.

si la neige est limite, il y a le glacier, qui en plus n’est pas très dur et bien adapté à des débutants.
Et oui c’est la dernière semaine d’ouverture.

J’ai appris à UCPA Tignes, le centre est bien placé et le domaine est top.
(oui j’adore Tignes)
Après cette semaine, j’ai pu me débrouiller seul et progresser sereinement.
En plus à Tignes si tu peux le faire, tu peux faire une journée et manger au Centre de Val D’Isère, ce qui fait une balade sympa.

Salut Overloley,
J’ai eu l’occasion d’aller dans trois UCPA. A savoir : Argentière, Tignes et Serre Chevallier.

Celui de Tignes est vraiment pas mal. Bien situé aux pieds des pistes, au centre de la station, grand domaine, et situé au Val Claret (2150m).
Je n’ai pas eu l’occasion de prendre des cours, puisque je partais avec des amis et on avait pris « sans encadrement ». Mais je pense que la formule est plutôt pas mal (au vue de qq vidéos sur youtube…).

Cette année j’y retourne en formule stage snow à temps plein.
N’ayant personne de mon entourage de dispo, c’est un bon choix pour qui veut partir en vacances, et élargir pourquoi pas son cercle d’amis (es).
Habituellement je vais sur Val Thorens, mais le centre étant en dehors de la station, j’ai préféré choisir Tignes.

Pour la qualité de la neige, il est fort possible d’avoir de la soupe en fin d’après-midi. Et comme dit Thomas, prévois une bonne crème solaire sur cette période.