[SNOW] Tadashi Fuse

TADASHI FUSE

Informations personnelles**

**Prénom: Tadashi
**Nom de famille: Fuse et ça se prononce Fussé pas comme « fusée »
**Date de naissance: 8 Octobre 1977 dans la préfecture du Yamagata
**Taille / Poids: 168cm / 67Kg
**Fait du snow: Depuis 8 ans, c’est-à-dire depuis l’age de 16ans.
**QG: Whistler B.C.


Written by Kemuri

Matériel

**Board: Burton UN INC officiellement mais la Burton Tadashi est en phase de teste.
**Bindings: Burton Cartel
**Boots: Burton ION
Outwear: Burton 3/2 JKT, Cargo PT

Config. Technique

**Stance: 53cm
**Angles:F12, R-3
**Style: Backcountry, Park
**Personne qui ont influence son style: Devun Walsh
**Particularité: Parle super mal l’anglais, Ride avec les francais canadiens basés a Whistler, JF pelchat, Gaetan Chanut etc…

Introduction:

Les snowboardeurs qu’on a pu voir ces dernières années ont tous un style incroyable, la façon dont les riders font pour que leur trick soit esthétique en l’air est devenu bien plus important que le nombre de spins ils peuvent plaquer. Mike Ranquet fut l’un des premiers à avoir un style de fou. Après sont venus Kevin Young et Marc Morisett qui sont devenus des icônes du monde du snowboard et qui influent toujours sur les techniques de ride, spécialement au Canada.

Pourtant ces derniers temps, il y a un rider sur qui je suis super enthousiaste, Tadashi Fuse. Fondamentalement, il ride et plaque des tricks exactement comme Devun Walsh. Sorti de nulle part, Tadashi emménage à Whistler du Japon et a tué le backcountry de la façon la plus smooth et propre. Il a gagné une place comme l’un de mes rideurs préférés depuis longtemps. En l’observant, faire du snowboard parait ridiculement simple grâce à une bonne dose de motiv’ et un style influencé par le skateboard. Finir par le connaître personnellement a aussi été un plaisir, car comme il s’avère, il est l’un des plus véritable rideur motivé que j’ai pu rencontrer. Pour voir ce que je veux dire, regardez le dans « The Wildcat’s Nine Lives » et dans la vidéo de Mack Dawg « Pulse-Witness » pour voir comment ce mec est génial et smooth.

                                                                 - By Dionne Delesalle 
                                                                   Traduction Kemuri-


BS360

Interview**

Quel age as tu et d’ou tu viens ?
J’ai 24 ans, et je viens de la préfecture du Yamagata au Japon

Quand et pourquoi es tu venu au Canada ?
Je suis venu il y a 3 saisons. J’ai toujours été super impressionné par les séquences à Devun
Walsh à l’époque et j’ai toujours identifié les noms d’endroit autour de Whistler.

Cites tes riders préfères.
J’aime tout le monde, mais en particulier J-F Pelchat, Gaetan Chanut et Dionne Delesalle

Est-ce que être appelé comme le « Devun japonais » est une insulte ou un honneur pour toi ?
Je suis très fier que les gens me labellise comme ça, son style est définitivement super cool.

Est-ce que tu aurais pu rider à ce niveau actuel si tu n’aurais pas quitté le Japon ?
Je dirai que la dimension ici au Canada est totalement différente. Ma mentalité, motivation, et les autres choses ont changé à Whistler. Sur le plan du terrain, c’est le meilleur endroit pour moi. Il y a toutes les possibilités pour découvrir de nouvelles choses.

Quelle est l’équation pour atterrir dans la pow ?
J’imagine l’atterrissage avant de m’envoler

Quel est ton trick préfère ?
Frontside 360

Qu’est ce que tu penses des contests ?
Je trouve toujours quelque chose d’intéressant et excitant au contest. Et si je remporte la victoire, je gagne de l’argent aussi.

