Demain je teste un snowboard décathlon

Vous en pensez quoi ?

La suite au prochain numéro

WoW Ca C’est du sujet intéressant …
Et sinon j’ai commencé avec une board decath : quand t’es enfant y’a aucun intérêt à te prendre une bonne board vu que tu change de board tous les deux ans ^^
Mais sinon les board decath ont pas un grand intérêt : tu peux choper de très bonnes board pour le même prix en fin de saison, alors que les board decath sont pas ultra mauvaise mais bonne nul part quoi
Bref tu nous diras ce que t’en pense
Bisous

En effet ça peut être intéressant d’avoir un avis sur ces produits

J’ai testé un Bullwhip 500 All Road et un Dreamscape le tout en 166

Ben franchement j’ai adoré. Avec une préférence pour le Dreamscape qui est hyper stable et rassurant en grandes courbes avec une super accélération en sortie de courbe. Le Bullwhip est plus joueur tourne plus court et on met plus facilement de l’angle. Avec le bullwhip les fixations sont plus avancées et la spatule est plus facile à charger de par sa forme aussi. Du coup avec un bon travail spatule on met vite de l’angle.

En résumé le Bullwhip est plus carveur petit virage et le Dreamscape plus stable a grande vitesse grand virages sans être gênant en petit virages.

j’ai trouvé les deux planches hyper faciles et j’avoue avoir eu les boule de remonter sur ma nidecker blade.

je vais essayer de tester une nitro pantera pour avoir un élément de comparaison mais à 200 € la planche la Dreamscape me tente bien.

Je demande à voir ce que donne la comparaison avec la Pantera!

Merci pour les retours!

interressant! je me demande comment ca evolue dans le temps une board a 200 euros par contre.

Décath est loin de faire de la daube en terme de matériel.
Par exemple les vélos ou les chaussures de trails (ex. Kiprun) valent facilement le matos des marques qui vendent la même chose deux fois plus chers, et qui sortent parfois des mêmes usines.
Je dirais qu’entre une poly Burton, Rossignol ou Décath, je pourrais hésiter.

Mais je ne pense pas qu’il y’a l’équivalent d’une Mégalight ou d’une carveuse chez Décath

A mon avis les matériaux et coûts de fabrication d’une board Dkt ou autre grande marque dans la même usine sont les mêmes.

Sauf que DKT doit marger moins (car le snow n’est pas son core business), et a moins d’empillement de marges avec des intermédiaires et de frais de marketing/communication.

Clair que le problème de D4 c’est plus l’image chez certains que la qualité. Ils ont par exemple oui de très bon VTT bien moins chère que du Commencal, Specialized ou autres. Mais ils ont pas le même niveau de sponsoring et de partenariat dans le haut niveau que les grandes marques.
Après ils ont des BE et des ingé plutôt très compétent, des vendeurs généralement pas trop incompétent (selon les magasins c’est vrai) et un bon SAV.
Et on ne pourra jamais leur reprocher d’avoir su rendre un paquet de sport accessible au plus grand nombre via leur politique tarifaire. :wink:

Pour leur image, ils y ont travaillé un peu à l’époque , mais en ski avec Marie Martinod .
https://www.wedze.fr/blog/marie-martinod-un…dargent-b_25625

Je serai bien tenté pour tester leurs planches, en tout cas.

Et bien comme je ne pouvais pas tester la pantera, je l’ai acheté

En effet super planche, c’est le jour et la nuit avec mon ancienne. ça augmente fortement son niveau.

je ne la trouve pas difficile, elle a une glisse et un coupé d’enfer. J’ai même découvert que je pouvais déposer les skieurs sur les chemins, y compris les pisteurs et potes avec des skis course . La neige était hyper molle ça doit aider.

Difficile de comparer avec la decath vu que le test date. Mais elle me parait au dessus, on arrive a couper en spatule, en milieu et en talon. Voire a passer de la spatule au talon, avec la décat c’était moins flag.
je pense quand même que la decath est un bon plan.