Je suis nouveau sur votre site. Je viens de découvrir le snow et en suis tombé amoureux…
Je débute puisque je n’ai pu en faire, enfin essayer d’en faire, que 3/4 fois. J’ai pris 1h de cours.
Maintenant que la saison se termine, je voudrais savoir si il existe des exercices que l’on peut faire chez soi, donc sans neige pour se préparer à la prochaine saison de façon à pouvoir apprendre plus rapidement.
Désolé si cette question vous semble stupide! Merci pour votre aide.
Globalement tout les sports de planches vont t’aider d’une maniere ou d’une autre.
Perso je fais du longboard (longue distance, freeride, etc.) pendant toute l’année, mais aussi de la onewheel (un genre de skate gyroscopique electrique avec une seule roue centrale).
Dans les deux cas ca va t’aider pour le snow
Tu peux aussi pratiquer ton equilibre chez toi avec une indo board, ou encore une planche de kiné avec une demi-sphere en dessous.
Le but c’est toujours de faire travailler les chevilles, les cuisses, les genoux, le gainage…tout ce qui bosse quand tu fais du snow
Un peu de motiv’ et un skate board.
1° Juste se promener, faire des virages sur l’inclinaison de la planche. C’est pas la même technique que le snow mais ça développe un peu l’équilibre quand même et même quelques réflexes pas inutiles dans la gestion de l’inclinaison de la board.
2° Quelqu’un qui sait faire un ollie en skate, c’est quelqu’un qui saura faire un bon ollie en snow. Ca peut paraître superflu au début de savoir faire un ollie en snow vu qu’on a la fausse impression qu’on peut juste pousser sur les jambes et que les fixations feront le reste. Mais avoir un bon ollie en snow, ça sert à plein de trucs utiles dès qu’on quitte les environnements damés et/ou préparés.
Si ton pseudo reflète une certaine pratique, tu devrais commencer à trouver quelques points communs non sur la glisse mais sur les muscles sollicités, le relâchement, certaines positions , pour la notion de déplacement latéral, le skate peut t’aider .