snowboard morrow fury

bonjour,j’ai un snowboard morrow fury pour apprendre, suis débutant,je voudrais avoir des avis sur cette planche,si quelqu’un la connait et la déjà utilisé, si elle convient pour débuter.C’est une 159 et je mesure 1m75 70kg.merci

Je ne connais pas la marque Morrow, marque Américaine qui n’est pas récente puisque créée par un pro rider en 1989 et rachetée 10 ans plus tard par K2. Décrite comme une poly/fr destinee aux riders intermédiaires, la Fury est dotée d’un flex assez soft, associé au rocker et cambre plat elle ne devrait pas poser de problème de ride, par contre la semelle est très bas de gammes, faut pas trop en demander pour le prix .

Merci Shagya pour cette réponse très précise.Je l’ai utilisé 8 fois.Je le trouve maniable,j’ai réussi a déscendre quelques pistes.La semelle,c’est le bois dans la planche ou le plastic sur lequel on glisse.En tout cas très joli photos du snow et de la perruque.

La semelle c’est le plastique (du PE), le bois s’appel Noyaux ou Âme (certains parlent même de corps).
Et bien nous sommes impatients de te lire relatant tes ressentis dans la section Tests Matos, débutants confirmés ou experts, tout le monde peut y déposer ses tests, c’est même fortement demandé .

Merci pour ta réponse.Tu me dis que la semelle est bas de gamme,est ce que c’est un manque d’épaisseur de la planche ou est ce que je dois faire rajouter du plastique.Peux tu me donner plus de précision car je n’y connais rien en snowboard.Je m’y connais en chevaux.Je ne manquerai pas de donner mes impressions dans test matos.

Non, tu ne peux ajouter de plastique , la semelle fait +/- la même épaisseur que les autres, ce qui la différencie c’est que tu es sur une semelle en PE extrudé quand d’autres sont en PE fritté et à haut poids moléculaire et dis toi bien qu’il y-a 10 ans c’était une bonne semelle. La qualité d’une semelle se détermine par ses qualités de glisse, sa résistance et sa propension à contenir du fart, mais ne t’inquiètes pas, ta board va quand bien glisser et comme pour une semelle dite haut de gamme c’est le fartage (et la structure) qui est déterminant dans la glisse, mieux vaut une semelle en PT1000 bien fartée qu’une en 4400 sèche de chez sèche .

Merci Shagya pour toutes tes explications et précisions.J’avais un doute sur cette planche que je ne connais pas et je trouve qu’il y a beaucoup de choix et de modèles et que l’on peux vite etre perdu.Dans les magazins,ils veulent vendre et des fois,on ne sais pas si on peux leur faire confiance.

Si quelqu’un a déjà utilisé cette planche et peux me donner des conseils et son impression,je suis a l’écoute de tout conseils.