Snowboard neuf rouille ?

C pas bien compliqué de suivre ce que ta écritshagyaNon

Pour l’amené a decatil faut vraiment une ordonnance

Je suis désolé je n’avais pas vu qu’il y avait une deuxième page de réponses sur le sujet du coup je n’avais pas vu les dernières réponses.
Donc premièrement mon snowboard est bien un Nitro Team Series 2013 taille 159 avec semelle blanche et les graphisme du 2013 dessus donc la pas de problème d’ailleurs je vois pas comment avec un photo de la carre tu peux dire que c’est pas un 2013 ?
Je peux donc utiliser la partie verte d’une éponge sans risquer d’abîmer mes carres ? Parce que j’ai déjà fait l’expérience de rayer du métal avec et c’est plutôt abrasif.
Sinon la gomme abrasive vous pourriez me donner un lien internet pour une gomme avec un grain adapté parce que j’ai vu qu’il en existait plusieurs types.
Encore désolé de ne pas avoir vu vos réponses…

Je te déconseille de prendre l’ensemble éponge/grattoir, prends simplement la feuillette verte que tu tiendras en la pinçant entre le pouce et l’index et en prenant soin de ne pas casser l’arête de la carre.
Généralement, il existe deux grains pour les gommes abrasives, une à gros grains pour déglacer la carre avant affûtage et l’autre à grains plus fin en finition d’affûtage pour enlever le fil, bien entendue c’est la première qui est préférable mais si tu ne la trouves pas, l’autre fera l’affaire, ce sera un peu plus long (car moins abrasif) c’est tout .

Merci de tes conseils.Cette gomme serait-elle adéquate ?http://item.mobileweb.ebay.fr/viewitem?itemId=130685894602Et sinon pour utiliser la gomme il faut que j’évite de toucher l’arrete de la carre et la semelle, donc je gratte avec l’arrete de la gomme où c’est pas important ?

Fais plutôt confiance à ça , ou bien ça .
Tu la passes bien à plat sur les deux cotés de la carre. Sur le plat, c’est à dire coté semelle, tu peux l’incliner légèrement de manière à bien enlever la rouille à proximité de la semelle sans pour autant la passer dessus, juste une question de « précision » vat-on dire .

D’accord je vais prendre la première merci beaucoup de conseil.
Je passe la commande de suite je vous dirais si jamais je rencontre des problèmes.
Je pense ensuite appliquer de la cire sur mes carres pour les protéger.

A tes risques et périls Non j’déconne, c’est un site très sérieux tenu par un gars très sérieux

Ok cool Sinon j’ai vu une vidéo de toi sur comment affuter un snow sur internet (à moins que ce soit quelqu’un qui est le même pseudo maus se serait une drôle de coïncidence) tu as l’air doué !

Désoler du retard pour ce message mais je me permet de m’incruster dans la conversation !!!
J’ai la solution miracle a ton problème !!!

( il a peut etre déja été dit car la flemme de lire tous les commentaire était la !!! )
donc pour reprendre ce que plusieur personne on dit, surtout c’est très simple !!!

tu va rider , donc sa l’enlevera !!! et une foit rentrer cher toi !!! bim la solution miracle , t’enlève bien la neige et tu essuie tes carre avec un chiffons !!!

et bim plus de rouille de ce typa !!! moi j’avait le meme problème, et je peut te dire que sa marche

voila voila !..

Il m’est arrivé la même chose avec ma nitro subzero 2013, carres rouillés à l’achat (sous le film), j’ai rien fait et la rouille est partie dès la première descente (4 mois après achat) sans aucun problème.

En fin de saison le gars d’un shop en station lui a mis son fart d’été, deux semaine après les traces de rouilles réapparaissent… et sous le fart non raclé!

Je me tâte à laisser tel quel (sauf que cette fois elle devra attendre de 5 à 8mois) ou à les retirer?
Il y a des retours de carres bousillées comme ça?

J’ai un peu peur de me faire chier à racler les carres,retirer la rouille et passer de la wax de sk8(ça peut faire l’affaire?) si ça revient ensuite.

Je me demande si ça vient pas du fait que les carres soient épaisses (railkiller edge)?

si la rouille est réapparu c’est que :

  • soit elle n’était pas partie totalement la première fois
  • soit tu stocke dans un endroit trop humide
  • soit elle a été fartée sans être séchée

pour se faire une idée de la suite à donner, il faudrait que tu rajoute des photos.

A plus.

ça c’est de la connerie, un affutage c’est quand c’est nécessaire, si tu tiens à ton surf et que tu vire la matiere après ta plus de surf…

Frotte un tout petit peu le point de rouille avec du papier à poncer et c’est fini

Jette le et dis moi dans quelle benne!

ça c’est quand tu ne sait pas affuter et que tu l’amène à faire en magasin

Un affutage à la main cela n’enlève que ce que tu veux et là en l’occurence ce sera la rouille que là ou il y en besoin en gardant la carre propre nette de niveau avec une semelle à plat

La gomme abrasive point barre, et de toutes façons, avant d’affûter on passe la gomme afin de déglacer et/ou enlever des traces d’oxydation donc: Gomme abrasive, il n’est nul besoin de s’embêter avec autre chose !

J’envoie les photos demain après-midi. J’en profiterai peut-être pour commander une gomme abrasive.

Finalement un séjour dans le salon plutôt que le sous-sol semi enterré où elle est stockée+raclage du fart, sur les carres et coup de gomme (de bureau! lol j’avais que ça! ) ont fait partir les traces orange de rouilles (donc très superficielles).
Ne reste plus à la place que des traces noires d’oxydations.

Il va quand même falloir que je retire toutes les marques et que que je protège les carres avant de le remettre au sous-sol. Le snow au milieu du salon au mois d’août c’est classe (même si je trouve le dessin de la board moche… )mais quand même un peu encombrant!

J’allais le dire…

et après ta sortie passe un coup de chiffon sec avant de ranger ta board.