snowboard d'occase

Salut a tous,
voila, j’ai commencé le snow l’an dernier (c’est d’ailleurs enorme!!),
Sachant que je vais partir une semaine en février a Tignes, avec un pote, il me faudrait une board.
J’aimerais savoir le prix environ d’un snowboard d’occasion polyvalent.
Et aussi, pour une board d’occase, a quoi voit-on si elle est bien entretenue et quelle vaut le coût.
Voila ben ++

c’est enorme tout le monde part a tignes en février faudra se voir euh sinon je suis jamais aller voir les occaz en snow desolé

J’vais aussi à Tignes en fevrier

ok désolé pour le offtopic

Ben moi j’ai jamais acheté d’occaze mais bon d’une manière générale l’état de la board tu le vois de suite si elle a été ridée par un bourrin ou non. Regarde l’état de la semelle, du dessus, …

si elle est en bon état tout dépend de l’ancienneté de la board, de son modèle, de la marque …etc

franchement te donner le prix d’une board d’occaze c’est comme si tu nous demandais « combien ça coute une voiture d’occasion ? »

une Golf IV GTI qui a 5000 kms et une vieille 205 de 20 ans avec 210.000 kms c’est pas le meme prix

Tres bonne remarque snowkhan, j’vait pas vu ma question osus cette angle. Je pensais plutot a une board qui aurait été ridé 1 année et qui n’aurait aucun pets, juste quelques minis rayure o dessous ki ne sont pas grave.

en une année moi je suis capable de t’en détruire deux des boards

les petites rayures c’est rien un coup de ponçage/affutage/fartage et c’est réglé

faut voir par contre si ya des pets un peu conséquents sur le dessus ou au niveau des carres car si c’est le cas, la neige (donc de l’eau) peut s’inflitrer et moisir petit à petit le noyau.

Et le prix, sa tourne autour de 200€ ou plus ???

Salutovercast**, franchement, tu peux trouver de bonne occase a partir de 200 € avec fixation (d’entrée de gamme) je pense que entre 200 et 300 € tu trouveras largement ton bonheur dans ton shop le plus proche. Après, selon ton niveau et les performances que tu recherches, le style de ride que tu compte pratiquer, tu te retrouveras plus ou moins prés d’une extrémité de la fourchette ou de l’autre.

Fait toi conseiller par les vendeurs (mais ne prend pas tout pour vrai ce qu’il disent) et normalement c’est bon.
Le piège a éviter c’est de choisir une board que pour çà déco, tu risque de te retrouver avec un truc ingérable au pied alors fait gaffe.

@+

je réédite pour te donner deux trois truc a regarder sur les board d’occase:

regarder si la semelle est en bon état (les rayures c’est rien, c’est les poques profond qu’il faut dénicher)

vérifier que le fil des carres n’est pas tordues ou couper (si la carre est légèrement décollé ou autres fait gaffe)

les spatules avant et arrière, vérifier qu’elle ne s’effeuille pas.

Ne pas hésiter a forcer un peu sur la board pour vérifier le flex (si elle ce plie avec un doit évite, elle est morte et n’auras aucun répondant)

Vérifier au niveau des fixation que la board n’ai pas trop travaillée (fissures, décollement…)

Voilà, je pense qu’avec çà c’est déjà pas mal.

++

pour info j’avais acheté ma deuxième board, la blacksmith gpl, neuve pour 2400 francs avec les fixs. Donc si ta un petit budget (quand meme assez conséquent, tu peux essayer d’économiser encore un peu et t’acheter une board chez de bons petits fabricants comme Blacksmith (français en plus) qui ont du matos de très bonne qualité à des prix inférieurs à Burton pour ne citer que lui

Merci forum pour toutes ces précisions et faudrat que je vois par rapport a ce que tu a dit snowkhan