Snowboard occasion

Bonjour je souhaite acheter un snowboard d’occasion. Celui que j’ai sélectionné présente un choc sur l’extrémité de la planche. Pourriez vous m’indiquer l’impact que cela a sur la board et si l’offre reste intéressante ?
Les informations en pièce jointe.
Merci d’avance

Vu la photo l’impact est juste cosmétique.

Ca bougera pas

L’eau ne s’infiltrera pas
La carre semble intacte

1 « J'aime »

Par contre inspectes bien les carres entre les deux pieds

Photos 6 et 7

Le surplus de fart cache un peu

Côté backside un impact on dirait

Je demanderais des photos détaillé après retrait du surplus de fart

En effet l’impact est mineur, au pire tu nettoies, tu mets de la glue souple, et une fois bien sec un coup de toile abrasive (pour lisser)

Bonjour,

Un choc sur l’extrémité d’un snowboard peut avoir plusieurs conséquences, mais tout dépend de l’ampleur des dégâts. Si le choc est léger et ne concerne que la surface (sans délamination ni fissure profonde), ça ne devrait pas trop impacter les performances, surtout si tu ne fais pas de compétition.

Par contre, si le noyau est exposé ou si les couches de la planche commencent à se décoller, cela peut poser problème sur le long terme, notamment en laissant entrer l’humidité, ce qui risque de fragiliser la board.

Je te conseille de vérifier si le choc peut être réparé facilement avec de l’époxy, ou si le vendeur a déjà tenté une réparation. Si le prix reste intéressant malgré ça, ça peut valoir le coup. Sinon, mieux vaut chercher une planche en meilleur état pour éviter les mauvaises surprises.

Bon courage dans ta recherche !

Un choc sur l’extrémité d’un snowboard peut avoir plusieurs conséquences, mais tout dépend de l’ampleur des dégâts. Si le choc est léger et ne concerne que la surface (sans délamination ni fissure profonde), ça ne devrait pas trop impacter les performances. surtout si tu ne fais pas de compétition.

Par contre, si le noyau est exposé ou si les couches de la planche commencent à se décoller, cela peut poser problème sur le long terme, notamment en laissant entrer l’humidité, ce qui risque de fragiliser la board.

Je te conseille de vérifier si le choc peut être réparé facilement avec de l’époxy, ou si le vendeur a déjà tenté une réparation. Si le prix reste intéressant malgré ça, ça peut valoir le coup. Sinon, mieux vaut chercher une planche en meilleur état pour éviter les mauvaises surprises.