Snowboard femme débutant/intermédiraire

Hello,

Je cherche à acheter ma première planche all mountain, je pratique surtout sur piste.
Je mesure 1m66/67 (à peu prêt), pèse 52kg et je fais du 37.
J’ai débutée l’année dernière en saison et je serais également en station cet hiver (5 mois).
Je voudrais une board que je pourrais garder plusieurs années sans m’en lasser rapidement.

Merci à tous d’avance!

Tu as un budget ?
Tu as déjà des boots/fixes ?

Mes boots sont les monarch tls 2018 de chez Nitro, mon budget je dirais 300 euros et je n’ai pas de fix

si c’est 300€ avec des fixes, ça fait pas bien gras, et je n’ai pas d’idées en tète.
une planche entre 145 et 150 vu ton poids.
Cambre hybride c’est bien, polyvalent rocker en spatules pour la poudreuse et du cambre pour tenir sur piste.
Il doit rester quelques planches en promo de l’an passé, mais il ne faut pas tarder.

https://www.glisshop.com/snowboard/planche-nue/femme/
https://www.blue-tomato.com/fr-FR/products/…0-301.0-900.0/

Merci! Les 300 euros c’est sans les fix, je pense me diriger vers la nitro lectra tu en penses quoi?

Du coup tu as un niveau débutant? Tu arrives a descendre les pistes tranquillement ou tu as encore du mal, fautes de carres ect…?
Tu vas passer 5 mois en station donc tu devrais prendre un bon niveau rapidement. Tu compte rester sur les pistes même sur le long terme ou tu compte faire d’autres choses quand le niveau sera la? De la peuf, du Park, du shred?
Comme t’as dit Thomas hésite pas a regarder les boards de l’année dernière, tu peux trouver des trucs pas trop chère en théorie, et les boards polyvalentes il y en a pas mal de bonnes

Merci pour ta réponse, j’ai du mal à évaluer mon niveau mais je dirais débutant +, je descend les pistes tranquillement je ne fais plus de faute de carres et quand le niveau sera là plutôt de la peuf, le park ça me dit pas trop pour le moment.

300€ pour le set board/fix ce n’est effectivement pas beaucoup, essaie de trouver une Rome LoFi en 149cm à petit prix sait-on jamais, avec une paire de fixations en soldes pas trop chère style Drake Jade ou autre Ride VXN qui sait, tu pourrais être une 50ène d’Euros au dessus pas plus, jette un œil sur le site de Freshfarm , c’est un site de confiance sur lequel j’ai acheté pas mal de choses .

Je vais regarder merci, après oui je peux aller jusque 350

je ne la connais pas, mais de ce que j’ai lu en faisant une petite recherche c’est cohérent avec ton programme et niveau du moment.
en 149, tu n’es pas lourde mais pas petite non plus.

Merci pour vos réponses !

Salut,
Tu as la Gloss en 148 chez Gnu en cambre mixte. Neuve elle est a 349,90 euros donc si tu en trouve une de la saison dernière tu pourras avoir un bon tarif. C’est une super petite board de freestyle polyvalente fabriqué chez mervin aux USA dans l’usine lib tech/Gnu /roxy.C’est l’équivalent pour femme de la money chez les mecs et des anciens pro riders comme Remi Lamazouère ne ride que ça et adore cette board surtout vu son tarif.
Faut venir essayé au rock on. et si tu n’en trouves pas contacte moi.
a+

Merci, je vais regarder ça!

N’hésite pas à essayer également une board décathlon genre : Bullwhip 500 All Road

voir ce sujet : http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=46283

Le soucis c’est que je ne peux pas essayer comme je vais l’acheter avant le début de la saison

L’argument de l’essai revient sur tous les forums, essaye, essaye, essaye.
Bah oui mais ce n’est pas toujours facile d’essayer.
Et pas toujours d’un énorme intérêt, pourquoi ?

Sans vouloir te faire offense, tu as un petit niveau, et une board pour débutant/débrouillé pas trop chère et avec des bons avis sera parfaite pour ta 1ere/2e saison, et après tu changeras pour quelque chose de plus performant et plus spécifique.

Donc la nitro ou la planche dont parle PJ sont des bonnes candidates, dans ton budget donc prends une des 2.
Ce que tu as besoin à ce moment de ta progression c’est de pratique, la planche n’importera que assez peu (bien sur sans prendre une planche très typée et très extrême d’une pratique mais ce n’est pas le cas avec un de ces 2 modèles).

My 2 cents, ne te prends pas trop la tete et profite de rider au max cette saison

Merci pour ces précisions, du coup je pense partir sur la nitro qui est plus dans mon budget.

pas toujours facile d’essayer, pourtant c’est la seule façon de vraiment savoir. Encore que quand tu débutes …?

Ben franchement la bullwhip pour l’avoir essayé elle est très facile et accrocheuse. Pour un débutant je trouve cela top. Surtout que a 250 € le pack (voir https://www.decathlon.fr/pack-bullwhip-500-…id_8371180.html cela te facilite le futur achat d’une planche plus performante une fois que tu passera un peu partout.

Je vais regarder ça

J’ai finalement opté pour la planche nitro qui était proposé en pack avec des fix de la même marque.

Bonne saison à tous!