Snow pour ado intermédiaire

Bonjour a tous,

j’étais venu pour la dernière fois sur ce forum il y a 2 ans et avec votre aide je m’étais trouvé une fantastique board la: mountain twin 161w qui me convient parfaitement (1m87/85kg/pointure 46). Idéalement peut être que j’aurais du prendre la 164w…?

maintenant je cherche à équiper mon fils qui a un niveau intermédiaire à 14 ans 1 m 77 et 68 kg (disons 1m80 73kg l’hiver prochain) mais qui va s’étoffer d’ici 1 an. Uniquement piste à ce jour mais la pratique va evoluer a raison d’une semaine par an ou 10j maxi
Quelles boards me conseillez-vous que je puisse trouver en occase pour cette phase transitoire ? Budget max 150€
Quelle taille vu qu’il pointe déjà a 43 44?

Merci
Laurent

Il peut prendre celle de son père :wink:

sérieusement j’ai pensé à ça ! Pas trop gros pour lui tout de meme ?

Et moi je prends la 164w ultra mais je me demande si c’est pas un peu long pour les tricks en flat ?

au final ce n’est plus du tout le meme budget

J’ai un jones explorer a 159 à vendre… super board passe partout pour qui se cherche ou qui n’a pas encore de spécificité.

Deja, je vais lui faire essayer la mienne dans 10j si la météo le permet puisqu’on me suggère l’idée…
Mais ouvert a plein d’autres idées

Si c’est certainement un peu gros et grand dans l’idéal.
Pour la ultra en flat oublie, trop rigide.

L’explorer de Juju D n’est pas une mauvaise idée

La mountain twin commence déjà à être une board de caractère…
Les explorer est la plus sage de la gamme jones. Je peux même la vendre en pack avec des fixation Apo dual entry (avec 3 câbles de rechange)
Apres y a des bons coup à faire en ce moment

Peut-être pas la ultra pour un jeune. Ca me semble être une mauvaise idée d’avoir une board difficile à plier quand on apprend encore.

164 c’est un peu trop grand pour quelqu’un qui est aux environs de 70kg. La 157 ou éventuellement la 158W pourraient suffire largement.

(La MT n’est pas « une board de caractère ». C’est une bonne board, accessible.)

Il voudrait éventuellement donner sa 161 W standard à son fils et pour lui prendre une ultra en 164 W.

Sinon je vais ptet vendre ma ultra 154 pour reprendre une Std mais en 157 pour l’hiver prochain, je dis ça au cas où

relis bien les posts la 164W ultra c’est pour 85kg…

EDIT : synchro power

Justement moi je fais 85kg (cf plus haut)… et j’aurais transmis ma classique 161w a mon fils…
Mais bon je suis en train d’étudier la proposition de l’explorer

Yop merci pour les corrections, j’ai lu trop vite

J’ai utilisé une 160W en split pour ~72kg, 42 de pointure et ça allait mais c’était un peu « bateau ». Je pense que la largeur et les fixs utilisées étaient plus en cause que la longueur elle-même.

Bon ben j’ai été convaincu par juju.d et j’ai acheté sa board

A la prochaine et merci

Ma femme l’expédie ce soir après son travail. Elle partira donc mardi

Snow plus que conforme à l’état décrit par Juju.D et très bien emballé.
« Je recommande ce vendeur » )) si d’autres ont besoin d’une board un de ces jours

Reste plus qu’à tester sous peu !

Y a plus qu’à… as tu vu comment fonctionne les fix?

Oui oui nickel pour les réglages
Le système de fixations a été adopté
La board aussi
Super weekend a piau