[SNOW SKATE FREESKI FMX] FREESTYLE.CH 2009

Report FREESTYLE.CH 2009
25, 26 et 27 Septembre à Zurich

Les Suisses allemands nous ont accueilli pour une seconde fois pour le Freestyle.ch.
Une seconde fois différente de la première pour des raisons diverses. La première, déçue de pas avoir retrouvé les riders inscrits sur la liste de départ, pas beaucoup de français représentaient la FRANCE (logique), une seconde fois agitée par l’excès d’alcool de certains membres de l’équipe (mais à y réfléchir c’était drôle), et la troisième, aux suisses allemands qui aiment les français … et françaises (dans les 2 sens aussi)

Coté stand, comme d’habitude l’euphorie. Les nanas donnaient leur soutif en échange d’un teeshirt, les gens qui rentrent tout habillés dans une piscine pour faire des photos, un attroupement de biatch devant le stand 6.0 pour l’autographe de TJ shiller ! Du monde pour le moindre sticker ! Même pendant les shows c’était blindé !

Mais bon on est pas venu pour ça à la base, il y a du show, il y a des pirouettes dans tous les sens, la tête en bas, les jambes croisées, les jambes fléchies, des vrilles ! Du niveau du niveau MAIS parce qu’il y a un MAIS, tous les riders ont le même niveau, il y en a pas un qui soit sorti du lot pour faire frétiller le public et bah non, parce que OUI, nous riders lambda on est exigeant ! les doubles cork c’est bien jolie c’est clair mais il y en a plein dans les vidéos … OK c’est le début de la saison, faut pas se blesser, ça va de soi ! et de toute manière ça envoyait quand même du paté

Snowboard


Sebastien Toutant


Eero Etala


Stefan Gimpl


Iouri Podladtchikov

Freeski

Skate


Sandro Dias


Sandro Dias

FMX


Mathieu Rebeaud

Au niveau des soirées, on sait pas apparemment c’était chouette, on pouvait toucher le cul des riders mais bon on a pas eu cette chance là parce que voir premier paragraphe … (private joke)

Petit moins : le public pas trop emballer cette année, le cross over était moins bien réussi, peut être la musique, peut être l’excès d’alcool et autres produits qui ne sera pas cité ici, mais je pense aussi pas de motiv’ des riders face à si peut d’enthousiasme des suisses, allemands, franshouille et autres espèces humaines non identifiés.

Enfin voilà sinon pour les résultats, voici le tableau final :

**Snowboard :Eero Ettala
**Ski :Samy Carlson
**Skate :Paul-Luc Ronchetti
**FMX :Dany Torres
**Cross Over :Iouri Podladtchikov

**
Et pour le mot de la fin, nous remercions les organisateurs de l’Event, pour ce magnifique week end, il faisait beau et bon, à l’heure comme d’hab!**

Texte : Maïlys Thouvenin
Photos : Marie Sido (http://www.glissezone.com)

Les photos sont tout bonnement superbes ! Bravo pour le report…

Merci Tonio06

Merci pour ce report bien sympathique! Et, bravo à la photographe

Comme d’hab à haque fois que je vois le report, je me dis que ce doit être un bon gros event et que j’ai encore loupé ca!
Chouettes photos marie!

héhé mercii encore

sinon ouiii Julie faut que tu viennes au moins une fois voir cet event ! donc soit 2010 si tu es revenus d’Australie jtemmene soit l’année d’après