Est-ce que le fait de louer un appart’ de Devun veut dire que tu rides souvent avec lui ? Qui fait parti de ton crew ?
On va faire du freeride des fois, mais pas trop pour tourner des films ensemble encore. J’aimerai aller en haut plus souvent avec lui. Sinon mon crew habituel est J-F Pelchat et Gaetan Chanut.

Comment te sens tu à avoir tout cette reconnaissance au Canada et aux Etats-Unis ?
C’est tout ce que j’ai toujours souhaite, bien que je dois encore améliorer mon anglais.

Le Japon a de plus en plus de ses propres manufacturiers de boards et de vêtements. Quelle est l’importance d’une couverture dans un magazine U.S. pour les pros japonais ?
C’est difficile à dire. On dirait que les compagnies au Japon ont besoin de progresser dans leur structure. La plupart d’entre eux sont justes des distributeurs. Même si ils font leurs propres produits, le marche est beaucoup plus petit que celui des marques étrangères et par conséquent ne peut prendre en charge beaucoup de riders.

Quel a ete ton plus grand moment de snowboard ?
Quand Devun a plaqué un gap de 20m nommé Quebec juste devant moi.

Quel blessure a tu été oblige de surmonter ?
Mon niveau d’anglais.

Comment es tu devenu un pro ?
Il n’y avait qu’une façon de devenir pro au Japon, celle de gagner les contests de Halfpipe, alors je l’ai fait. Maintenant je fais du halfpipe juste pour le fun.

Quel vidéo de snowboard t’a le plus marquée ?
Je pense que c’est Road Kill et RPM-I, je m’en rappelle plus des titres exactes, Mon héro était Jamie Lynn

Quelle est ta phrase préférée?
« Never Forget » car j’oublie toujours l’appréciation et l’échec, je veux même un tatou de ces mots sur mon corps.

Interview par Dice-K Maru
Traduit par Kemuri

Commentaire sur Tadashi Fuse:

**Gaetan Chanut: Tadashi est un fonceur sur la neige et un style très smooth dans les airs. Il est l’un des soldats les plus forts que je connais. Il arrête pas de réessayer jusqu’a ce qu’il plaque parfaitement. Tout ce que je peux dire c’est que le « Train Tadashi » va venir et il ne va pas s’arrêter.

**JF-Pelchat: Apres tant d’années de dévotion pour un sport est une route incertaine. La vision et l’objectif de Tadashi commencent enfin à émerger. Son style me fait penser a Devun, solide, épaules dedans, et un excellent taux de trick plaqué. Je compare Tadashi comme un iceberg, ce que l’on a vu est le bout, et ce qu’il a en réserve est beaucoup plus. Il sait ce qu’il veut avoir fait en fin de journée et ne va jamais chômer pour ça. Dire que Tadashi est le meilleur rideur japonais de tout les temps n’est pas une exagération, mais il est également le pire de tous les rideurs japonais en anglais et c’est pourquoi il ride avec nous les français canadien !
Traduction Kemuri


Extraits interview burton**:

**Quels sont les avantages et les inconvénients du métier de pro-rideurs ?
La meilleure chose qui me soit arrivée depuis que je suis pro-rideurs, c’est la rencontre avec JF Pelchat. Il m’a présenté à un grand nombre de ses amis qui m’ont tous aidé à apprendre l’anglais. JF est comme un frère pour moi. La pire des choses, ça a été le Air and Style, il y a quelques années. Il faisait hyper froid ce jour-là. Le premier jump d’essai, j’ai fait un frontloop et je me suis rétamé sur le cou et le dos. J’ai ressenti une onde choc dans tout mon corps, et j’ai eu hyper mal. En plus de cela, j’ai eu une expérience effrayante dans ma chambre d’hôtel le même soir : j’ai vu un fantôme ! Sérieux !

