Snowboard instable a grande vitesse

Bonjour , Je m appel quentin et je débute le snowboard . Je mesure environ 1m80 et pèse 78 kg .J ai acheté une nouvelle planche nidecker . J ai déjà eu l occasion de pratiquer du snowboard avec du matériel de location. Quand je regarde mon snowboard , les fixations de mon snowboard ( nidecker child 155 ) sont désaxé par rapport a la board . Je trouve ça bizarre … Es ce normal ? Quel reglage de fixe serait idéal pour un debutant ? Je constate que quand je suis bien la cédants la pente , l arrière de la planche a tendance a chasser et elle devient fort joueuse … Quel reglage pourrait je faire ? D avance merci .Quentin

Je pense que 155cm pour 78kg explique tout, c’est normal qu’a haute vitesse tu perdes en stabilité.
Je connais pas ta board mais peut être qu’elle manque un peu de rigidité au talon.
Je comprend pas quand tu parles de fix « désaxées ».
Pour les réglages de fix il faut que tu testes différents stance et angles suivant ton programme et ton niveau technique et physique.

Tout d abord merci de votre réponse .
C est une planche all mountain ( freestyle - free ride ) Je dit que les fixes sont désaxé car quand je met mon pied gauche derrière je ne suis pas au milieu de la board ( sens de la longueur )car quand je regarde la planche d autre personne leur fixe sont centrée par apport a leur board . Moi j ai mît comme angle de fixe +15 -9 mais je ne sais pas si cela est vraiment bon pour débuter . Pourquoi dites vous que 1m 55 pour 78kg ça explique tout ? Merci

Quand tu enlèves tes fixs tu verras des repères au niveau des inserts, c’est le réglage usuel de la planche, essaye le.
Je pense que 55cm de stance est le minimum pour toi.
Essaye d’autres angles, les réglages c’est vraiment personnel, après +15/-9 est un classique.