Snowboard instable a grande vitesse

Bonjour , Je m appel quentin et je débute le snowboard . Je mesure environ 1m80 et pèse 78 kg .J ai acheté une nouvelle planche nidecker . J ai déjà eu l occasion de pratiquer du snowboard avec du matériel de location. Quand je regarde mon snowboard , les fixations de mon snowboard ( nidecker child 155 ) sont désaxé par rapport a la board . Je trouve ça bizarre … Es ce normal ? Quel reglage de fixe serait idéal pour un debutant ? Je constate que quand je suis bien la cédants la pente , l arrière de la planche a tendance a chasser et elle devient fort joueuse … Quel reglage pourrait je faire ? D avance merci .Quentin

Je pense que 155cm pour 78kg explique tout, c’est normal qu’a haute vitesse tu perdes en stabilité.
Je connais pas ta board mais peut être qu’elle manque un peu de rigidité au talon.
Je comprend pas quand tu parles de fix « désaxées ».
Pour les réglages de fix il faut que tu testes différents stance et angles suivant ton programme et ton niveau technique et physique.

Tout d abord merci de votre réponse .
C est une planche all mountain ( freestyle - free ride ) Je dit que les fixes sont désaxé car quand je met mon pied gauche derrière je ne suis pas au milieu de la board ( sens de la longueur )car quand je regarde la planche d autre personne leur fixe sont centrée par apport a leur board . Moi j ai mît comme angle de fixe +15 -9 mais je ne sais pas si cela est vraiment bon pour débuter . Pourquoi dites vous que 1m 55 pour 78kg ça explique tout ? Merci

Quand tu enlèves tes fixs tu verras des repères au niveau des inserts, c’est le réglage usuel de la planche, essaye le.
Je pense que 55cm de stance est le minimum pour toi.
Essaye d’autres angles, les réglages c’est vraiment personnel, après +15/-9 est un classique.

155cm pour ta taille et surtout ton poids est une board orientées plutôt freestyle/jib la vitesse ne sera pas son amie, certaines planches très courtes comme les fish, la derby de salomon ont le talon très rigide pour gagner, entre autre, en stabilité.

Quand je démonte mes fixes , j ai 4 endroit de fixation mais pas de témoin pour un reglage idéal … Comment puis je le reconnaître ? Avez vous déjà vu des planches ou les fixes sont pas dans l axe de la planche ?
L écart entre mes fixe est de 58 cm environ es ce correct ou trop écarté ? Merci

Soit tu est centré sur ta planche, soit tu est un peu en arrière (set back) pour la peuf mais pas en avant.
Je te conseil centré.
58 cm de stance c’est bien je pense.

Impeccable merci beaucoup je vais essayer avec les différents réglages . Je regarderai sur la board . C est quoi une planche plus freestyle et jib ? Désolé pour mes question stupide mais je n y connais rien mais accro :s .

Y’a pas de question stupide, les planches de freestyle/jib sont faites pour les parks, souvent assez courtes, très flex avec du pop, parfait pour les rotations, les rails etc…
Ta board est une polyvalente idéale pour progresser, suivant ton orientation tu changeras pour une planche plus spécifique, te prends pas trop la tête, trouver tes bons réglages est primordial.

Ok merci , je vient de regarder sur ma planche mais je vous pas de repère pour un placement idéal des fixes . Comment puis je le repérer ? J ai encore une autre question , quand je suis dans la pente et que je veux passer en front bac ( dos a la pente ) , sorry si ce n est pas comme ça que l on dit … , la board a tendance a vouloir continuer tout droit . Je doit vraiment forcer le virage . Es ce que c est moi qui suis trop sur l arrière ? Ou pas assez incisif pour engager le virage ? Merci

Salut ! sur ma board il y a des petites flèches qui indiquent les inserts pour être centré, si t’en a pas, tu vois, tu fais en sorte qu’il y ait autant d’inserts d’un coté que de l’autre de ceux que t’as choisi ( peut être pas très clair cette dernière phrase )

Et pour les virages, en frontside ( dos à la pente) comme en backside ( face à la pente), le plus simple quand tu commences c’est de pointer avec ton bras de devant la direction dans laquelle tu veux aller, ça va pas tourner instantanément, mais ton bras, tes épaules, ton bassin et la board vont suivre et tu tourneras.

Après en cherchant un peu doit y avoir pleins de topics dans la section appropriée qui parlent des virages, des différentes techniques, et qui te l’expliqueront mieux que moi :

off topic : Quent26 c’est parce que t’es en drôme, ou rien à voir ? ^^

Merci pour ta réponse Sergio , J arrive a tourner mais par moment la planche va tout droit , a mon avis je doit faire une erreur de positionnement . Pour les fixe c est ce que j ai fait mais l écart entre la boots avant et le bou de la planche n est pas le même que la boots arrière et la fin de la planche n est pas identique . Je t explique , je suis goofy et quand je veux changer de sens après avoir essaye un 180 degré par exemple , je me retrouve avec la petite partie de la planche devant et la ça devient incontrôlable . Connaîs tu se genre de planche ? Merci en tout cas .

Euh ^^
essaye de mettre des photos, je ne connais pas ta board, mais je sais qu’il en existe qui ont les inserts pour la fix arrière « décalés » sur l’arrière, si je dis pas de bêtises c’est pour être plus à l’aise en peuf, peut être que c’est le cas de ta board.
Ca, et le fait que tes angles ne sois pas les mêmes aux 2 pieds, tu auras forcément des sensations différentes en switch ( pied gauche devant dans ton cas)

Salut,

Ce que tu constate est normal, la majorité des planches sont directionnelles : elles sont optimisées pour aller dans un sens. L’avant est plus large et il y au un setback naturel : en ayant de fixations centrées, tu es plus vers l’arrière de quelques centimètres.

Les planches purement symétriques sont appelées des twintip.