Snow reglage

Bonsoir ,
Je suis stef je pratique le snow depuis 3 ans bon niveau sur piste , débutant en trick
Je fais 1,82m pour 70kg
Je possède une planche freestyle rossignol retox 156cm
J aimerai faire des trick en flat nose roll pour exemple
J ai un stance de 60cm
J ai bcp de mal à plier la retox bcp plus de mal à faire du press les fix sont placés aux extrêmes est ce un bon réglage ou dois je réduire le stance angle 15 et -15

J envisageais de changer de board pour une plus flexible quand pensez vous ou la retox vous me conseillez de la garder

[quote name=‹ Stef57 › date=‹ 26/01/2020 - 20:14 › post=‹ 604511 ›]
Bonsoir ,
Je suis stef je pratique le snow depuis 3 ans bon niveau sur piste , débutant en trick
Je fais 1,82m pour 70kg
Je possède une planche freestyle rossignol retox 156cm
J aimerai faire des trick en flat nose roll pour exemple
J ai un stance de 60cm
J ai bcp de mal à plier la retox bcp plus de mal à faire du press les fix sont placés aux extrêmes est ce un bon réglage ou dois je réduire le stance angle 15 et -15

J envisageais de changer de board pour une plus flexible quand pensez vous ou la retox vous me conseillez de la garder
[/quote’]

Salut, je possède aussi cette board dans cette taille si il y a bien une chose que tu devrais essayer de changer en premier c’est le stance, mets toi sur le stance de référence qui est indiqué et déjà tu passeras à 56 ce qui te donnera plus de souplesse en spatule, et là tu verras les press passent tout seuls.
En plus de ça en réduisant ton stance, tu auras un meilleur contrôle de tes Tricks, sa sera tout benef.
Tchusss.

Salut Stef57,
Avant de changer de board, modifies ton stance.
J’ai le même poids et taille que toi, et mon stance est de 56-57 cm.

Salut et niveau angle des fixations?
moi +18° et -9° degrés j’ai testé

+18° / -9° sont des angles très passe-partout, qu’elles sont tes retours dessus ?

Sur ma apo mal à la cuisse arrière