**Que ferais-tu si tu n’étais pas pro-rideur ?
Je serais probablement joueur de base-ball professionnel. Je jouais au baseball en primaire. Je détestais les études, mais j’adorais le baseball. Maintenant, je réalise que c’est super important d’étudier, surtout l’anglais.

**Que veux-tu que les gens sachent de toi qu’ils ne savent pas déjà ?
Je veux présenter le backcountry de Whistler, la motoneige, les tournages vidéo et mon style de vie aux japonais. Le snow et le skate sont des sports très pratiqués au Japon. La plupart des gens s’intéressent au base-ball et au foot. J’espère que le snowboard va se développer à la télé au Japon pour que les gens réalisent que le snow peut être une carrière et un style de vie.

Merci d’avoir lu jusqu’ici maintenant je vais vous balancer quelques photos inédites sur Tadashi Fuse. :

Après les photos en studio pour DVS la recompense ! et de la Leffe s’il vous plait !
A la Votre !

Un ptit bout de l’appart a Devun que Tadashi loue actuellement.

L’entrainement d’un sportif de tres haut niveau lol

Ici avec sa femme Yuko et ils se connaissent depuis la maternelle, c’est pas beau ca ? enfin bon c’est pas très cool ce qu’il fait subir a Yuko.

Ici soiree avec deux team manager Burton chez Tadashi

Ptit trip au Barbecue de nuit

Quelques bieres et ca part deja en couille!

L’anniv a Tadashi

24ans deja! Allez Longue et bonne route a toi Tadashi !

Ma conclusion**
Tadashi est un mec super cool et ouvert rien a dire
Sinon decouvrez le dansPositronou il fait une session vraiment impressionante.
Mais il n’y pas que Tadashi comme rider japonais ne l’oubliez pas, le plus prometteur c’est sans conteste Kazuhiro Kokubo seulement 15 piges et une part dans Lost in Transition, Rio Tahara qu’on a deja pu voir dans quelques grosse prod comme Resistance, Haku Suzuki, Takaharu Hakai etc… plein d’autres !!!

Allez je vais me coucher ! merci a vous d’avoir et j’espere que vous avez decouvert un rideur qui a vraiment le coeur tendre.

pour finir decouvre quelques wallpaper Tadashi ici
__Cliquez pour agrandir __

http://nkoa.free.fr/dossier/Fuse/TD&Dmaru1024-768.jpg

http://nkoa.free.fr/dossier/Fuse/TD&Dmaru31280-1024.jpg

Excellente Bio Kemuri
Waouu il a en plus en prépa un pro model
ça laisse rêveur

Merci Kemu, Kazuhiro Kokubo était le seul japonais que je connaissais
le rider au bonnet rose.

excellente bioKemuri**!!
ce rider m’impressionnait de plus en plus et maintenant je sais pourquoi!

yes enorme ta bio kemuri t’as vraiment fait du bon boulot!!!

déchire trop la bio kemuri, sa c’est ce qu’on apelle de la classe!!!

en tout cas gros respect!!!

c’est clair qu’elle est énormous cette bio, bien joué Kemuri

Kemuri quand il est chaud il fait pas les choses à moitié

alors là un grand merci pour cette superbe bio, et respect à Tadashi.

Après avoir tout lu j’avoue que c’est quelqu’un que j’aimerai trop rencontrer (non pas seulement à cause de la bière qui a dit ça ! )

Ouah franchement c’est une superbe bio
Tu as même traduit l’interwieu c’est vraiment super
Je me suis fait un vrai plaisir de la lire

Bien joué man Terrible, j’adore tadashi en plus !!

Vivement son modèle chez B. Snowboards, car ce gars est un pure tueur. Félicitation encore pour ce topic

Merci

Bien jouer

Joli Kemuri!!!
Sympa la bierre :

Parfaite ta bio, pour ton commentaire au début je réitère mes excuses, mais c’est en vue d’un portail commun pour les biographies…

No probleme Cantoluche

Et merci pour vos commentaires